[Génétique] la génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

la génétique



  1. #1
    fofo3

    la génétique


    ------

    slt pour tous, je veux vos aides sur la compréhension de ce thème bien déterminé : comment se fait le mécanisme de l'expression en d'autres termes le passage de génotype vers le phénotype , c'est quoi le génie génétique?et la définition d'un caractère héréditaire? svp aidez moi à comprendre tout ce qui est lié au génétique.merci

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : la génétique

    Bien sur nous allons donc commencer un cycle de 30 cours de 4 heures, qui auront lieu tous les jeudis de 14h à 18h. Les horaires te vont ?
    Parce que là, c'est ce que tu demandes. Et encore, y aura peut être des cours supplémentaires nécessaires.
    Ne pourrais tu pas déjà poser une question à la fois et nous indiquer ton niveau d'étude ?

  3. #3
    fofo3

    Re : la génétique

    merci pour votre interêt . Vraiment je veux comprendre la génétique et le pouvoir de répondre à chaque question qu'y est liée .je suis en 1ére s merci.

  4. #4
    piwi

    Re : la génétique

    Dans ce cas là, tu as un livre de cours que tu peux commencer par lire. Il te donnera les premières bases qui te permettrons de comprendre comment l'on passe du génotype au phénotype.

    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fofo3

    Re : la génétique

    oui on a le cours dans le livre mais j'aime bien d'avoir un cours plus détaillé s'il y a et des exercices pour mieux comprendre par exemple le mécanisme de l'expression est un peu compliqué.

  7. #6
    Guillaume69

    Re : la génétique

    Personne ne te donnera de cours ici, ni d'exercices faits sur mesure. Le forum n'est pas fait pour ça.

    Par contre, si tu poses une question précise, on peut te répondre.

  8. #7
    fofo3

    Re : la génétique

    ok je veux comprendre : lors de la transcrption puis la traduction de l'ARNm est-ce que les cellules subissent le même mécanisme ce que notre prof nous a dit que les cellules sexuelles n'ont pas donc pourquoi se fait ce mécanisme?

  9. #8
    piwi

    Re : la génétique

    Je ne suis pas certain d'avoir bien compris votre question.
    Vous dites que les cellules somatiques transcrivent puis traduisent des ARNm et que ce ne serait pas le cas dans les cellules germinales. Si c'est bien cela qu'il fallait comprendre dans votre texte, c'est faux. Évidemment, les cellules germinales transcrivent et traduisent elles aussi des ARNm et ce par les mêmes mécanismes que toutes les autres cellules.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  10. #9
    fofo3

    Re : la génétique

    mais le mécanisme de l'expression sert à syntétiser les protéines comme les hormones d'insuline mais les cellules sexuelles fabriquent les hormones sexuelles qui sont lipidiques non protéiques...

  11. #10
    piwi

    Re : la génétique

    Ce n'est pas parce qu'ils ne synthétisent pas la même chose qu'ils n'utilisent pas les mêmes mécanismes de base.
    D'ailleurs les cellules germinales ne produisent pas les hormones sexuelles. C'est peut être un détail sur la question de fond.

    Les cellules du pancréas synthétisent directement l'insuline par transcription de gène puis traduction. Les cellules de Leydig, par exemple, vont produire des enzymes par transcription/traduction qui vont secondairement permettre de produire la testostérone à partir de dérivés du cholestérol. Dans un cas c'est direct, dans l'autre c'est indirect. Cependant, le mécanisme de l'expression des gènes reste le même. On transcrit les gènes en ARNm et, souvent, on traduit le transcrit en protéines.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  12. #11
    fofo3

    Re : la génétique

    je veux comprendre pourquoi la synthése des hémoglobines in vitro se qualifiée de biosynthése?

  13. #12
    kamor

    Re : la génétique

    Parce qu'elle est synthétisée par un organisme vivant peut être ?

  14. #13
    Edelweiss68

    Re : la génétique

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Parce qu'elle est synthétisée par un organisme vivant peut être ?
    Sûrement !

    Définition : Formation et production d'un corps composé chimique par un organisme vivant. Par exemple : la synthèse des protéines.

    http://www.aquaportail.com/definitio...osynthese.html
    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. [Biochimie] [Génétique] maladie génétique et probabilité de transmission
    Par invite11a359ed dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 16h43
  2. [génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...
    Par invite7d82dfc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/02/2008, 01h16
  3. [génétique] Génétique avec les génomes non séquencés
    Par invite153e7487 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 08h38
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 06/09/2005, 12h51
  5. [génétique] Génétique (génotypes...) Groupe sanguin
    Par invitec13ffb79 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2004, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...