Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 189

Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois



  1. #61
    invite52e66d85

    Re : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois


    ------

    la mise en page n'est pas très bonne dsl

    -----

  2. #62
    invite2be96323

    Re : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Salut,
    personnellement, j'arrive à tenir au moins deux heures sans rien manger !!!!!!!!!!! Je m'entraîne durement pour atteindre les trois heures...

  3. #63
    invite52e66d85

    Re : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par Démostène
    ( P.S. pour ceux qui pensent que c'est "pour faire du fric", ils ne doivent que vraiment peu connaitre les cultures de l'Asie )

    @+
    justement démosthène c'est ça que je ne comprend pas
    serait l'intérêt de ce garçon de faire ceci autre que l'argent?
    s'il voulait prouver qu'il était bouddha il y'a beaucoup d'autres moyens (cf film bouddha de je-sais-plus-qui qui nous montre comment la derniere réincarnation fut repérée) et au bout de 6mois il aurait pu arrêter non?
    d'un autre côté il ne donne pas de précision les parents ne demandent pas d'argent mais les croyants doivent peut-être en apporter par eux-mêmes ce qui n'est pas négligeable
    donc pour résumé
    1 je ne crois pas que c'est la réincarnation
    2 on a pas beaucoup de précision sur son but en tout cas il risque de remporter la ptite statuette et le diplome du record
    3 je suis tout de même d'accord de dire que s'il tient depuis 6mois en admettant qu'il ait adopté le rythme de vie chauve souris c'est impressionnant

  4. #64
    invite52e66d85

    Re : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par abracadabra75
    Salut à tous

    Des trucs inexplicables ? Y en a partout. Tenez:

    La femme du cousin de mon facteur a relaté que le belle soeur du maire de son village avait vu, mais vu de ses yeux, lors quelle était en vacances , je sais plus si c'était le Népal; la Thailande, ou l' Inde du Sud, un religieux être monté sur le toit de la maison voisine et y être resté une lournée et une nuit entière, dans la position du godong-godong.
    Quoi, vous connaissez pas le godong-godong: je vous traduis en 2 mots: le poirier.
    Rien d'extraordinaire à faire le poirier sur le toit d'une maison pendant 24 heures, je vous l'accorde.
    Ce qui l' a étonnée, c'est qu'en passant deux jours après elle a vu le religieux en position du gnodog-gnodog,(autrement dit godong-godong inverse): le bonhomme était revenu sur terre, en position tout à fait normale, portant la maison qui elle était en sens inverse.
    On ne peut mettre en doute de tels faits, vu que c'est la belle soeur d'un élu (!!!) qui le dit!

    Moi j'y crois et je m' entraîne au poirier... (c'est quand je force sur la Williams, poire oblige)


    il faut que je m'entraîne moi aussi

  5. #65
    invite52e66d85

    Re : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par Canberra
    Bonsoir à tous,

    - il est possible de rester 63 jours sans boire et sans manger en restant vivant !?!?!

    Que peut-on déduire du parallèle fait entre cette histoire et celle M. Ram Bahdur Bamjon ?
    63jours -->6mois pas comparable à mon avis
    il y'a aussi la question de survie: on ne veut pas mourir et celle de s'affaiblir soi-même psychologiquement et psychiquement(je ne sais pas si je peux employer ce terme) ce n'est pas la même chose du tout

  6. #66
    piwi

    Re : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    even 63 jours.......
    en général on dit que 1 semaine sans boire (vous pouvez manger c'est pas grave) et vous êtes morts.
    Dans des conditions particulières vous pouvez vivre plus longtemps.
    M'enfin en le faisant volontairement bof bof. Peut on seulement le faire volontairement?

  7. #67
    Futura

    Re : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Reportage sur little buddha ce soir sur France 2 !
    Just do it !

  8. #68
    invite87654345678
    Invité

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Bon, on n'est pas vraiment plus avancé
    L'argent ne semble pas être le moteur
    Si c'est une supercherie, à qui profite-t-elle ? Pas à la famille en tous les cas.
    Une fois de plus on peut déplorer que les journalistes ne font leur boulot qu'à moitié. Qu'est ce qui les empêchait de rester sur place pendant quelques jours et je filmer l'adolescent avec des caméras à vision nocturne pour prouver une bonne fois pour toute qu'il ne s'alimente pas nuitamment.
    Entre les premières photos et huit mois plus tard, les cheveux ont bien poussé, et les ongles également. Il est recouvert d'un filtre de poussière comme un vieux meuble qu'on aurait oublié d'épousseter.
    Il a des prédispositions "religieuses" puisqu'il a vécu parmi les moines. Et les plus hautes autorités ecclésiatiques népalaises croient en sa crise mystique.

