[Divers] oiseaux mort en masse
Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 191

oiseaux mort en masse



  1. #1
    invite9c7532a0

    oiseaux mort en masse


    ------

    bonjour a tous ,aujourd'hui je vien de lire cet article dans le monde
    le sujet :des milliers d'oiseaux morts en meme temps dans l'arkcansas
    en effet le reportage raconte que dans un petit village de l'arkcansas
    aux etat unis ,des milliers d'oiseaux sont morts pendant la nuit de la saint silvestre ,et pour le moment personne ne l'explique ,jai entendu dire aussi que lannee derniere 100 000 poissons ont ete retrouves morts a la surface de l'eau dans un fleuve egalement dans l'arkcansas
    alors quand pensez vous ? cet etat est pourtant peuples d'argriculteurs
    donc pas trop polluer ,
    champ magnetique ? foudre ? grele ? ovni ?
    laissez vos theories et ne pensez pas etre ridicule car temps qu'une theorie n'est pas prouver fausse ,en science elle est juste
    merci a tous
    http://www.lemonde.fr/planete/articl...0179_3244.html

    -----

  2. #2
    Anetheron

    Re : oiseaux mort en masse

    Bonsoir,

    cet etat est pourtant peuples d'argriculteurs
    donc pas trop polluer
    Si seulement... L'agriculture à l'américaine (et même l'agriculture moderne en général) n'est pas vraiment connue pour son respect de la nature, au contraire. Engrais, pesticides et co, ça fait un mélange plutôt nocif pour l'eau, la terre, et les espèces présentes dans le coin.

    Mais d'après ce que j'ai lu le phénomène était très localisé et concernait très majoritairement une seule espèce, donc je ne pense pas que ça soit dû à une activité humaine (qui en général font des dégâts à une échelle plus importante que quelques kilomètres carrés), plutôt un phénomène météorologique quelconque qui a touché un groupe d'oiseaux en vol.

    Mais comme qui dirait, l'enquête suit son cours.
    Les résultats de l'autopsie seront probablement très décevant aux yeux de la presse, donc il faudra sûrement fouiller un peu, mais on les trouvera d'ici quelques jours ou semaines.

    Les poissons morts n'ont pas été remarqués dans la même région (environ 200 km), je ne pense pas que les deux évènements soient liés.

    Cordialement,
    Dernière modification par Anetheron ; 03/01/2011 à 20h17. Motif: orthographe

  3. #3
    invite9c7532a0

    Re : oiseaux mort en masse

    re ,mais quel genre de phenomene meteo peut tuer autant d'oiseaux ? quand ya un orage ou un trucs comme sa ,les oiseaux le sentent et se mettent a l'abri nan ?
    quand a la pollution ,comme tu dis s'est de partout polluer pourtant sa tue pas les oiseaux par millier ,et puis l'otopsie (lol) depuis quand y disent la verite ?

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : oiseaux mort en masse

    Dans le figaro :

    Lundi, un responsable des services vétérinaires de l'Etat, George Badley, a expliqué que cette hécatombe était certainement due à la frayeur. «Nous sommes maintenant presque sûrs que c'est un traumatisme qui a causé leur mort», a-t-il déclaré.
    Cette hécatombe de poissons et l'incident de Beebe sont distincts, assurent les autorités.
    http://www.lefigaro.fr/sciences/2011...l-arkansas.php
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    La dernière hypothèse en date concerne effectivement une peur panique, suite à des détonations (feux d'artifice et coup de canons anti-nuisibles) entendues par des témoins. Un habitant a entendu les oiseaux voler dans tous les sens et parfois heurter des obstacles (les carouges à épaulettes ont une mauvaise vision nocturne).
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    invite9c7532a0

    Re : oiseaux mort en masse

    ouais jai entendu aussi mais sa concorde pas avec se que dises les
    habitants ,ils racontent les avoir vue tomber en masse pendant plusieur minutes mais ya a pas qui disent avoir entendu dartifice ,et puis cest pas la premiere fois qui font un feu dartifice lol sans pour autant tuer des milliers d'oiseaux
    a suivre

  8. #7
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par cygnusj Voir le message
    ouais jai entendu aussi mais sa concorde pas avec se que dises les
    habitants ,ils racontent les avoir vue tomber en masse pendant plusieur minutes mais ya a pas qui disent avoir entendu dartifice
    Si, ce sont justement des témoignages d'habitants qui parlent de détonations.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  9. #8
    invite87654345678
    Invité

    Re : oiseaux mort en masse

    Bonjour

    L'hypothèse peur panique des oiseaux est vraiment la plus farfelue...
    Si ces carouges ont été effrayés par des détonations, ils se seraient cogné à quoi pour tomber en masse de cette façon ?

