Hello !!
J'ai un petit souci. Je fais actuellement des extraction d'ADN génomique de Fusarium et Geotrichum en culture. Par la suite je dose au spectro, puis je fais migrer sur gel d'agarose.
L'extraction se fait à l'aide du TriReagent. Pour le dosage (20µL d'ADN + 980µL d'eau stérile dans la cuve du spectro), j'obtiens des valeurs de DO de 0,105 pour prendre l'exemple sur un tube. Ce qui me donne une concentration de 262,5 µg/mL d'ADN. Or je dépose ensuite dans le puit d'un gel d'agarose 0,8% environ 10µL d'ADN+4µL de bleu de charge. Je fais ensuite migrer à 50V pendant 40/45 minutes puis bain de BET pendant 30min. Quand je visualise mon gel aux UV ensuite, je ne vois strictement RIEN. Le marqueur que j'ai déposé est nickel, mais rien dans mes puits.
Quelqu'un aurait-il une idée ...?
Lorsque j'extrais l'ADN à l'aide d'un kit (FastDNA kit), je dose (prenons l'exemple d'un tube, DO=0,127 d'où une concentration de 317,5µg/mL d'ADN). Je dépose sur un gel d'agarose 0,8% 5µL d'ADN + 2µL de bleu de charge.
Je vois un léger smear. C'était très léger, donc j'ai déposé une plus grande quantité (10µL) sur un autre gel (0,8% aussi). Mais cette fois ci je n'ai rien observé du tout...
HELP
-----