structure prédictive de protéine et interaction ... tout un programme!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

structure prédictive de protéine et interaction ... tout un programme!!!



  1. #1
    franckeeuuhh

    structure prédictive de protéine et interaction ... tout un programme!!!


    ------

    bonjour,

    cela fait bien longtemps que je ne suis plus venu ici et je dois dire que ce forum est vraiment très classe ... enfin bon passons sur les préoccupations esthétiques.

    Alors j'ai un petit problème ... j'étudie en ce moment une kinase qui visiblement (après SDS-PAGE) ne phosphoryle pas (pas de bol) un une autre protéine que j'étudie aussi, mais qui lui est très fortement associée car avec la SDS-PAGE et un WB nous retrouvons un complexe de ces deux protéines (voyez mon étonnement).
    Alors je me dis que si elles interagissent à ce point ce n'est pas pour rien!!!
    J'aimerai donc pouvoir avoir une structure prédictive de mes deux protéines et voir si, "prédictivement", elles peuvent interagir ou pas et donc savoir si ma kinase n'est pas QUA kinase.
    C'est là que mon imagination, et surtout mes connaissances en la matière, me fait défaut ... je ne sais pas quel genre d'outil informatique utiliser pour cela. Il doit bien exister un logiciel pour m'aider à répondre à ma question...

    Merci d'avance,

    Franck

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : structure prédictive de protéine et interaction ... tout un programme!!!

    Salut,

    Déjà, est-ce que la séquence consensus d'arrimage de la kinase sur ses substrats est connue? Est-ce que sa séquence consensus de phosphorylation est connue? Ces séquences sont-elles présentes sur la protéine qui interagit avec la kinase?