[Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Page 11
Répondre à la discussion
Page 11 sur 27 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 798

[Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!



  1. #301
    invite8f2fa92d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!


    ------

    Merci gechan
    Ca me rassure un peu, il y a encore un petit espoir encore d'etre admissible

    bon courage à tous

    -----

  2. #302
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par isabelle06200
    Merci gechan
    Ca me rassure un peu, il y a encore un petit espoir encore d'etre admissible

    bon courage à tous
    Ravie de te rassurer et de te rednre espoir !! Surtout n'oublie pas que rien n'est joué...donc à fond dans les révisions...

  3. #303
    invitec8fd3d6d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par Sophdebesac
    Bonjour!

    Bon je sais ici c'est forum CAPES, mais j'ai une question concernant l'agregation (ext)...

    Je suis à la recherche des sujets d'agregation de 1998 à 2002 inclus, et IMPOSSIBLE de les trouver sur le net (avant 1997 (http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/...if/agregex.htm) et après 2002 (http://www.education.gouv.fr/siac/si...g_ext_svst.htm) )

    (galère galère )

    Est-ce-que l'un de vous les aurait sous la main?

    Sinon, savez-vous où je peux les trouver ? (peut etre dans les CNDP ? mais je ne sais pas comment ces centres fonctionnent...)

    Merci pour vos réponses !!



    tu touveras les sujets d'écrit depuis 1951 sur ce site....

    mais effectivement je sais pas si ça sert...
    enfin c'est toujours un exemple d'écrits pour s'entainer...

    http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/...if/agregex.htm

  4. #304
    invitec8fd3d6d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    http://svt-agregation.scola.ac-paris.fr/

    c'est plutôt celle ci en fait

  5. #305
    inviteb7bde353

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour à tous,

    Voila, je cherche les sujets des épreuves écrites du concours capes externe de la session 2006. Est ce que quelqu'un peut m'envoyer les photocopies des épreuves ? je suis prêt à payer les frais de photocopie et d'envoi.

    Je vous donne mon adresse émail :
    ############ Merci d'échanger votre adresse mail en privé, pour votre propre confort. Pour la modération, Vinc.

    Merci

    Tom02
    Dernière modification par Vinc ; 21/03/2006 à 16h54.

  6. #306
    invite3386ed26

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Merci à Galactica et Chapak pour la ref du bouquin

    Et quant aux sujets d'agreg,

    Citation Envoyé par rennaise
    tu touveras les sujets d'écrit depuis 1951 sur ce site....
    http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/...if/agregex.htm
    Sur cette adresse ne se trouvent que les sujets de 1951 à 1997

    Mais merci quand même

    Bonne journée !

  7. #307
    invitec8fd3d6d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    je t'ai envoyé les sujets par email...
    amuse toi bien!

  8. #308
    invitec8fd3d6d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par Sophdebesac
    Merci à Galactica et Chapak pour la ref du bouquin

    Et quant aux sujets d'agreg,



    Sur cette adresse ne se trouvent que les sujets de 1951 à 1997

    Mais merci quand même

    Bonne journée !

    d'où la rectification!

  9. #309
    invite3386ed26

    Talking Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    AU fait, histoire de raconter un peu !!!

    je viens de me construire un super jeu avec echelle des temps géol avec de la patafix, accroché au mur :
    j'ai des cartons avec le nom des eres/epoques, des glaciers (pour les eres de glaciations), des montagnes (pour orogenèse) et je dois replacer tout ça dans le bon ordre tous les jours

    qu'est ce que je m'amuse

    euh... c le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir retenir ces trucs là...
    Mais à la fin j'aurai un mega truc géant de la mort qui bute !!! avec les n'animaux et les tis vegetaux (date d'apparition et tout et tout!!!)

    Yeah ! (en plus c super marrant de découper des trucs, coller des trucs, ... on pourrait presque croire que tu bosses pas ...


  10. #310
    invite3386ed26

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par rennaise
    http://svt-agregation.scola.ac-paris.fr/

    c'est plutôt celle ci en fait
    Oui, c'est vrai j'ai oublié de dire que sur cette adersse là on ne trouve pas les sujets d'écrits, mais les sujets de TP et la liste des leçons.

