Mutagenèse dirigée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mutagenèse dirigée



  1. #1
    invited6c7c491

    Exclamation Mutagenèse dirigée


    ------

    Bonjour, je suis etudiante qui est en train de faire un mutagenese pour un plasmide de 9.048kb, mais j'ai un grand probleme pour avoir le produit de PCR, j'ai designe les primers sur le site de stratagene et personnellement je l'ai calcule par le formule propose par le manuel de kit, tout est OK, les primers sont tous plus de 78C, le mutation porte en milieu de primer.
    le premier fois pour PCR, j'ai fait exactement les conditions de PCR propose par le kit, 95C denaturation 2min au depart, 60C temperature d'hybridation et 68C temperature d'elongation pendant 5min, 18 cycles au total. Rien obtenu apres la transformation, j'ai verifie le produit de PCR par gel agarose, rien du tout.
    le deuxieme fois j'ai modifie la temperature d'hybridation pour 68C, et le temps d'hybridation et d'elongation au total 12 min, toujours rien obtenu.
    Alors, j'espere que vous pouvez m'aider a trouver le probleme. sachant que le quantite de plasmide ajoute pour PCR etait 100 ng. et je ne pourrais pas essayer toutes les conditions a cause de limit de quantite de kit. Merci a l'avance!

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : pb de mutagenèse dirigée

    quel est le Tm des primers ?

  3. #3
    LXR

    Re : Mutagenèse dirigée

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences,

    Evites de déterrer des sujets anciens. Il est préférable de créer sa propre discussion.

    Bonne participation,

    LXR pour la modération

  4. #4
    invited6c7c491

    Re : pb de mutagenèse dirigée

    Bonjour, j'ai 4 mutations a faire par ce kit, le Tm de chaque paire de primes est 79.93C (81.1), 80.22C (80.22C), 79.98C (80.3C) and 78.83C (80.02C), entre les parentheses, ce sont des Tm que j'ai calcule par le formule propose par le kit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6c7c491

    Re : pb de mutagenèse dirigée

    Il y a une personne qui m'a repondu tres gentilement, il m'a propose de designer les primers pour un Tm de 55C, c'est a dire qu'il faut redemander de synthetiser les primers, hors ce n'est pas recommende par le kit. je ne sais plus...

  7. #6
    Yoyo

    Re : pb de mutagenèse dirigée

    Salut

    Non il te suffit de prendre les primers que tu as mais de les utiliser a 55° ou 50°.

    YOyo

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Mutagénèse dirigée
    Par invitef44c5647 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/06/2013, 22h28
  2. [Biologie Moléculaire] Mutagénèse dirigée
    Par inviteaac3f9f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2010, 00h58
  3. [Biologie Moléculaire] Mutagénèse dirigée
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2009, 01h52
  4. [Biologie Moléculaire] pb de mutagenèse dirigée
    Par invite99630e12 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2008, 14h37
  5. [Biologie Moléculaire] mutagénèse dirigée
    Par invite99630e12 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2008, 10h53
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...