[Génétique] couleur des yeux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

couleur des yeux



  1. #1
    invite8f983873

    couleur des yeux


    ------

    salut j ai une petite question concernantla couleur des yeux est ce qu'il existe des cas qui ont le 1/3 d'un oeil d'une couleur différente

    -----

  2. #2
    AstroBax

    Re : couleur des yeux

    Bonjour,

    http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9t%C3%A9rochromie

    comme tu peux le voir sur la première image, ça correspond assez à ce que tu dis...

    Cordialement

    Astro

  3. #3
    invite8f983873

    Re : couleur des yeux

    merci astrobax mais ca ne correspont pas à ce que je veux vraiment savoir je veux parler de mutation

  4. #4
    kamor

    Re : couleur des yeux

    D'une part, Astrobax n'avait aucun moyen de le savoir, au vu du contenu de ta première phrase.
    D'autre part, tu parles là de mutation génétique entrainant spécifiquement l'altération de la couleur de l'iris?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f983873

    Re : couleur des yeux

    oui c'est exactement ça merci

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : couleur des yeux

    Citation Envoyé par wardati Voir le message
    merci astrobax mais ca ne correspont pas à ce que je veux vraiment savoir je veux parler de mutation
    Et bien il suffit de suivre le lien par exemple concernant le syndrome de Waardenburg : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Waardenburg
    => mutation du gène PAX3 situé sur le locus q35 du chromosome 2 codant la Paired box protein Pax-3

  8. #7
    LXR

    Re : couleur des yeux

    PAX3 étant impliqué dans la voie de différenciation des cellules de la crête neurale en mélanocytes, les mélanocytes étant responsable de la pigmentation de l'iris, cette mutation de PAX3 affecte certainement le phénotype ou la répartition des mélanocytes de l'iris. A creuser.

  9. #8
    Edelweiss68

    Re : couleur des yeux

    Citation Envoyé par LXR Voir le message
    PAX3 étant impliqué dans la voie de différenciation des cellules de la crête neurale en mélanocytes, les mélanocytes étant responsable de la pigmentation de l'iris, cette mutation de PAX3 affecte certainement le phénotype ou la répartition des mélanocytes de l'iris. A creuser.
    Et pourtant ce gène n'est pas censé être dans ta localisation (11p11 et 19q13)

  10. #9
    LXR

    Re : couleur des yeux

    Non mais je travaille un peu sur les mélanomes, donc j'ai un peu de culture générale dans ce domaine, même si PAX3 habite loin de mes deux maisons principales.

Discussions similaires

  1. [Génétique] Couleur des yeux et myopie
    Par invite17932ee9 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2013, 14h00
  2. [Biochimie] Couleur des yeux impossible ?
    Par invitedd2c601b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2009, 23h41
  3. [Génétique] Couleur des yeux
    Par invite645f979a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2009, 16h15
  4. couleur des yeux
    Par invitedd0c5b70 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2007, 17h39
  5. couleur des yeux- génétique
    Par invited2d074aa dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 11h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...