[Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 27 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 17 18 19 20 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 798

[Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!



  1. #271
    inviteb7bde353

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!


    ------

    Bonjour,

    Je me suis inscrit au concours pour cette session, mais je ne me suis pas présenté, je n'étais pas prêt tout simplement.

    Pourvez vous me donner les diffèrents thèmes abordés en bio et en géo ? Avec un ou deux titres de documents que vous aviez ?

    Et j'ai besoin d'un avis : Existe-t-il des livres où on peut trouver tous les programmes pour le capes ? Et quelles formations avez vous suivi afin de vous présenter aux concours ? Et êtes-vous tous issus de licences en Sciences ?

    Merci

    Tom

    -----

  2. #272
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par tom02
    Bonjour,

    Je me suis inscrit au concours pour cette session, mais je ne me suis pas présenté, je n'étais pas prêt tout simplement.

    Pourvez vous me donner les diffèrents thèmes abordés en bio et en géo ? Avec un ou deux titres de documents que vous aviez ?

    Et j'ai besoin d'un avis : Existe-t-il des livres où on peut trouver tous les programmes pour le capes ? Et quelles formations avez vous suivi afin de vous présenter aux concours ? Et êtes-vous tous issus de licences en Sciences ?

    Merci

    Tom
    Le programme paraît au BO ...la formation idéale est bio et géologie...Ceci dit ce n'est pas un gage de réussite...


    Maintenant moi je crois que je vais tirer ma révérence au CAPES externe, n'en déplaise à Guy52 (que j'ai souvent croisé sur le forum de géol, alors que c'est pas du tout mon trucs ), j'ai essayé, je suis tombée mais je ne crois pas que je pourrai m'en relever...
    Il me reste un mois à patienter pour les résultats de l'écrit de l'interne, même si avec 58 postes offerts cela me semble difficile...
    Ceci dit, je vais quand même continuer à participer au forum, histoire de pas perdre la main !!

  3. #273
    benthekiller

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par gechan
    Le programme paraît au BO ...la formation idéale est bio et géologie...Ceci dit ce n'est pas un gage de réussite...


    Maintenant moi je crois que je vais tirer ma révérence au CAPES externe, n'en déplaise à Guy52 (que j'ai souvent croisé sur le forum de géol, alors que c'est pas du tout mon trucs ), j'ai essayé, je suis tombée mais je ne crois pas que je pourrai m'en relever...
    Il me reste un mois à patienter pour les résultats de l'écrit de l'interne, même si avec 58 postes offerts cela me semble difficile...
    Ceci dit, je vais quand même continuer à participer au forum, histoire de pas perdre la main !!
    Slt !
    Je voulais te demander si l'épreuve du CAPES interne est vraiment plus abordable que l'epreuve externe. Sinon aussi sais tu comment on fait pour devenir maitrez auxiliaire, reste t on dans sa région après, est on payé comme un professeur titularisé, que doit on marqué dans la lettre de motivation au rectorat, recrutent ils sur résultats a la fac????? Autant de questions auxquelles je n'ai pas la réponse.

  4. #274
    guy52

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour,

    gardez le moral

    relisez le post précédent de trélounette #268

    A part quelques exceptions (pour moi ils appartiennent à un monde parallèle au mien) qui savent tout (ou presque), on est tous dans la même galère.

    Comme vous j'ai été déçu de mes copies et j'ai pourtant été admissible.

    A l'oral, un des membres du jury m'a cassé car je n'avais pas su répondre à LA question.

    et pourtant j'ai été admis;

    Encore courage à tous (n'est-ce pas Gechan)

    Amicalement Guy

  5. #275
    invite5de53e21

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par LAURENT38
    Bonjour tout le monde.
    Et voila c'est fait...
    ya plus qu'à attendre les résultats...
    Bon les deux sujets bio et géol étaient vraiment durs.
    Ya meme pas eu de grippe aviere ni de tsunami... Pas à la page le jury
    Enfin bon moi ça s'est passé très moyen entre l'ANp et le rubinium j'ai pas pu me décider..
    J'espère que tout le monde va s'en remettre.
    Aller maintenant il faut se détendre
    A pluche tout le monde

    Bon, comme beaucoup..."A l'année prochaine!"


