Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en mathématiques en deuxième année à l'université de Bruxelles et je pense me diriger vers l'enseignement plus tard.
Histoire de changer de paysage un peu j'aimerais bien aller vivre quelques années en France (c'est encore un très vague projet et je changerai peut-être d'avis d'ici la fin de mes études mais on verra bien) et enseigner la bas.
Savez-vous si c'est possible ? Je sais que les programmes d'enseignement belges et français sont totalements différents mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas m'adapter à l'enseignement Français, les maths c'est les maths où que l'on se trouve après tout.
Savez-vous aussi quels sont les niveaux de l'enseignement me seront accessibles ? Pour moi l'idéal ça serait l'enseignement supérieur, le secondaire supérieur à la limite mais si je me retrouve à enseigner à des gosses de la matière aussi inintéressante que le théorème de pythagore c'est un peu nul
Si vous avez des informations sur le sujet je suis preneur (si vous voulez des informations supplémentaires sur ma formation il suffit de demander )
merci
-----