    Personne n'a le droit de l'approcher à moins de 10 mètres. Les médecins qui l'on observé n'ont pu effectuer de prélèvement sanguin... Le garçon doit bien perdre des cheveux de temps en temps. On peut lire beaucoup de chose dans la kératine.

  9. #69
    invite52e66d85

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    le mystère reste entier
    je n'est pas pu voir le reportage le point de vue du journaliste était il vraiment objectif?
    qui veille sur lui autre que les membres de sa famille? ont ils le droit de l'approcher ou le voile est il tendu à 10 metres aussi?
    s'ils ne le filment pas de nuit c'est peut être q'ils ne le peuvent pas restriction des autorités...y'a pas d'autres moyens? détecter sa source de chaleur?

  10. #70
    inviteb9d21287

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Franchment dessus par le reportage. L'article de départ en disait aussi long . Ils auraient put aussi interviewer des médecins, au lieu de nous faire croire que l'on pouvais "manger" l'air!

  11. #71
    invite52e66d85

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par Thibault123
    Franchment dessus par le reportage. L'article de départ en disait aussi long . Ils auraient put aussi interviewer des médecins, au lieu de nous faire croire que l'on pouvais "manger" l'air!
    ok je vois que je n'est rien raté alors!
    on tourne autour du pot en ce qui concerne ce garçon il doit bien y avoir une raison pour qu'il fasse ça
    je penche pour le défit personnel! il doit être bien sale en plus maintenant, 6 mois sans se laver ni être épousseté(dur!dur!) dans la forêt il n'aurait pas dû avoir une infection depuis le temps? ou une fourmi lui est rentrée dans le nez?

  12. #72
    invitef87b7d1f

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Salut,
    Il me semble normal que les journalistes n'aient pas été plus loin, par respect pour la spiritualité des gens de là-bas.
    C'est une information, point bare, comme elle est "d'actualité" il faut attendre la fin ou des changements pour continuer l'info.
    Personnellement, après avoir vu un reportage sur les "autistes de haut niveau" je tens à croire que notre science est encore loin de connaitre les limites "exceptionelles et non reproductibles" des capacités de certains êtres humains.
    @+

  13. #73
    invitebc458608

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Bonjour à tous,

    Je pense que déjà un fait à prendre en compte, d'aprés son frére il a dit " Ne m'appelez pas Little Bouddha ".

    Il ne se prend pas pour le Bouddha.

    Concernant le fait que "rien ne pousse", je pense que déjà rien de pousse autour de lui car son frére au moins s'approche de lui et et rien ne pousse sous lui car d'aprés les photos il est carrement DANS l'arbre. Sous lui surement un morceau de tronc ou de racines. Rien de poussera là. Et de toute façon d'aprés les photos il a bougé légeremment.

  14. #74
    invite87654345678
    Invité

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par Démostène
    Personnellement, après avoir vu un reportage sur les "autistes de haut niveau" ...
    Excuse, c'est plus fort que moi... Des autistes de haut niveau est une expression mal tappropriée, mais j'ai compris ce que tu voulais dire. Les autres aussi d'ailleurs, comme ils ont compris qu'il existe des cas qui résistent à la science mais dont la science ne veut pas entendre parler... parce qu'elle ne les comprends pas.
    Un anglais a filmé le jeune homme lorsqu'il ouvrait les yeux et qu'il souriait légèrement. Donc forcément, on ne peut que croire en l'arnaque.
    Il sourit comme s'il se fichait du monde. Mais même si nous n'avons pas toutes les données, comment peut-on imaginer un seul instant qu'un gosse de 16 ans puisse simuler pendant 8 mois, et tenir 6 ans (c'est ce qui est prévu dans le programme de méditation) pour simplement se moquer des gens ?
    L'explication est un peu simplette non ?

  15. #75
    inviteb9d21287

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Je suis d'accord avec Kaolin . Et, sur les "autistes de haut niveau", cela correspondait aux problème liés au cerveau. Or, même avec toute la volonté du monde on ne peut pas rester sans manger et sans boir pendant 6 ans! Et si c'est le cas, je me fais moine, et j'oubli tout ce qu'on m'a appris et que j'ai découvert .