    J'ai une question pour les personnes passant le CAPES SVT en Rhône-Alpes:
    il est très probable que je passe l'an prochain le CAPES SVT en étant inscrite à l'Académie de Lyon et je voudrais savoir s'il y en beaucoup de centres d'examens possibles, très loin de Lyon...?
    Par exemple, où ont-eu lieu les épreuves du CAPES SVT externe cette année? A Lyon? Grenoble?

    Merci beaucoup!

  6. #276
    invitea9b2fe81

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par guy52
    Bonjour,

    gardez le moral

    relisez le post précédent de trélounette #268

    A part quelques exceptions (pour moi ils appartiennent à un monde parallèle au mien) qui savent tout (ou presque), on est tous dans la même galère.

    Comme vous j'ai été déçu de mes copies et j'ai pourtant été admissible.

    A l'oral, un des membres du jury m'a cassé car je n'avais pas su répondre à LA question.

    et pourtant j'ai été admis;

    Encore courage à tous (n'est-ce pas Gechan)

    Amicalement Guy
    Merci Guy52 pour ce petit message d'espoir. Tu as parfaitement raison, la cahnce peut sourire à tout le monde... Eh oui, faut bien l'avouer, nous ne sommes pas des encyclopédies vivantes (pour les 95% d'entre nous), et pour tant certains y arrivent... A quoi ça tient? Le bon sujet, le jury qui s'est levé du bon pied le matin, le mec qui apsse après fait n'importe quoi... on ne sait jamais ce qui peut arriver...

    Personnellement, dans mon entourage, je connais pas mal de gens qui sont dans l'enselgnement... Une amie par exemple qui est instit à l'heure actuelle, qui n'avait pas suiivi la formation la plus appropriée, et qui apssait son temps à déprimer parce que les gens qu'elle cotoyait à l'IUFM étaient 30fois plus calés qu'elle... pourtant, elle l'a eu, et d'autres bien plus calés qu'elle ont été rétamés...

    Il faut garder espoir, et se donner les moyens d'atteindre son objectif. Pour tous ceux qui ont ça dans le sang, ne baissez pas les bras! (même si je préfèrerais que vous les baissiez... j'aurais plus de chances de réussir comme ça )

    Quand on veut, on peut!!!

    (oui oui, moi aussi je doute parfois, je me remets en question, je me demande si c'est vraiment ma voie... mais il y a 4ans, quand j'ai fait le choix d'entrer en fac pour tenter le concours, j'ai décidé de prendre le risque, et prouver à tous ceux qui me disaient que c'était impossible, que j'y arriverais. IL FAUT Y CROIRE!!!)

    Bon courage à tous ceux qui vont passer les oraux.

  7. #277
    invitef72fa6f2

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    J'ai une question pour les personnes passant le CAPES SVT en Rhône-Alpes:
    il est très probable que je passe l'an prochain le CAPES SVT en étant inscrite à l'Académie de Lyon et je voudrais savoir s'il y en beaucoup de centres d'examens possibles, très loin de Lyon...?
    Par exemple, où ont-eu lieu les épreuves du CAPES SVT externe cette année? A Lyon? Grenoble?


    Deja il faut savoir que Lyon et grenoble c'est 2 académies differentes.
    Si tu passes a lyon alors ya plusieurs sites c'est tres variable d'une annee a l'autre. Ca peut etre sur Lyon ou la banlieue ou les deux.
    Voila j'espere que je t'ai répondu au mieux
    A bientot

  8. #278
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Difficile de ne pas baisser les bras quand on a 30 ans et 4 ans d'enseignement en tant que contractuel derrière soi...Sur Créteil, il n'y a pas eu de poste de remplacement en SVT (ou alors en vacation) et donc je suis en lycée pro...
    J'aime vraiment enseigner mais enseigner les SVT pas en lycée pro...et arrive un moment où la précarité dans laquelle on est commence à peser et où on a envie de se poser, histoire de fonder une famille, et de ne pas laisser passer sa vie personnelle toujours après...

