Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Histones

wmnzr

Histones

Bonjour,
    J'ai deux petites questions concernant les histones auxquelles je n'arrive pas a répondre.
    Pour quelle raison on peut s'attendre à ce qu'il n'y ai pas d'intéraction entre les histones et les bases de l'ADN ?
    Et pourquoi la synthèse des histones a lieu pendant la phase S du cycle celulaire?
    Ce sont deux questions d'une annale dont je n'ai pas la correction,pour la premiere question j'ai une petite idée mais j'aimerais etre sure de mes réponses.
    En vous remerçiant.

-----

AstroBax

Re : Histones

Bonjour,
    Pour la deuxième question, vu que les histones permettent la condensation de l'ADN, il n'en faut de nouveaux que lorsqu'on le duplique, donc en phase S. La cellule n'a aucun intérêt à en produire durant le reste du cycle. Maintenant, si ta question concernait le mécanisme exacte qui fait que les histones ne sont produits que durant la phase S, alors là, je sèche...

nowell

Bonjour

Si votre réaction se fait in vitro, on peut penser que vos histones ne sont correctement purifiés.
    De même on peut penser que l'ADN n'a pas de structure 3D optimale permettant la configuration en chapelet de perles avec les histones.
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

wmnzr

Merci pour vos réponses,ca m'eclaire beaucoup!
    Je voulais pas le mécanisme précis juste comprendre pourquoi les histones sont synthétisés en phase S donc ta réponse me suffit
    Parcontre j'ai une autre petite question concernant les histones,pourquoi est ce que le fait que leur ARNm n'ai pas de queue poly A pose un problème pour leur traduction?

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Biochimie] Protocole extraction des histones
    Par LuLuRamolu dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2010, 15h48
  2. [Biologie Cellulaire] SAR et Histones
    Par cayenne devyls dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2009, 12h28
  3. [Biologie Cellulaire] Histones méthyltransférases de novo dans la différenciation cellulaire
    Par LXR dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2008, 14h40
  4. [Physiologie] méthylation de protéines histones
    Par Lucette dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 17h54