Bonjour,
N'étant pas biologiste de base, j'essaie de faire des marquages cellulaires pour faire ensuite des observations en microscopie confocale.
J'ai besoin d'un marquage du noyau + de l'ensemble de la cellule dans le rouge et le bleu.
Pour le noyau j'utilise du Hoescht (pardon pour l'orthographe) qui émet donc dans le bleu. Ce marquage est parfait.
Je cherche donc maintenant à marquer le cytoplasme (si c'est noyau + cytoplasme c'est bien aussi) avec un marquage rouge. J'ai essayé l'iodure de propidium mais le marquage n'est pas très homogène et ne me convient pas.
Connaitriez vous un marquage cellulaire solide pour l'ensemble de la cellule dans le rouge? Si non, on peut intervertir rouge pour noyau et bleu pour cytoplasme...
2eme petite question : J'entend parler de marqueur vital CFSE. Dans quelle couleur cela émet-il? Je vois toujours des applications en cytométrie, est-ce aussi utilisable en imagerie? Auriez vous des exemples d'images à montrer? Existe-il un même type de marqueur qui émette dans le rouge?
D'avance merci pour votre aide.
-----