  9. #279
    inviteba6c22e5

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour à tous!

    Les ecrits ont été trés durs pour tout le mode je crois sauf pour les martiens qui savent toujours tout sur tout...
    Petit message pour GECHAN tu n'as pas le droit de baisser les bras, je suis certaine que plein de monde dans ton entourage te soutient et tu ne dois pas les decevoir.Moi aussi je ne suis plus toute jeune les resultats de l'admissibilité sont le jour de mes 30 ans çà va etre trés dur... Je revais d'avoir un bébé cette année sans fiche de salaire c'est de la folie, je galère aussi pour avoir un poste de remplacante et je n'ai trouvé qu'un poste de surveillante à deux balles...
    J 'en ai discuté avec les profs qui nous ont surveillé pdt les épreuves ceux qui reussissent en primant ne font pas forcément les meilleurs profs, il faut s'accrocher ce concours on l'a à la détermination.

    Et puis ceux qui ont réussi super bien la bio se sont pris la géol en pleines dents, vu la modif des coefficients il y aura peut etre plus d'admissibles que les autres années.

    MORALITE GARDEZ TOUT L ESPOIR!!!!
    Allez bon week end à tous le premier depuis de longs mois et ensuite on s'y remet
    Bisous avec soleil du midi
    Sandrine

  10. #280
    invitea9b2fe81

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par gechan
    Difficile de ne pas baisser les bras quand on a 30 ans et 4 ans d'enseignement en tant que contractuel derrière soi...Sur Créteil, il n'y a pas eu de poste de remplacement en SVT (ou alors en vacation) et donc je suis en lycée pro...
    J'aime vraiment enseigner mais enseigner les SVT pas en lycée pro...et arrive un moment où la précarité dans laquelle on est commence à peser et où on a envie de se poser, histoire de fonder une famille, et de ne pas laisser passer sa vie personnelle toujours après...
    Je comprends ton problème Gechan... c'est sûr, tu dois te dire, qu'est-ce qu'elle en sait cette petite jeunette de 22ans? Elle connait rien à la vie encore! MAis bon, comme je t'ai dit, j'en vois quelques-uns qui galèrent... c'est pas facile. Mais dans toutes les professions aujourd'hui c'est la même chose. Ma tante a 32ans. Elle a un diplome d'ingénieur-qualité en chimie. MAis personne ne voulait d'elle, étant jeune mariée (susceptible de faire des enfants), et ayant reçu une formation universitaire. Elle s'est donc présentée au rectorat pour enseigner la physique-chimie. Ca fait maintenant 4ans qu'elle enseigne à droite à gauche, parfois très loin de son lieu de vie, alors qu'elle a une enfant en bas age, qu'elle passe le CAPES chaque année, et qu'elle le rate car elle n'a pas de formation de physicienne, et cette année, on l'a refusée pour le CAPES interne parce qu'il lui manquait 3h de cours... Autant te dire qu'elle l'a eu dur. Finalement, elle est aujourd'hui prof à temps plein, près de chez elle. Et même si elle n'a toujours pas son CAPES, elle me dit elle-même que si c'était à refaire, elle le referait, car elle s'éclate vraiment dans son job, et qu'elle en a vraiment besoin. Et pour ce qui est de l'enseignement dans le lycée pro, dis-toi que c'est le cas cette année, mais que l'année prochaine ce sera peut-être différent... (pour ma tante, elle a à peu près tout vu... de la classe de 3è aménagée, au lycée de campagne, en passant par le lycée d'élitistes...)

    Vraiment, je sais que c'est dur de ne pas baisser les bras, et j'angoisse moi-même à cause de ça (j'ai très peur de l'avenir, car je ne vois rien que le noir absolu pour l'instant), et c'est le cas d'absolument tous les étudiants à l'université aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, si on veut bosser, on trouve toujours, même si les conditions ne sont pas excellentes, et le salaire pas terrible, on finit par trouver de quoi se nourrir, et de quoi fonder une petite famille, même modeste. C'est à toi de savoir ce que TU veux vraiment. Donne-toi les moyens de...