    Les carouges sont migrateurs, mais sauf erreur ils ne volent pas la nuit. Or ils sont tombés pendant la nuit...

    Pourquoi une telle sélectivité ? Que des carouges à épaulettes... Si des pétards avaient fait peur aux oiseaux, il y aurait d'autres espèces touchées...

    La seule explication crédible que je puisse envisager est celle d'une tornade qui emporte un vol de carouges en migration hors de l'atmosphère. Les carouges périssent d'un manque d'oxygène et les courants aériens les relâchent à un endroit donné...

    Patrick

  10. #9
    pelkin

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par cygnusj Voir le message
    laissez vos theories et ne pensez pas etre ridicule car temps qu'une theorie n'est pas prouver fausse ,en science elle est juste
    Amusant, is'nt it.

  11. #10
    invite986312212
    Invité

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par kaolin Voir le message
    L'hypothèse peur panique des oiseaux est vraiment la plus farfelue...
    Si ces carouges ont été effrayés par des détonations, ils se seraient cogné à quoi pour tomber en masse de cette façon ?
    les uns contre les autres?

    j'ai observé un jour dans une grotte des milliers de cadavres de chauve-souris sur le sol d'une salle assez vaste. On a eu l'explication quelque temps plus tard quand on a constaté qu'en hautes eaux la grotte étais complètement submergée. Une colonie de chauve-souris a dû venir hiverner dans une coupole de plafond, pour profiter d'un micro-climat, et sans-doute que l'eau montant lentement et sans bruit les a piégées.

  12. #11
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par kaolin Voir le message
    La seule explication crédible que je puisse envisager est celle d'une tornade qui emporte un vol de carouges en migration hors de l'atmosphère. Les carouges périssent d'un manque d'oxygène et les courants aériens les relâchent à un endroit donné...

    Patrick
    Précisions:

    Il y a eu le 31 Décembre et le 1er Janvier un système orageux ayant provoqué plusieurs tornades dans le Missouri et l'Illinois, mais aussi à Cincinnati, dans l'Arkansas. Il y a pour l'instant 6 morts.

    Il serait là aussi curieux que seul cette espèce d'oiseaux ait été emportée par des tornades très sélectives.

    Les autopsies ont montré des hémorragies internes dues à des "dommages contondants", notamment dans les cavités de la poitrine, autour du foie, et dans les cavités abdominales. Les analyses toxicologiques, virales, etc...sont encore en cours.

    Un témoin dit avoir eu plein de carouges posés dans son jardin et avoir entendu de fortes détonations. Les gens évoquent aussi la foudre, la grêle, et toutes sortes de théories du complot...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  13. #12
    invite87654345678
    Invité

    Re : oiseaux mort en masse

    Oui, pour le cas que tu évoques, c'est très plausible, mais pour ces oiseaux...

  14. #13
    invite87654345678
    Invité

    Re : oiseaux mort en masse

    le phénomène de la tornade me semble le plus plausible car une trombe peut enlever un vol complet d'oiseaux de la même espèce qui se trouvent sur sa trajectoire, d'où cette sorte de sélectivité

    comme je le disais, si des détonations avaient été à l'origine de cette panique, d'autres espèces d'oiseaux se seraient tués ou blessés, voire même d'autres espèces animales

    les chevaux ont une trouille bleue des détonations si on ne les y familiarise pas... (films de westerns), les chiens hurleraient à la mort...

    maintenant c'est peut être une expérience militaire lancé à partir du projet HAARP ... ARP, ARP, ARP....

  15. #14
    invite986312212
    Invité

    Re : oiseaux mort en masse

    la tornade je n'y crois pas trop, parce que si ça semble possible qu'un vol d'oiseaux soit aspiré en altitude où le froid et le manque d'oxygène pourraient les tuer, il me semble qu'ensuite leurs cadavres n'auraient aucune raison de retomber proches les uns des autres.

