Bonjour,
Je suis un etudiant de master en stage dans un labo de zoologie a Cambridge. Globalement l'objectif de mon stage est le sequencage d'un gene chez une espece de singe afin de voir si le gene est fonctionel. Voila pour le context general, maintenant le probleme:
Ca fait une semaine que je galere avec ma PCR. Elle ne donne vraiment rien... j'ait essaye de changer les quantitees dans mon mix PCR, de changer mes cycles, mais en vain...
Apres cette semaine d'errance, j'ai enfin trouve d'ou pouvait venir le probleme... Un des primer comporte une erreure... Mon maitre de stage a fait une faute de frappe en tappant la commande et du coup j'ai un G en trop en plein milieux de mon amorce.
Donc voici ma question: cette base est elle a la base (Mouhaha) de mes erreurs de PCR?
Je sais bien que du coup l'amorce et l'ADN ne sont plus complementaires, mais je me demandait si la fin de la sequence, qui est, elle, complementaire, ne pouvait pas suffire.
Autre question... Mon autre amorce etant tout a fait bonne, est il normale que je ne vois rien sur mon gel?
J'aurais pense voir un smir dans la mesure ou la sequence aurait du etre amplifier dans un sens et s'arreter un peut n'importe ou
Je tiens a preciser que je vien d'un master d'ecologie, et que donc ca fait un certain temps que j'ai pas fait de biologie moleculaire, donc je tien a m'excuser pour ma novicitude en matiere de PCR.
Merci d'avance pour vos reponces, et desole pour les fautes de frappe, je commence seulement a m'habituer au clavier qwerty.
Force et honneur
-----