[Zoologie] Question de comportements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question de comportements



  1. #1
    Theos59

    Question de comportements


    ------

    Bonjour a tous
    Voila j'ai appris en lisant un livre sur les oiseaux que certaines espèces pouvaient parfois manger par erreur des fruits fermentés ce qui leur procurent une sensation bizarre comme nous les hommes mais à moins grande échelle ( Heureusement !! ). De plus certains renouvellent l'expérience plus d'une fois !!!
    Alors j'aurai bien aimé savoir si on peut parler de dépendane ici ou autre et si à part l'éléphant d'Afrique il est possible que d'autre espèces d'animaux peuvent avoir le meme type de comportement...
    Aussi j'aurai voulu savoir si l'organisme des oiseaux peut etre deterioré suite à la consommation de fruits fermentés....

    -----
    Qui trouve un ami, trouve un trésor

  2. #2
    ratafouin

    Re : Question de comportements

    La consommation de fruits fermentés peut se rencontré relativement fréquemment dans la nature.

    Par exemple des vaches dans un vergé de pommes vont mangé ses pommes qui vont pouvoir fermé dans leur système digestif et produire de l'alcool. Car qui dit fruit fermenté dit alcool.

    On peut trouver sur le net beaucoup de témoignage à propos d'animaux rendu alcoolique par leur propriétaire qui leur donnait de l'alcool, ou tout simplement par ce que ces animaux semble aimer l'alcool.
    Le chien de mes beaux parents a tendance a finir les verres si on a le malheur de les laisser traîner alors que personne ne lui en a jamais donné...

    Il existe même dans les cannaries des plages envahis par des singe devenu alcoolique à force de voler les cocktails des touristes.

    Sans parler d'alcool il existe aussi notamment à Chypres une sorte d'herbe à chat sauvage qui les rend complètement accros.

    Les phénomènes de dépendances ne sont visiblement pas que l'apanache des hommes

  3. #3
    invite1f0474b9

    Re : Question de comportements

    Et sans parler des rongeurs que l´on utilise pour étudier les mécanismes moléculaires de l´addiction. Par exemple les souris qui ont été utilisées pour trouver le mécanisme cellulaire de la morphine.

Discussions similaires

  1. comportements asymptotiques
    Par invited68075ba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2008, 23h15
  2. troubles du comportements
    Par inviteaa9154f2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2006, 22h17
  3. Frigo: 1 circuit, 2 comportements
    Par m'enfin dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/05/2006, 21h06
  4. Comportements innés
    Par invitef93486bf dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2005, 01h01
  5. son et comportements
    Par invite4b816bc1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2005, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...