[Biologie Moléculaire] dHPLC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

dHPLC



  1. #1
    invitebd1c6e2a

    dHPLC


    ------

    bonjour,
    dans le cadre de recherche de mutations ponctuelles inconnues notre prof nous a parlé de la formation d'hétéroduplex et de la dHPLC(qui permet de rendre l'ADN hydrophobe au moyen d'ammonium triethylique) mais je ne comprends pas ce que le dHPLC nous apporte!
    Je comprends que le rendre hydrophobe permet de fixer à la colonne hydrophobe mais en quoi est ce revelateur d'une mutation?!

    Petite interrogation BONUS^^: le promoteur fait parti du gene mais fait il egalement parti de l'ARNm?!

    MERCI pour tout...

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Dernière modification par Edelweiss68 ; 08/05/2010 à 18h53.

  3. #3
    invite44c2d7cd

    Re : dHPLC

    Bonsoir,

    J'ai un doute sur l'effet de l'acétonitrile dans la colonne, j'ai lu qu'il était polaire. J'aimerai savoir à qui il se fixe si c'est à l'ADN ou au triéthylammonium acétate en dHPLC. Je me souviens avoir vu 4 "bidons" de solutions différentes à côté de cette appariel mais je ne me souviens plus leur consistance et leurs rôles, si quelqu'un à une idée ou est au courant ?!

  4. #4
    NeXeN

    Re : dHPLC

    Salut.

    Pour la première question, je ne sais pas.

    Mais pour la bonus... j'ai!! Le promoteur n'ai pas traduit dans le pré-ARNm: il sert pour la fixation de la synthase. La traduction commence au site +1, c'est-à-dire un nucléotide après le promoteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] optimisation dHPLC
    Par invite5546ad44 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2009, 14h20
  2. dHPLC
    Par invite44c2d7cd dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2009, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...