Bonjour, J'ai un problème dans la rédaction d'un rapport sur un TP concernant l'observation de l'efflux de pigment hors des cellules de rondelle de betteraves en condition de thermodénaturation. mon problème: 10 rondelles (soit un poids de 1.92g mais je pense que se n'est pas important) sont plongées dans 20mL d'eau distillée dans un tube chauffé au bain marie a 45°C et on réalise alors un suivit cinétique de l'efflux de pigment dans le milieu au spectrophotometre. le probleme est qu'a partir des absorbance je n'arrive pas a retrouvé une concentration.
J'ai vu dans une publis que le coefficient d'extinction de la betacyanine est de 60000 mais en l'utilisant simplement avec A=Elc les valeur optenu sont incohérentes (bien trop faible) dans une autre publi j'ai vu Concentration en mg/l=(A*facteur de dilution*masse moléculaire*1000)/(E*l) avec E=60000 et masse moléculaire=550g.mol si j'utilise sa je ne sais pas quoi prendre comme facteur de dillution et dans une autre publi j'ai vue E=1120 pour une dilution a 1% (et une cuve de 1cm) et dans une autre j'ai vu Betacyanine in mg/100ml= 0.893*(absorbance at 540 nm).
Voila si quelqu'un pouvait m'indiquer la formule qui doit être utilisée dans mon cas cela m'aiderai beaucoup.