[Biologie Cellulaire] Marqueur pour cellules mortes dans une culture.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Marqueur pour cellules mortes dans une culture.



  1. #1
    marion450

    Marqueur pour cellules mortes dans une culture.


    ------

    Bonjour,
    Lors d’un TP, nous avons mis des progenitors de cellules nerveuses en culture pendant une durée de 16H approximativement, avant de les analyser. Afin de ne pas biaiser les résultats nous aimerions différentier les cellules mortes, mais à ce stade, je doute que cela puisse se faire simplement d’après la morphologie des cellules. Existe-t-il un marqueur spécifiques des cellules mortes que nous pourrions utiliser (mais pas spécifique de l’apoptose comme ce que j’ai trouvé jusqu’à présent sur le net) .
    Merci d’avance !

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : Marqueur pour cellules mortes dans une culture.

    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    marion450

    Re : Marqueur pour cellules mortes dans une culture.

    Oui en effet.
    Bien que sur les photos ils parlent une fois de plus de cellules "apoptotiques", regarder l’intégrité de l'ADN et du cytosquelette me parait être une bonne solution.
    Merci beaucoup !

  4. #4
    inviteb3bd5afc

    Re : Marqueur pour cellules mortes dans une culture.

    Il y'a un colorant qui s'appelle le bleu trypan, il sert au décompte cellulaire pour la viabilité cellulaire lors des repiquages.
    Il pénetre les cellules mortes et les colore en bleu, le cellule vivantes le rejette par transport actifs.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] gros besoin d'aide: toutes mes cellules C2C12 sont mortes!
    Par invited07ac121 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/06/2010, 11h56
  2. [Biochimie] Cellules mortes
    Par invite3729c840 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2010, 18h34
  3. [Divers] cellules vivantes ou mortes ?
    Par invite45f15882 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2009, 07h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...