  16. #76
    invitef87b7d1f

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par kaolin
    Excuse, c'est plus fort que moi... Des autistes de haut niveau est une expression mal tappropriée, mais j'ai compris ce que tu voulais dire. Les autres aussi d'ailleurs, comme ils ont compris qu'il existe des cas qui résistent à la science mais dont la science ne veut pas entendre parler... parce qu'elle ne les comprends pas.
    Un anglais a filmé le jeune homme lorsqu'il ouvrait les yeux et qu'il souriait légèrement. Donc forcément, on ne peut que croire en l'arnaque.Il sourit comme s'il se fichait du monde. Mais même si nous n'avons pas toutes les données, comment peut-on imaginer un seul instant qu'un gosse de 16 ans puisse simuler pendant 8 mois, et tenir 6 ans (c'est ce qui est prévu dans le programme de méditation) pour simplement se moquer des gens ?
    L'explication est un peu simplette non ?
    Salut,
    C'est un jugement de valeur, irrecevable, on peut sourire pour de multiples raisons.
    Ce que je voulais dire en parlant des autistes de haut niveau, c'est qu'on ignore exactement ce que pourraient être les posibilités de certaines personnes, il y a eu, il me semble, dejà des exemples de prouesses physiques hors du commun par le passé, qui ont parfois, pas toujours, fini par trouver une explication scientifique, mais qui lors de la réalisation n'en avaient pas.
    @+

  17. #77
    invite87654345678
    Invité

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par Démostène
    Salut,
    C'est un jugement de valeur, irrecevable, on peut sourire pour de multiples raisons.
    Ce n'est pas des autistes dont je souris, c'est de la formulation !
    Tu devrais revoir ton sens de l'humour. Si c'était un artiste comique qui avait dit cela, tu ne te serais même pas manifesté.
    Tu crois sincèrement que je méprise les malades ?

  18. #78
    invite87654345678
    Invité

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par kaolin
    Ce n'est pas des autistes dont je souris, c'est de la formulation !
    Tu devrais revoir ton sens de l'humour. Si c'était un artiste comique qui avait dit cela, tu ne te serais même pas manifesté.
    Tu crois sincèrement que je méprise les malades ?
    Excuse-moi, je me suis fourvoyé dans l'idée que tu pensais que je me moquais des autistes. Ce qui n'est pas le cas.
    Ta remarque sur ma phrase : "on ne peut croire qu'en l'arnaque", c'est ce que pense la majorité des gens. Ou plutot c'est ce que l'on vaeut leur faire penser ! Le reportage est d'ailleurs axé dans ce sens puisqu'il ne conclut en rien. Il laisse au contraire planer un gros doute sur la véracité de la situation.
    C'est comme cette interview sur la grippe aviaire ou on interroge une femme qui affirme qu'elle ne va plus manger de volaille !
    C'est proprement scandaleux de la part des journalistes de diffuser un tel message alors qu'ils devraient iau contraire rassurer la population en interrogeant des gens qui continuent à acheter des poulets et à les consommer !
    Je commence à prendre sérieusement cette profession en grippe... "aviaire" !
    Un reporter a plus de mérite parce qu'il fouille son sujet. Le journaliste ou journaleux, cherche l'audience ! Mais bon, je m'énerve et je sors du sujet.
    Donc désolé, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire

  19. #79
    dewinter

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    il n'aurait pas un jumeaux qui pourrait prendre sa place de temps en temps ?
    plus serieusement il y a des mammifères qui hibernent pendant pas mal de temps et qui non pas de philosophie de vie qui pourrait leur permetre de battre des records
    bien que je pense à 99 % à une arnaque je m' oblige à laisser 1 % de doute

  20. #80
    camaron

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    bien que l'attitude de la famille ne laisse pas beaucoup de doute sur une alimentation nocturne, je m'interroge sur les capacités physilogique de ne pas manger ni boire.

    Les mammifères qui hibernent restent ils plusieurs mois sans boire ni manger ?

  21. #81
    invite87654345678
    Invité

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par camaron
    bien que l'attitude de la famille ne laisse pas beaucoup de doute sur une alimentation nocturne, je m'interroge sur les capacités physilogique de ne pas manger ni boire.

    Les mammifères qui hibernent restent ils plusieurs mois sans boire ni manger ?
    Rien ne laisse penser que la famille le nourrisse. S'il mange il doit satisfaire à des besoins naturels, et dnas ce cas, il penser à remettre les plis de sa tunique en place comme ils l'étaient auparavant.
    La mise en scène serait diabolique. Saupoudré de poussière, les ongles longs et sales, les cheveux longs et non peignés...
    Dans quel but ? Il n'y a même pas d'argent à la clé sinon pour le village grâce aux pélerins.

    Les animaux qui hibernent réellement sont les loirs, les hérissons, les chauve-souris, les marmottes... Les ours n'hibernent pas vraiment car ils bougnet mais ne nourrissent à nouveau qu'au printemps

  22. #82
    invite164710e8

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Je v soumettre une idée totalement saugrenue c peut etre 2 jumeaux qui font un jour sur 2 com ca pa besoin de manger la nuit en cachette et c physiquement possible ...

  23. #83
    camaron

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par kaolin
    Rien ne laisse penser que la famille le nourrisse. S'il mange il doit satisfaire à des besoins naturels, et dnas ce cas, il penser à remettre les plis de sa tunique en place comme ils l'étaient auparavant.
    La mise en scène serait diabolique. Saupoudré de poussière, les ongles longs et sales, les cheveux longs et non peignés...
    Dans quel but ? Il n'y a même pas d'argent à la clé sinon pour le village grâce aux pélerins.

