[Physiologie] Quelques questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelques questions



  1. #1
    Kiwi Kawaii

    Smile Quelques questions


    ------

    Salut ! J'ai bientôt un examen de physiologie (animale mais j'imagine que pour l'homme ça ressemble bcp !) et on m'a donné quelques questions pour m'entraîner. Sauf que pour certaines, je ne sais pas trop quoi répondre :

    1.Est-il possible et est-ce intéressant d’observer les poches gutturales ? Expliquez.

    2.Quelle conséquence aura un déplacement vers la droite de la courbe de dissociation de l’O2 ? Dessinez un graphique pour vous aider à répondre à la question.

    3.Une fibrillation auriculaire est-elle plus-égale ou moins grave qu’une fibrillation ventriculaire ? Expliquez.

    5.Lactatémie chez 2 Cv ayant subit 2 efforts identiques mais dans des conditions différentes. Le premier à t° = 22°C et 30% d’humidité, le second à t°=32°C et 100% d’humidité. La lactatémie était plus élevée lors du 2ième effort.
    Expliquez cette différence de lactatémie.

    6.Quel est la conséquence d’un anesthésique local sur le potentiel membranaire de cellules excitables ? Expliquez.

    7.Citez et expliquez 3 conséquences d’une paralysie bilatérale du nerf facial.

    8.Tableau de valeurs respiratoires chez un cheval pendant l’effort et chez un cheval sain au repos (référence). Comparez le PpO2, le pH et le contenu en O2. Expliquez les variations observées (on a une diminution de la Pp02 passe de 98 à 76 ; on a une diminution du pH passe de 7,40 à 7,20 ; on a une augmentation du contenu en 02 passe de 200 à 238).


    1, 3 et 7 sont celles où je ne sais vraiment pas quoi répondre. Les autres j'ai quelques petites idées mais bof ...

    Vous n'êtes pas obligés de répondre à tout ! Même 1 ou 2 serait d'une grande aide !!

    Merci

    -----

  2. #2
    Kiwi Kawaii

    Re : Quelques questions

    Déjà pour la 1, l'accès aux poches gutturales n'est possible que chez le cheval, tapir et animaux marins car les autres animaux n'en ont pas. Mais par contre je ne vois pas l'intérêt car déjà leur rôle est mal connu donc ...

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Quelques questions

    Citation Envoyé par Kiwi Kawaii Voir le message
    3.Une fibrillation auriculaire est-elle plus-égale ou moins grave qu’une fibrillation ventriculaire ? Expliquez.
    La fibrillation ventriculaire est la plus grave amha, c'est une urgence médicale.

    Voir là : Arythmie cardiaque
    H u m a n i t y

  4. #4
    Kiwi Kawaii

    Re : Quelques questions

    Merci, il a l'air vraiment bien expliqué en plus ton site

    Désolée si certaines questions peuvent paraître un peu bêtes, mais ce sont des questions que je suis succeptible d'avoir à mon examen, alors que les réponses ne sont pas du tout dans le cours du prof ... :s
    Dernière modification par Kiwi Kawaii ; 03/07/2011 à 11h42.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : Quelques questions

    Citation Envoyé par Kiwi Kawaii Voir le message
    2.Quelle conséquence aura un déplacement vers la droite de la courbe de dissociation de l’O2 ? Dessinez un graphique pour vous aider à répondre à la question.
    Là, vous devriez pouvoir répondre tout seul avec ça.
    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. quelques questions
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2008, 16h52
  2. Quelques questions!
    Par mej dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2008, 18h42
  3. Quelques questions
    Par invitef3968de5 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2007, 22h01
  4. Quelques questions...
    Par invite28846bbe dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/05/2005, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...