[Biochimie] solution d'acrylamide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

solution d'acrylamide



  1. #1
    invitedf752bc7

    solution d'acrylamide


    ------

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette question : combien devez-vous peser pour préparer une solution de 29:1 acrylamide/bis acrylamide pour 100 mL d'eau ?

    29:1 est un rapport pour 100% et dans ce cas là, on pèse 29g d'acrylamide et 1g de bis acrylamide??? qu'en pensez-vous ? merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite30157012

    Re : solution d'acrylamide

    Bonjour,
    Je pense que ce n'est pas un rapport de masses mais de nombres de molécules. 29 mol d'acrylamide pour 1 mol de bis acrylamide. Vous devez donc prendre en compte la masse molaire de ces composés pour faire votre calcul.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : solution d'acrylamide

    on ne peut pas vraiment répondre, 29:1 donne le ratio entre l'acrylamide et le bis, mais ca ne dit pas la concentration de la solution.

  4. #4
    invite30157012

    Re : solution d'acrylamide

    Il a écrit 100 % (w:v?), je ne sais pas si c'est l'énoncé ou une hypothèse de sa part...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28f6e6c6

    Re : solution d'acrylamide

    C'est effectivement le ratio entre le nombre de molécule d'acrylamide et de bis acrylamide (29 molécules d'acryl et 1 de Bis).

    Si tu veux une solution à 100%, cela correspond à 100g de Acryl/bis et 100mL d'eau.

  7. #6
    invite1c25428c

    Re : solution d'acrylamide

    Toutes les réponses à ta question se trouvent ici mais je te conseille de leur acheter la solution déjà toute prête, ce n'est pas plus cher et évite de manipuler l'acrylamide qui est cancérigène ou tératogène sous forme liquide...

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : solution d'acrylamide

    Citation Envoyé par mytotyc Voir le message
    Toutes les réponses à ta question se trouvent ici mais je te conseille de leur acheter la solution déjà toute prête, ce n'est pas plus cher et évite de manipuler l'acrylamide qui est cancérigène ou tératogène sous forme liquide...
    en poudre tu veux dire

  9. #8
    invite1c25428c

    Re : solution d'acrylamide

    La poudre est dangereuse dans le sens ou une fois en contact avec les muqueuses elle se liquéfie mais c'est bien la forme liquide qui est dangereuse, une fois polymérisé plus de risque (mais gardez les gants nitrile quand même...)

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2010, 19h21
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 21h00
  3. [Génétique] Southern Blot et gel d'acrylamide
    Par invite441ba8b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/09/2008, 01h26
  4. [Biologie Moléculaire] Problème avec gel d'acrylamide avec urée
    Par fxmulder dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2008, 10h53
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 17h37
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...