[Biotechnologie] Différences entre biologie et biotechnologies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Différences entre biologie et biotechnologies



  1. #1
    invite5d88d757

    Question Différences entre biologie et biotechnologies


    ------

    Salut à tous !

    Je voudrais savoir les différences entre la biologie et les biotechnologies.
    Je suis très intéressé par la biologie mais il parait que les débouchés sont minces mais que les biotechnologies se développent fortement.
    Je voudrais donc savoir les débouchés qui existent dans le domaine des biotechnologies et les métiers qui y sont liés.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    acuna_matata

    Re : Différences entre biologie et biotechnologies

    Si tu tapes biotechnologies sur Google tu devrais trouver euhhh 1 700 000 résultats pour te renseigner.
    Aucun problème

  3. #3
    invite30157012

    Re : Différences entre biologie et biotechnologies

    Bonjour,
    Il est vrai qu'avec un peu de recherches tu devrais trouver des réponses sur les biotechnologies. Comme leur nom l'indique ce sont des technologies qui utilises la biologie, ou plus précisément le vivant pour produire quelque chose: par ex, la production de protéines récombinantes à partir de bactéries ou de cellules eucaryotes, protéines qui peuvent avoir un usage thérapeutique, la production d'anticorps, d'enzymes, la biologie moléculaire et le développement de vecteurs pour la thérapie génique, l'utilisation de bactéries ou d'algues pour traiter les déchets, les plantes pour produire des bio-carburants etc.... les exemples ne manquent pas. Cordialement,
    Delphine
    Cordialement

  4. #4
    kamor

    Re : Différences entre biologie et biotechnologies

    Citation Envoyé par Pierre.C Voir le message
    Je suis très intéressé par la biologie mais il parait que les débouchés sont minces mais que les biotechnologies se développent fortement.
    Sans vouloir te vexer, elle est collector celle là... Pour rentrer dans le monde des biotechnologies, il te faudrait passer par le joyeux monde de la biologie. Donc, les biotechnologies sont une débouché de la biologie. Après, va dans les centres (ONISEP ? je sais plus ça remonte à trop loin) et demande leur ce qu'on peut faire avec la biologie, ça va loin. Les banques recrutent même quelques biologistes car elles ont besoin de leurs compétences pour évaluer certains produits et faire des diagnostics pour des prêts et autres trucs de banquiers. Plus bien sur le commercial (tout ce qu'un labo achète, faut bien le défendre, et il est souvent considéré comme plus facile d'apprendre quelques ficelles de la vente à un biologiste, que la biologie à un commercial ) et bien sûr tout ce qui concerne le travail de labo, recherche (et là c'est vaste... très vaste) mais aussi l'analyse d'échantillons, que ce soit médicale mais aussi de toute l'industrie agroalimentaire et j'en passe.

    Les biotechnologies, c'est un terme "fashionne", rien de plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d88d757

    Re : Différences entre biologie et biotechnologies

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Différences : Biochimie - Biologie moléculaire
    Par invitef93eb190 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2012, 20h18
  2. [Zoologie] et biologie animale, différences ?
    Par Usuk dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 06h38
  3. BiOTECHNOLOGIES ou BIOLOGIE MARINE? J'ai besoin de vos conseils!
    Par invite84ba309c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2008, 15h35
  4. Différences entre K et Na
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 16h13
  5. quelles différences études de biologie
    Par invitebd282ef2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2007, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...