    A moins que ... mes neurones soient à plat et que je ne les aie pas trouvés dans ce site ??? Est tu sûre Rennaise?

  11. #311
    invitec8fd3d6d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    effectivement tu as raison

    je te rassure tes neurones fonctionnent...
    par contre moi...

  12. #312
    invite3386ed26

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par rennaise
    effectivement tu as raison

    je te rassure tes neurones fonctionnent...
    par contre moi...

    Y'a des jours comme ça ....

    Merci quand même


  13. #313
    invitea9b2fe81

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par Sophdebesac
    AU fait, histoire de raconter un peu !!!

    je viens de me construire un super jeu avec echelle des temps géol avec de la patafix, accroché au mur :
    j'ai des cartons avec le nom des eres/epoques, des glaciers (pour les eres de glaciations), des montagnes (pour orogenèse) et je dois replacer tout ça dans le bon ordre tous les jours

    qu'est ce que je m'amuse

    euh... c le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir retenir ces trucs là...
    Mais à la fin j'aurai un mega truc géant de la mort qui bute !!! avec les n'animaux et les tis vegetaux (date d'apparition et tout et tout!!!)

    Yeah ! (en plus c super marrant de découper des trucs, coller des trucs, ... on pourrait presque croire que tu bosses pas ...

    Elle est ecellente ton idée... moi, j'ai fait des méga posters qui cachent ma tapisserie affreuse... Je retiens pendant une semaine, à cause du temps que je passe à les faire, mais comme par la suite, ils font office de tapisserie, ben, je ne les regarde jamais... et du coup, c'est du temps perdu. Alors que là, ça t'oblige à te concentrer sur le problème, et à t'entrainer pour te remémorer toutes ces choses barbantes... Je sens que je vais tester moi aussi (je me ferais les posters pendant l'été, pour l'année prochaine )...
    Vraiment, merci beaucoup!

  14. #314
    invitef4a2ddac

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Salut a tous !
    Je fais moi aussi partie des " on remet ca l'annee prochaine" !
    Heureusement cette fois ci j'aurai droit a l'interne, alors ma question est la suivante:

    Est ce que ca vaut le coup de se preparer avec le CNED ?
    Pour l'externe ils m'ont un peu decue, alors je voulais avoir votre avis sur leur preparation a l'interne.
    Que contient elle?
    Est elle tres differente de la preparation a l'externe?

    Et surtout comment se preparer sinon vu que le programme a l'air de tenir en 5 lignes et donc d'etre pas tres precis.

    Merci d'avance.
    Julia

  15. #315
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par Julia CAPES svt
    Et surtout comment se preparer sinon vu que le programme a l'air de tenir en 5 lignes et donc d'etre pas tres precis.
    Pour avoir passé l'interne cette année, je te dirais que le programme est plus que précis. Tu dois être capable de disserter sur tous les programmes de SVT de la 6ème à la terminale avec un niveau de licence.

    Pour la préparation par le CNED, j'ai vu quelques dossiers...et moi je te conseillerais plutôt, si ça existe dans ton académie, une formation par le Plan Académique de Formation : sur Paris, c'est tous les vendredis, avec remise à niveau sur le programme de l'écrit ainsi que des conférences, et une bonne préparation à l'oral (que tu n'auras pas avec le CNED).

  16. #316
    invitef4a2ddac

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Merci gechan pour ta reponse, malheureusement je suis a l'etranger je ne vais donc pas pouvoir suivre ton conseil.

    Sachant cela, que me conseillez vous?

  17. #317
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par Julia CAPES svt
    Merci gechan pour ta reponse, malheureusement je suis a l'etranger je ne vais donc pas pouvoir suivre ton conseil.

    Sachant cela, que me conseillez vous?
    ah effectivement cela change tout ! Donc la préparation par le CNED pourrait t'être profitable si tu fais les devoirs qui te seront proposés, histoire d'avoir une correction personnalisée et de pouvoir ainsi améliorer tes éventuels points faibles.
    Pour l'oral c'est plus délicat, mais je pense qu'il doit y avoir une session prévue (pour l'externe il y avait cela, c'est peut-être valable également pour l'interne).

  18. #318
    invitea631032a

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour à vous tous!!