    Les animaux qui hibernent réellement sont les loirs, les hérissons, les chauve-souris, les marmottes... Les ours n'hibernent pas vraiment car ils bougnet mais ne nourrissent à nouveau qu'au printemps
    Je trouvais que le fait que la famille empêche à toute personne d'approcher et que l'on ne puisse pas confirmer ce qui se passe la nuit est source de doute. Celà n'enlève rien à la grande force de ce jeune moine et à l'impression qu'il laisse.

    L'exploitation commerciale n'enlève rien non plus à la force de cette meditation mais elle est bien là et si elle est un conséquence de cet événement et pas la cause, elle pourrait justifier le besoin de l'entourage de maintenir un excés de surnaturel.

  24. #84
    dewinter

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Les mammifères qui hibernent restent ils plusieurs mois sans boire ni manger ?
    oui ,l hiver dure plusieurs mois

    a+

  25. #85
    invite8915d466

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Oui, au prix d'une réduction très importante de leur température interne, et donc de leur métabolisme, et un amaigrissement aussi très important (les marmottes sont énormes à la fin de l'été et squelettiques quand elles se réveillent). L'homme n'a aucun mécanisme lui permettant de réguler une température inférieure à 35°C.

  26. #86
    dewinter

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    tout a fait daccord,j aurai du le preciser

  27. #87
    barbe_folle

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Quid des joueurs morts de faim, après avoir passé seulement quelques jours devant leur écran d'ordinateur?
    Manquaient-ils de spiritualité?

    Je veux bien essayer d'y croire, que l'on puisse en débattre, mais comment est-ce possible alors que nous n'avons pas toutes les cartes en main? Même si le mobile n'apparaît pas clairement, il est difficile de croire en la neutralité de la famille tant que nous n'en saurons pas plus (et de ce côté-ci le reportage est très loin de satisfaire nos interrogations). Ce n'est pas à la science de prouver que cette histoire est véridique, mais à la famille (par exemple) de nous montrer que tout n'est pas supercherie.

  28. #88
    invite6845d16b

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par kaolin
    Rien ne laisse penser que la famille le nourrisse. S'il mange il doit satisfaire à des besoins naturels, et dnas ce cas, il penser à remettre les plis de sa tunique en place comme ils l'étaient auparavant.
    La mise en scène serait diabolique. Saupoudré de poussière, les ongles longs et sales, les cheveux longs et non peignés...
    Ne pensez vous pas qu'il serait possible de réduire le metabolisme du corps humain parce que si vous avez vu ses ongles, ils ne sont pas si long que ca, puis sa respiration est si lente, et sa deglutition si espacée... pour ma part, j'ai donc cru en l'option hibernation qui n'est peut etre pas très terre à terre, mais on voit des choses tellement étranges de nos jours, puis les sourires ne m'ont pas paru du tout du "foutage de gueule" mais plutot un reve dans lequel il etait ou des pensées agréables qu'il pouvait avoir.
    bien à vous

  29. #89
    invite8915d466

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    l'essentiel est dans la chaleur produite pour maintenir à 37°C . le corps humain est équivalent à une ampoule de 100W : ce n'est pas énorme, mais il faut quand même 2000 kcal par jour pour la faire fonctionner, elle et "allumée" 24h/24 ! le premier principe de la thermodynamique est incontournable.

    Et si sa température était bien en-dessous de 37°C, il n'aurait aucun sourire ni de pensées agréables !

  30. #90
    invitef87b7d1f

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par kaolin
    ...
    C'est proprement scandaleux de la part des journalistes de diffuser un tel message alors qu'ils devraient iau contraire rassurer la population en interrogeant des gens qui continuent à acheter des poulets et à les consommer !
    Je commence à prendre sérieusement cette profession en grippe... "aviaire" !
    Un reporter a plus de mérite parce qu'il fouille son sujet. Le journaliste ou journaleux, cherche l'audience ! Mais bon, je m'énerve et je sors du sujet.
    Donc désolé, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
    Salut,
    Il me semble, de mon coté, que le rôle d'un journaliste est d'informer, pas de poser des jugements, et si, comme c'est un évènement pour le moins "inhabituel", ils n'ont pas de réponse absolument sans contestation possible, ils peuvent terminer leur reportage sans donner de conclusions. Et attendre la suite des évènements.
    @+

Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. pilotage de moteur pas a pas par port parralelle sans lpt
    Par invite481733e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2008, 22h11
  2. Boire du vin, pas si bon qu'on le croit SO2
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/05/2007, 23h56
  3. on ne donne pas à boire à l'acide
    Par invite654345 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2006, 16h22
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...