    Vraiment tout plein de courage, à Gechan, et à tous les autres qui vivent ce genre de galère. Vous n'êtes pas les seuls dans la galère, sachez-le. Et vu la société actuelle, vous n'êtes certainement pas les derniers!

  11. #281
    invite3866ba7b

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Salut!!
    Ayant passé le capes externe en Rhone Alpes cette année, tu peux etre sur Lyon meme (Croix rousse) ou à St Etienne!!
    Voila et ca fait 2 années que c'est comme ca!!
    Bon courage à toi!!

  12. #282
    invite66b708d4

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Meme si ce ne sera pas cette année car manque de methodologie et de temps pour traiter les sujets en entier, j'ai trouvé le concours plutot abordable. Je suis dans l'academie de bordeaux et j'avais vu durant mon parcours l'ensemble des connaissances nécessaires pour repondre aux questions, aussi bien sur l'ANP, la vasopressine que sur l'anatexie...Mais bon je suis en maitrise et donc je n'avais pas eu le temps de reviser pour le concours cette année, c'est rageant !!!

    Quand est-ce que sont les resultats d'admissibilité ?

  13. #283
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par roubi23
    Quand est-ce que sont les resultats d'admissibilité ?
    Tu vas sur le site du SIAC...et tu auras toutes les infos ...

    Merci pour vos encouragements Kiricarabosse et Girl of Vaucluse..je sais que je me plains mais que je ne suis pas la seule dans cette situation !!
    Si je n'ai pas d'espoir pour l'externe, j'espère un peu pour l'interne (dont les résultats tombent normalement 5 jours avant mon mariage...oui oui moi je me fais 2 CAPES, une année en lycée pro avec 13 classes et des matières que je ne connaissais pas avant et une préparation de mariage !! Ceci explique pourquoi je pète un peu les plombs )

    En tous cas j'encourage tous ceux qui ont passé l'écrit à ne pas se décourager et à commencer dès maintenant à réviser l'oral !! car il ne faut pas attendre les résultats pour le faire !!

  14. #284
    guy52

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour,

    je suis certain qu'avec votre envie d'enseigner vous y arriverez.

    Que j'aimerais que certains de mes collègues manifestent votre motivation et votre entrain au lieu des sempiternels "ils sont nuls ces élèves, ils ne savent rien, c'est désolant, le niveau baisse de plus en plus" j'en passe et des meilleures.
    Malgré cela après x années d'enseignement (déjà ? ) j'éprouve toujours le même entrain car à coté de moments pénibles on a quand même beaucoup de bons moments.

    C'est toujours avec plaisir que je lis vos messages, cela réconforte. Et c'est vrai que même en ne vous connaissant pas j'espère votre réussite.

    Il est vrai que parfois vos situations personnelles ne sont pas faciles, mais vu l'esprit que vous communiquez à ce forum, votre projet aboutira. Cette année ou dans un an, ce n'est pas le bout du monde.

    Bon fini les états d'âmes, j'ai mes copies du bac blanc qui m'attendent.

    Guy

  15. #285
    invite5de53e21

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par ladyblue
    Salut!!
    Ayant passé le capes externe en Rhone Alpes cette année, tu peux etre sur Lyon meme (Croix rousse) ou à St Etienne!!
    Voila et ca fait 2 années que c'est comme ca!!
    Bon courage à toi!!
    Merci!

    Et c'est la Croix Rousse ou Saint-Etienne en fonction de l'ordre alphabétique? De ton adresse?
    Parce que l'an dernier, une amie habitant la Croix Rousse avait dû aller à Saint Etienne et je pensais avoir mal compris ce qu'elle me disait.
    Ou alors c'est une année à Saint-Etienne, une année à la Croix Rousse?

    J'suis fatiguée là...je sens bien que ton message est claire mais je ne parviens pas à percer la brume qui règne entre mes neurones!

