Beez_o, tu dis :
"Vous devinez bien que je décris très brièvement et grossièrement cette description de l'évolution , selon les dires scientifiques , mais je le fais de la même manière et avec les mêmes termes que je décrirais le dévelopement de l'enfant ... "
Mais Ou est le stade "soupe" dans le developpement de l'enfant ? je ne vois pas bien a part peut etre apres l'etape "petits pots" ? Et les bebes qui rampent, c'est frequent ?
-----

(en fait, les branchies elles meme ne serviraient à rien si nous n'avions pas ces merveilleux organites endosymbiotiques que sont les mitochondries....).

, en discréditant totalement les travaux d'haeckel .
Oui, Haeckel a été un darwinien pugnace qui a beaucoup fait pour propager la théorie de l'évolution sur le continent, et je ne nie pas une seconde son importance historique sur ce point. C'est l'intérêt de ses apports personnels sur le lien entre évolution et développement que je ne trouve pas évident.
et c'est la volonté de la bactérie qui fait qu'elle va devenir résistante aux antibiotiques ou arriver à se développer dans un nouvel environnement? C'est la volonté qui a fait pousser des plumes aux oiseaux? Et c'est la volonté des orchidées qui leur a permis d'imiter des insectes?