Bonjour tout le monde !!
Je me présente, Bedbug, 105ème du nom (mais couramment on préfère m'appeler Laurent ! ).
Comme beaucoup d'entre vous sur ce forum, j'ai décidé de présenter le C.A.P.E.S Externe en SVT en 2006.
Rapidement, j'habite sur Dijon, et j'ai récemment terminé un D.E.A. (on dit Master maintenant) de recherche en biologie des Organismes et des Populations. J'ai terminé à la mi-septembre et j'ai pris disons deux mois de vacances à la suite de ça. Je sais ça peut sembler énorme, mais j'avais pas déserré les dents de tout le D.E.A. (pas une semaine de vacances en presque 1 ans !!!) et en plus j'ai longtemps hésité entre poursuivre en thèse ou me reconvertir dans l'enseignement. Au vu de la façon dont s'est déroulé mon Master, j'ai décidé de pas risquer ma vie dans une thèse (la recherche c'est fascinant quand ça marche, mais quand les résultats ne suivent pas, faut vraiment être capable de faire autre chose à côté sinon déprime, déprime !!!)
Voilà, donc juste un post pour dire bonjour à toute la communauté des C.A.P.E.S.I.E.N.S (on dit ça ?), je risque de suivre attentivement les divers fils et de venir poser des questions. Je précise que mes connaissances de géologie sont celles d'un lycéen (et encore, je suis sûr qu'il m'apprendrait plein de choses !!!), mais que de part ma formation, j'ai de solides compétences en biologie des populations, évolution, et écologie. Mais bon, je suis moins fort en génétique, et mes connaissances en biologie végétale sont également limitées !!!
Oula, j'ai écrit plutôt beaucoup mine de rien. Bon courage à vous tous.
-----