[Biologie Moléculaire] Histones
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Histones



  1. #1
    invite58af60a0

    Histones


    ------

    Bonjour,
    J'ai deux petites questions concernant les histones auxquelles je n'arrive pas a répondre.
    Pour quelle raison on peut s'attendre à ce qu'il n'y ai pas d'intéraction entre les histones et les bases de l'ADN ?
    Et pourquoi la synthèse des histones a lieu pendant la phase S du cycle celulaire?
    Ce sont deux questions d'une annale dont je n'ai pas la correction,pour la premiere question j'ai une petite idée mais j'aimerais etre sure de mes réponses.
    En vous remerçiant.

    -----

  2. #2
    inviteb4e69e1e

    Re : Histones

    Bonjour,
    Pour la deuxième question, vu que les histones permettent la condensation de l'ADN, il n'en faut de nouveaux que lorsqu'on le duplique, donc en phase S. La cellule n'a aucun intérêt à en produire durant le reste du cycle. Maintenant, si ta question concernait le mécanisme exacte qui fait que les histones ne sont produits que durant la phase S, alors là, je sèche...

  3. #3
    inviteb3a6feac

    Re : Histones

    Bonjour

    Si votre réaction se fait in vitro, on peut penser que vos histones ne sont correctement purifiés.
    De même on peut penser que l'ADN n'a pas de structure 3D optimale permettant la configuration en chapelet de perles avec les histones.

  4. #4
    invite58af60a0

    Re : Histones

    Merci pour vos réponses,ca m'eclaire beaucoup!
    Je voulais pas le mécanisme précis juste comprendre pourquoi les histones sont synthétisés en phase S donc ta réponse me suffit
    Parcontre j'ai une autre petite question concernant les histones,pourquoi est ce que le fait que leur ARNm n'ai pas de queue poly A pose un problème pour leur traduction?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Protocole extraction des histones
    Par invite1910b13d dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2010, 15h48
  2. [Biologie Cellulaire] SAR et Histones
    Par invite1db77789 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2009, 12h28
  3. [Biologie Cellulaire] Histones méthyltransférases de novo dans la différenciation cellulaire
    Par LXR dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2008, 14h40
  4. [Physiologie] méthylation de protéines histones
    Par invite77119213 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 17h54
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...