    Et bon courage pour ceux qui révisent pour l'oral.J'étais moi aussi inscrite pour le concour et je ne me suis pas présentée car j'ai eu un peu peur de me noyer dans les sujets (car absolument pas prête). J'en suis encore à reprendre les programmes du lycée!!!

    J'espére que je serais au point pour mars 2007.Comme Tom02 j'aimerais récupérer les sujets si possible.Voici mon adresse: ############ Merci d'échanger votre adresse mail en privé, pour votre propre confort. Pour la modération, Vinc.
    D'avance merci!!!

    Pour répondre à une des questions: pour comprendre la carte de géologie de la france il y a "géologie et géodynamique de la france de J.DERCOURT chez DUNOD
    donné par un prof de SVT faisant parti du jury au concour SVT.
    A+ et bon courage
    Dernière modification par Vinc ; 21/03/2006 à 16h53.

  19. #319
    inviteba6c22e5

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Coucou à tous!

    Effectivement il y a le Dercourt mais il n'a que le titre de compréhensible.... Enfin ce n'est que mon humble avis. J'ai plutot bossé avec les Grandes Structures de Debelmas...
    Bonne courage tout de meme pour cette trépidante découverte qu'est la Géologie de la France!!!!!

    Sandrine

  20. #320
    invitea9b2fe81

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par girl of vaucluse
    Coucou à tous!

    Effectivement il y a le Dercourt mais il n'a que le titre de compréhensible....
    Sandrine
    Je suis de ton avis... quand j'utilise ce bouquin, j'ai toujorus le dictionnaire de géologie à mes côtés, et je passe 10min sur chaque phrase, pour tenter tant bien que mal de la comprendre... Je n'ai malheureusement aucun autre livre à conseiller, si ce n'est le dictionnaire de géologie de Foucault et Raoult, aux éditions Dunod...

  21. #321
    invitef4a2ddac

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par gechan
    Pour l'oral c'est plus délicat, mais je pense qu'il doit y avoir une session prévue (pour l'externe il y avait cela, c'est peut-être valable également pour l'interne).
    que veux tu dire par une session prevue?

  22. #322
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par Julia CAPES svt
    que veux tu dire par une session prevue?
    Pour l'externe, ils organisent un stage de quelques jours (je ne me souviens pas de la durée exacte) pour l'entraînement aux épreuves orales...

  23. #323
    invite3386ed26

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour!

    Merci aux filles du vaucluse et de normandie

    J'attendrai d'avoir un peu de blé pour m'offrir ces bouquins là, je crois que je vais opter pour le dictionnaire (déja) et éviter le livre compliqué (pas de mon niveau je pense )

    Bon courage à tous ceux qui préparent l'oral (donc je me souhaite du courage aussi , même si je ne pense pas être admissible, ce sera toujours de l'avance prise pour l'année prochaine ...)

    ++

    PS : toujours proposition ouverte pour ceux ou celles de Besançon qui souhaitent travailler en binôme...

  24. #324
    invite48936074

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Coucou tt lmonde!
    Voila jsui tombé sur ce forum un pe par hasar et je tien a dire kca ma foutu la trouill!!!!!!!!!!
    Jsui en fac de bio a Toulon en 2eme année et jve devenir prof de bio..Mais jvou jure ke kan on lit vo discussion ya de koi prendr peur!!!!!!Serieu jme douté bien kle Capes ou l'agreg ct bien bien cho mé la..on diré kvou avé tous envie de mourir!!lol!
    C'est vrémen oci oribl?

    Pour tous ceux qui voudron rep, jaimré bien savoir comen on pe se preparer o mieu a ce foutu concours et kel nivo detude vous avez?
    Vous pensez kune maitrise peu suffir?Ah et derniere petite question, je viens d'avoir mes resultats de partiel pour ce semestre et je le valide avec a peu près 12..Moi jtrouve ca bien mais en voyant tou ces commentaires jmpoz une ptite kestion...Fo vremen etr un genie ou jpe men sortir?Vou avez tous u votre licence hau la main?

