[Biochimie] Rt pcr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rt pcr



  1. #1
    invite9f73924a

    Rt pcr


    ------

    Bonjour à vous

    En ce beau week end, je me permets de vous poser une question que l'on me pose depuis quelques temps et que j'ai du mal à répondre.
    On me demande toujours par rapport a la RT PCR, par quoi on peut remplacer le thermocycler dont on a besoin pour effectuer la RT ou bien la PCR...

    Je sais que l'on utilise le thermocycler par rapport aux changement de température, mais là je n'arrive pas à trouver de réponse, je m'en remet donc à vous...

    Cordialement

    Clarinetistefaufaule

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Rt pcr

    un bain marie ou un bain sec, non?

  3. #3
    invite9f73924a

    Re : Rt pcr

    J'y ai pensé également, mais je n'ai pas eu de réponse de ma responsable ... pour moi c'est ce qu'il y aurait de plus logique ... sauf que bien sûr l'inconvénient de ces méthodes sont pour le bain marie la non précision des températures et la présence de l'eau qui peut s'engouffrer dans les échantillons (sa m'est déjà arrivé) et pour le bain sec, je ne l'ai utilisé qu'une fois et c'était pour des eppendorf de 1,5mL, donc je me dis que le contenant pour la RT qui fait 20µL et la PCR qui en fait 25µL, ce n'est pas le matériel adapté ...

    je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Rt pcr

    pour la RT la précision des températures n'est pas nécessaire, et les bains secs existent pour les tubes de 0,5mL ou 0,2.
    Pour la PCR c'est plus compliqué parce qu'il y a beaucoup de changements de température

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f73924a

    Re : Rt pcr

    Je te remercie pour ces réponses rapides je pense que sa va beaucoup m'aider =)

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] conservation ADNc et one step-RT-PCR VS two step RT-PCR
    Par invitec8445610 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2010, 15h50
  2. [Biologie Moléculaire] Pcr quantitative eficacité de la pcr
    Par invite9ec85a7d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2010, 16h10
  3. [Biologie Moléculaire] PCR conventionnel et PCR en temps réel
    Par sahar taamalli dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2009, 15h48
  4. [Biologie Moléculaire] PCR en temps réel ou Q-PCR
    Par invite689529bc dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2008, 19h09
  5. La Pcr
    Par invited5c88e48 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2007, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...