  16. #286
    invite3866ba7b

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Et bien c'est en fonction de l'ordre alphabetique!!!!
    Cette année à patir des L du etait à St Etienne !!
    Et du coup des gens de St etienne se retrouve à Lyon 'et inversement)
    Et le nombre d'inscriptions ne compte pas!!(pour un ami c'est la 2e fois à St Etienne!!
    Voila, je pense etre claire sinon demandes moi!!(à l'inverse nessite pas à me demander))
    A ton service
    uNE CAPESIENNE UN RIEN DEGOUTEE

  17. #287
    invite5de53e21

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Merci beaucoup...

    Après quelques cafés et quelques morceaux de chocolat, je me rends compte que ton premier message était très clair...désolée.

    Une autre dégoûtée...


  18. #288
    inviteba6c22e5

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bijour!

    Réponse pour Roubi23 Les résultats de l'admissibilité tombent le 9 Juin!!!!

    Cà fait plaisir de voir du monde sur le forum meme si le concours est passé

    Au fait je cherche un binome de "bagne" pour préparer les oraux sur le Vaucluse et ou le Gard (ou les écrits de l'année prochaine ). J'ai vu entre autres Nimea si çà t'interresse!!!!

    Bonne semaine à tous!
    Sandrine

  19. #289
    invite215a71a1

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour,

    et bien à mon tour de raconter ce CAPES.

    Ma conclusion est qu'il ne pouvaient pas faire plus bateau comme sujet (le coeur et les granites...)

    Après dans chaque sujet, il y avait des trucs tordus. Le coup de l'AMP ou je ne sais quoi moi je savais pas ce que c'est alors...ben j'ai baratiné ce que je pouvais mais le reste de la biolo ça a été.

    Sinon pour ce qui est de la géol, ben comme je suis géologue de formation j'ai adoré...c'était un sujet où il fallait vraiment tout savoir et ne pas avoir de soucis pour changer d'échelles (du minéral aux grands cycles de la terre), mais pour un non géologue il était balèze...

    C

  20. #290
    invite3386ed26

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour!

    Bon je sais ici c'est forum CAPES, mais j'ai une question concernant l'agregation (ext)...

    Je suis à la recherche des sujets d'agregation de 1998 à 2002 inclus, et IMPOSSIBLE de les trouver sur le net (avant 1997 (http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/...if/agregex.htm) et après 2002 (http://www.education.gouv.fr/siac/si...g_ext_svst.htm) )

    (galère galère )

    Est-ce-que l'un de vous les aurait sous la main?

    Sinon, savez-vous où je peux les trouver ? (peut etre dans les CNDP ? mais je ne sais pas comment ces centres fonctionnent...)

    Merci pour vos réponses !!

  21. #291
    invitef13b8707

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Effectivement, les CNDP proposent des annales à consulter sur place (en tout cas celles du CAPES et donc probablement aussi celles de l'agreg). Il est possible de faire des photocopies. C'est ce que j'ai fait.
    Ils ont aussi des documents tout faits payant, ils faut demander si ils vendent les annales.

  22. #292
    invite3386ed26

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Merci Lilim pour ces infos
    Bonne journée !!

  23. #293
    invite215a71a1

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Sophdebesac
    Bonjour!

    Bon je sais ici c'est forum CAPES, mais j'ai une question concernant l'agregation (ext)...

    Je suis à la recherche des sujets d'agregation de 1998 à 2002 inclus, et IMPOSSIBLE de les trouver sur le net (avant 1997 (http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/...if/agregex.htm) et après 2002 (http://www.education.gouv.fr/siac/si...g_ext_svst.htm) )

    (galère galère )

    Est-ce-que l'un de vous les aurait sous la main?

    Sinon, savez-vous où je peux les trouver ? (peut etre dans les CNDP ? mais je ne sais pas comment ces centres fonctionnent...)