  25. #325
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par Labioyakcadevrai!
    Coucou tt lmonde!
    Voila jsui tombé sur ce forum un pe par hasar et je tien a dire kca ma foutu la trouill!!!!!!!!!!
    Jsui en fac de bio a Toulon en 2eme année et jve devenir prof de bio..Mais jvou jure ke kan on lit vo discussion ya de koi prendr peur!!!!!!Serieu jme douté bien kle Capes ou l'agreg ct bien bien cho mé la..on diré kvou avé tous envie de mourir!!lol!
    C'est vrémen oci oribl?

    Pour tous ceux qui voudron rep, jaimré bien savoir comen on pe se preparer o mieu a ce foutu concours et kel nivo detude vous avez?
    Vous pensez kune maitrise peu suffir?Ah et derniere petite question, je viens d'avoir mes resultats de partiel pour ce semestre et je le valide avec a peu près 12..Moi jtrouve ca bien mais en voyant tou ces commentaires jmpoz une ptite kestion...Fo vremen etr un genie ou jpe men sortir?Vou avez tous u votre licence hau la main?
    Déjà commence par écrire lisiblement ! histoire qu'on ne mette pas 3heures à comprendre ce que tu écris..
    Nous ne sommes pas sur un chat, donc je pense que tu as suffisamment le temps pour écrire la plupart des mots en entier, pense à ton futur métier si c'est vraiment ce que tu veux faire.
    Quant aux différentes questions que tu as posées, relis ce fil et tu trouveras beaucoup de réponses..

  26. #326
    invite215a71a1

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Une chose est sûre, personne ne voudra d'un prof qui écrit comme ça...alors tu réécris ce message en français s'il te plait... je ne comprend même pas comment on peut écrire 15 lignes en language SMS, c'est illisible!!

    Charlie, pour la modération

  27. #327
    inviteba6c22e5

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par nimea
    Salut Sandrine,
    Oui, c'est une bonne idée de travailler à deux : le fardeau est moins lourd!!!Par contre je ne suis pas sûre d'aller à l'oral !!!!!!!! On peut toujours rever!!! Si ça te dit on peut donc essayer d'organiser des séances de travail. Tu es sur avignon??Pour ma part, comme mon surnom le mentionne je suis de Nimes.
    A+
    Anne-Laure.
    Coucou Anne Laure!!

    OuiOuiOUI!!! çà me ferait trés plaisir de travailler avec une binome car seule c'est trop dur. Je suis sur Montfavet c'est à coté d Avignon effectivement! Mais on se se voir sur Nimes si tu préferes!!!
    Je ne pense vraiment pas aller à l'oral cette année encore à cause de la géol'. Par contre je me remet aux révisions dés la semaine qui arrive car aprés je ne fous plus rien pendant l'été Septembre arrive et la déprim avec!!!
    Voici mon mail si tu veux me conctacter c'est avec grand plaisir et puis en plus on a le meme age!!!
    sandrine_beau@yahoo.fr
    Salut!!!
    Sandrine

  28. #328
    inviteba6c22e5

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Message pour Charlie
    Je suis désolée je viens de lire ton message au dessus par rapport aux emails mais comment on fait pour envoyer un message privé?!!? .
    Bonne aprés midi à tous!!

    Sandrine

  29. #329
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par girl of vaucluse
    Message pour Charlie
    Je suis désolée je viens de lire ton message au dessus par rapport aux emails mais comment on fait pour envoyer un message privé?!!? .
    Bonne aprés midi à tous!!

    Sandrine
    On clique sur le pseudo de la personne et on accède à un menu : envoyer un message privé en fait partie !

  30. #330
    invite215a71a1

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par girl of vaucluse
    Message pour Charlie
    Je suis désolée je viens de lire ton message au dessus par rapport aux emails mais comment on fait pour envoyer un message privé?!!? .
    Bonne aprés midi à tous!!

    Sandrine
    bonjour,
    Citation Envoyé par gechan
    On clique sur le pseudo de la personne et on accède à un menu : envoyer un message privé en fait partie !
    excellent réponse
    sinon tu as même moyen de mettre ton adresse e-mail sur ton profil.

    C

Page 11 sur 27 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. les "fortiches" en physique par ici.... Poulies
    Par inviteef8446f3 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2006, 23h04
  2. Les volcans vus par "feux" les Krafft
    Par Opale68 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2005, 11h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...