  16. #15
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par kaolin Voir le message
    comme je le disais, si des détonations avaient été à l'origine de cette panique, d'autres espèces d'oiseaux se seraient tués ou blessés, voire même d'autres espèces animales
    A ce sujet, un article parle de "mostly red-winged blackbirds", alors que d'autres ne parlent que de cette espèce...


    Citation Envoyé par kaolin Voir le message
    maintenant c'est peut être une expérience militaire lancé à partir du projet HAARP ... ARP, ARP, ARP....
    Déjà fait: on parle déjà de HAARP, de rayons de la mort, d'expériences militaires, etc...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  17. #16
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par ambrosio Voir le message
    la tornade je n'y crois pas trop, parce que si ça semble possible qu'un vol d'oiseaux soit aspiré en altitude où le froid et le manque d'oxygène pourraient les tuer, il me semble qu'ensuite leurs cadavres n'auraient aucune raison de retomber proches les uns des autres.
    Disons qu'il faut imaginer que sur ce système multitornadique qui s'est produit, une seule tornade ait aspiré un vol de ces oiseaux, sans affecter d'autres animaux, et que la cellule orageuse responsable ait vu ses courants ascendants faiblir suffisamment rapidement pour relâcher d'un coup les oiseaux sur une surface assez restreinte.

    Une fois aspiré, l'oiseau peut à mon avis souffrir de: la grêle (en particulier pour de gros grêlons de supercellules), l'aspiration elle-même, le froid, les brusques changements d'altitude et violentes rafales, les éclairs, les précipitations surabondantes (noyade?), etc...

    Je n'ai pas encore vu d'évocation pour la région concernée en Arkansas d'orages. Cincinnati en Arkansas a été affectée; elle est distante de Beebe de 326 km.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  18. #17
    invite9c7532a0

    Re : oiseaux mort en masse

    bonjour a tous ,et merci davoir repondus si nombreux a mon sujet

    apparament vous pensez tous que le probleme est lie a un phenome
    meteo mais et ce n'est que mon avis ,les tornades ,la grele yen tombe
    depuis toujour sur terre ,et les oiseaux sen portent tres bien ,on s'est que les oiseaux se guident par le champ magnetique de la terre ,alors moi je pense a une perturbation par exemple ,alors cela est t'il possible ?

  19. #18
    invite87654345678
    Invité

    Re : oiseaux mort en masse

    Comme pour les baleines qui viennent s'échouer ?
    Mais qu'est ce qui ferait mourir les oiseaux dans ce cas ? Et juste CES oiseaux là et pas d'autres ?

  20. #19
    Anetheron

    Re : oiseaux mort en masse

    les tornades ,la grele yen tombe
    depuis toujour sur terre ,et les oiseaux sen portent tres bien
    Tout est question de probabilités...
    Des oiseaux tués par des phénomènes météo, il y en a depuis toujours, mais pas forcément en groupes nombreux, donc le résultat est moins spectaculaire, plus dispersé. Le fait que ça soit un groupe apparemment assez important qui ait été touché rend la chose plus marquante.

    De plus, c'est la première fois que cette mort massive d'une seule espèce est documentée, pas forcément la première fois qu'elle arrive.

  21. #20
    invite9c7532a0

    Re : oiseaux mort en masse

    vous pensez que les medias accros comme y sont aux scoupes un peu hors du commun auraient passer ca ,a mon avis si sa avait deja eu lieu ont l' aurait su a moin que sa ait ete etouffes ,je pense pas en plus qu'un animal qui desend des dinausaures puissent se faire surprendre pas le climat ,ya que les humains qui ne sentent pas ces choses je pense

  22. #21
    invite87654345678
    Invité

    Re : oiseaux mort en masse

    Je n'avais pas lu l'article de wikipedia avant d'avancer mon hypothèse tornadique, mais... lisez simplement

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_d'animaux

  23. #22
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par cygnusj Voir le message
    apparament vous pensez tous que le probleme est lie a un phenome
    Non, c'est juste une des hypothèses envisagées.

