enseigner l'évolution au collège
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

enseigner l'évolution au collège



  1. #1
    inviteaaa8eb67

    enseigner l'évolution au collège


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en préparation du capes svt et j'effectue à la rentrée un stage en collège, je vais devoir traiter la partie sur l'évolution en classe de troisième et je ne sais comment commencer ce cours. Dois-je faire un point sur le créationnisme en opposition à la théorie de l'évolution?

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : enseigner l'évolution au collège

    Je pense que tu devrais commencer par les anciens dogmes et montrer leurs limites
    sans vraiment t'étendre sur le créationnisme,dire que par exemple avant on pensait que dieu avait créé toutes les espèces, mais que on sait maintenant que les espèces évoluent pour s'adapter à leur environnement, et donc qu'une espèce présente aujourd'hui n'existait pas avant
    ensuite parler des instigateur de l'évolution (parler de Lamarck et Darwin minimum) dire que Darwin a observé que certaines espèces étaient très proches mais possédaient pourtant des différences
    et ensuite enchainer sur ce qu'on sait maintenant (arbre de vie, phylogénétique, mutations de l'ADN...)

  3. #3
    inviteaaa8eb67

    Re : enseigner l'évolution au collège

    Merci, ça semble effectivement logique je vais essayer d'organiser mon cours de cette manière.

  4. #4
    invite06b993d0

    Re : enseigner l'évolution au collège


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec97fa116

    Re : enseigner l'évolution au collège

    Citation Envoyé par Loupsio Voir le message
    Je pense que tu devrais commencer par les anciens dogmes et montrer leurs limites
    sans vraiment t'étendre sur le créationnisme,dire que par exemple avant on pensait que dieu avait créé toutes les espèces