[Microbiologie] gram +
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

gram +



  1. #1
    Alixouninette

    Smile gram +


    ------

    Bonjour,
    je suis en L2 et je n'ai pas fait de microbiologie en L1 contrairement à tous les autres !
    Et le prof à parler de Clostridium botulinum ce matin en disant qu'elle était "gram +".
    Ma question est : qu'est c'est gram+, qu'est ce que ça veut dire? à quoi ça correspond? qu'est ce que ça implique pour la bactérie?

    Merci

    -----
    Hâte toi de bien vivre et pense que chaque jour est a lui seul une vie (Sénèque)

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : gram +

    la coloration de gram permet de classer visuellement les bactéries en deux catégories : gram+ et gram-. Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coloration_de_Gram

  3. #3
    Alixouninette

    Re : gram +

    donc c une coloration !!! Wouahou que le monde est beau!! lol

    Merci beaucoup
    Hâte toi de bien vivre et pense que chaque jour est a lui seul une vie (Sénèque)

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : gram +

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    la coloration de gram permet de classer visuellement les bactéries en deux catégories : gram+ et gram-. Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coloration_de_Gram
    Je dirais même qu'il y a une troisième catégorie: celles qui ne prennent pas la coloration de gram.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alixouninette

    Re : gram +

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Je dirais même qu'il y a une troisième catégorie: celles qui ne prennent pas la coloration de gram.
    mais si elles prennent pas la coloration de gram c'est qu'elles sont gram- non ?
    Hâte toi de bien vivre et pense que chaque jour est a lui seul une vie (Sénèque)

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : gram +

    Citation Envoyé par Alixouninette Voir le message
    mais si elles prennent pas la coloration de gram c'est qu'elles sont gram- non ?