    Citation Envoyé par cygnusj Voir le message
    meteo mais et ce n'est que mon avis ,les tornades ,la grele yen tombe
    depuis toujour sur terre ,et les oiseaux sen portent tres bien ,
    Moui, m'enfin les intempéries ne sont pas systématiquement violentes ni généralisées à ce point.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  24. #23
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par kaolin Voir le message
    Je n'avais pas lu l'article de wikipedia avant d'avancer mon hypothèse tornadique, mais... lisez simplement

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_d'animaux
    C'est justement parce que je connaissais cette hypothèse (avant de lire Wiki) que j'y répondais. Déjà certains "phénomènes fortéens" ont amené à cette possibilité.

    Ceci dit, aujourd'hui, on dispose encore de peu d'éléments et témoignages sur le cas qui nous occupe. M'est avis qu'il faut attendre la suite des autopsies, vérifications et témoignages.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  25. #24
    bzh_nicolas

    Re : oiseaux mort en masse

    Comme l'a dit kaolin, ça se rapproche assez du phénomène de pluie d'objet (et pas seulement d'animaux même si c'est le cas le plus courant, il y a aussi eut des pluie de fruits, légumes, etc...).
    Il touche assez rarement les oiseaux, mais plutôt des animaux terrestre ou aquatiques.
    Ce phénomène est sujet à beaucoup de discussions, quant à ses causes.

  26. #25
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    Oui, une différence étant que les témoignages font état de nombreux oiseaux (de l'espèce qui mourra ensuite) présents dans les jardins, arbres, sur les toits, etc...contrairement aux pluies de poissons et de grenouilles.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  27. #26
    invite9c7532a0

    Re : oiseaux mort en masse

    en tout cas ce nest pas a cause de l'homme car dans le passer comme le moyen age ,il y a des recits de phenomenes similables ,apres sa veux peu etre rien dire mais s'est plus probable que l'homme ni soit pour rien comme la pollution par exemple mais moi je reste sur mon hyphotese du champ magnetique defectueux en quelques sorte ,jatten vos comm

  28. #27
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par cygnusj Voir le message
    en tout cas ce nest pas a cause de l'homme car dans le passer comme le moyen age ,il y a des recits de phenomenes similables ,apres sa veux peu etre rien dire mais s'est plus probable que l'homme ni soit pour rien comme la pollution par exemple mais moi je reste sur mon hyphotese du champ magnetique defectueux en quelques sorte ,jatten vos comm
    Au Moyen Age, la civilisation humaine était déjà présente.

    Pour le champ magnétique, attendons de voir s'il y a eu variation. Et si variation aussi brutale il y a eu, pourquoi d'autres espèces migratrices n'ont-elles pas été affectées?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  29. #28
    invite9c7532a0

    Re : oiseaux mort en masse

    peut etre que l'oiseau toucher est le seul a passer par ce pays a ce moment

  30. #29
    Cendres
    Modérateur

    Re : oiseaux mort en masse

    Citation Envoyé par cygnusj Voir le message
    peut etre que l'oiseau toucher est le seul a passer par ce pays a ce moment
    Donc il faudrait qu'à la fois aucune autre espèce d'oiseau sensible au champ magnétique terrestre ne soit présente, qu'effectivement une variation très locale et brutale de ce champ se soit produite, et que cette variation puisse avoir les mêmes effets que sur des cétacés. Cela fait beaucoup de conditions, toutes à démontrer...faute d'éléments nouveaux en provenance d'Arkansas, la discussion va se faire sur du vide...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  31. #30
    invite9c7532a0

    Re : oiseaux mort en masse

    oui je suis daccord ,de plus les oiseaux ont ete rapidement ramasses par des je ne sais quoi qui vont les etudier ,y vont surement sortir un truk du genre ,phenomene naturel ,aucun danger pour l'homme bref qui ne nous devoiles rien ,soit parce que ils ne le veulent pas ou ils ne le savent pas , apres peut etre vous me traiter de fou mais pourquoi pas une premice de 2012 ? suis je le seul a y avoir pensez ?

Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Principe d'équivalence masse inerte masse grave
    Par invitee91068ff dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2010, 07h23
  2. masse , densité , masse volumique,concentration massique
    Par invitecba9374b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 10h44
  3. Calcul d'une masse avec le pourcentage en masse
    Par MxMaxime dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 21h52
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 12h30
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2006, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...