    Merci pour vos réponses !!
    je ne suis pas sûr que les vieux sujets te soient très utiles car l'agreg a changé de formule à plusieurs reprises ces dernières années. Par contre oui les sujets de 98 à 2002 te seraient utiles...bizarre


    Sinon oui on peut poursuivre ce fil pour l'agreg

    C

  24. #294
    invitece0f64f0

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Salut Sandrine,
    Oui, c'est une bonne idée de travailler à deux : le fardeau est moins lourd!!!Par contre je ne suis pas sûre d'aller à l'oral !!!!!!!! On peut toujours rever!!! Si ça te dit on peut donc essayer d'organiser des séances de travail. Tu es sur avignon??Pour ma part, comme mon surnom le mentionne je suis de Nimes.
    A+
    Anne-Laure.

  25. #295
    invitea9d81c1e

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Salut tout le monde
    j'était à votre place l'année dernière, et franchement je compatis à votre douleur.
    je tenais simplement à vous écrire un petit message, pour vous dire que ça vaut vraiment le coup de s'accrocher, c'est génial, une fois qu'on est en classe.
    la gamins sont vraiment géniaux, c'est un super boulot alors accrochez vous!!!!!

    Pour les oraux faut y aller cool
    révisez bien les cartes de géol et les échantillons

    allez courage après vous aurez de vraies vacances

  26. #296
    invite8f2fa92d

    Smile Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Salut à tous,
    c'est la premiere fois que je passe le capes cette année et je me suis plantée en geologie.
    J'aurais voulu savoir si pour etre admissible, la note d'admissibilité se fait sur la moyenne des deux epreuves ou si il faut avoir cette note au minimum pour chaque epreuve.
    Merci

    PS : bon courage à tous pour les revisions de l'oral

  27. #297
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par isabelle06200
    Salut à tous,
    c'est la premiere fois que je passe le capes cette année et je me suis plantée en geologie.
    J'aurais voulu savoir si pour etre admissible, la note d'admissibilité se fait sur la moyenne des deux epreuves ou si il faut avoir cette note au minimum pour chaque epreuve.
    Merci

    PS : bon courage à tous pour les revisions de l'oral
    Il te suffit d'avoir une moyenne de notes supérieure à la barre...tu peux avoir un 18 en bio et un 3 en géol et pourtant être admissible...

  28. #298
    invite3386ed26

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par DIDIEbourgogne
    révisez bien les cartes de géol et les échantillons
    Bonjour !

    En parlant de cartographie, est-ce-que quelqu'un connaitrait des sites internet d'explication de cartographie?

    Je suis non géologue et je n'en ai jamais fait...

    Sinon, si quelqu'un est interessé pour me vendre des livres de carto, de geol (appliquée, je travaille juste avec le pomerol et le site http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/b...ete_terre.html qui est bien fait), voire de biologie (à voir)

    Merci pour vos réponses
    Bonne journée

  29. #299
    invite2fc945b5

    Lightbulb Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Tu as l'excellent livre de Sorel et Vergely "Initiation aux cartes et aux coupes géologiques" chez Dunod (1999) pour 20 euros environ.

    Cet ouvrage présente les principes et les méthodes mis en oeuvre pour lire et exploiter une carte et la coupe géologique qui lui est associée.

  30. #300
    chapak

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par Galactica
    Tu as l'excellent livre de Sorel et Vergely "Initiation aux cartes et aux coupes géologiques" chez Dunod (1999) pour 20 euros environ.

    Cet ouvrage présente les principes et les méthodes mis en oeuvre pour lire et exploiter une carte et la coupe géologique qui lui est associée.
    Excellent livre en effet pour la lecture de cartes géologiques et la réalisation de coupes géologiques. Attention, l'élaboration de blocs diagrammes 3D géologiques n'est pas abordée et je suis un peu resté sur ma faim. Dommage... mais je n'avais qu'à bien lire le titre de l'ouvrage qui est clair et très explicite : "Initiation aux cartes et coupes géologiques". Il y est en effet nullement question de ces blocs 3D.

Discussions similaires

  1. les "fortiches" en physique par ici.... Poulies
    Par inviteef8446f3 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2006, 23h04
  2. Les volcans vus par "feux" les Krafft
    Par Opale68 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2005, 11h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...