Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 189

Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois



  1. #91
    barbe_folle

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois


    ------

    Dans ce cas là on ne peut pas parler d'information ou de désinformation mais "d'ininformation" (merci le néologisme )
    J'estime qu'à l'aide de ce reportage on ne peut juger rien. Tant mieux si le reporter à fait un sujet qui lui tient à coeur, mais je trouve qu'il ne l'a pas traité avec pertinence. Parlez d'un phénomène est bien, essayez de le comprendre est mieux.

    -----

  2. #92
    invite7d372e7e

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    salut Gillesh38,

    Citation Envoyé par gillesh38
    l'essentiel est dans la chaleur produite pour maintenir à 37°C . le corps humain est équivalent à une ampoule de 100W : ce n'est pas énorme, mais il faut quand même 2000 kcal par jour pour la faire fonctionner, elle et "allumée" 24h/24 ! le premier principe de la thermodynamique est incontournable.
    ce qui veut dire que si tu es dans un environnement de 37°C constant, tu n'as pas besoin de dépenser d'énergie pour réguler ta température, tu n'as donc pas besoin de manger!!!! ça semble curieux comme idée.

    Citation Envoyé par gillesh38
    Et si sa température était bien en-dessous de 37°C, il n'aurait aucun sourire ni de pensées agréables !
    t'es sur que quelqu'un en hypothermie ne se met pas à délirer?

    cordialement.

  3. #93
    invite52e66d85

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par dewinter
    il n'aurait pas un jumeaux qui pourrait prendre sa place de temps en temps ?
    plus serieusement il y a des mammifères qui hibernent pendant pas mal de temps et qui non pas de philosophie de vie qui pourrait leur permetre de battre des records
    bien que je pense à 99 % à une arnaque je m' oblige à laisser 1 % de doute
    la comparaison avec les animaux qui hibernent ne peut être valable. ceux-ci possèdent des métabolismes appropriés à ce genre d'activité et cela fait partie de leur cycle de vie tandis qu'ici c'est simplement un choix et de la volonté. le garçon ne dort pas assis que je sache

  4. #94
    invite52e66d85

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par Kelm
    Je v soumettre une idée totalement saugrenue c peut etre 2 jumeaux qui font un jour sur 2 com ca pa besoin de manger la nuit en cachette et c physiquement possible ...
    ils sont peut-être même triplets!
    et là ils s'échangent leurs faux longs ongles.
    non ce n'est pas sérieux je pense qu'il s'agit d'une seule personne

  5. #95
    invitef9924927

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    J'aimerais soumettre 2 avis:
    1/ concernant le fait qu'on nous cache ce qui se passe le soir: on peut l'interpreter de 2 manieres:
    --- soit on nous trompe et c'est pour ne pas devoiler la tricherie (ce que bcp de personnes prennent un peu trop vite comme une evidence).
    --- soit on fait cela pour le preserver au moins de qques heures de serenités par jours et egalement peut etre pour créer un doute aux personnes non croyantes. si on montrait l'evidence a tous le monde il y aurait un afflu de touristes et de media sans commune mesure avec ce qui se passe deja et en plus certains gouvernements et personnes importantes qui voudraient comprometre cela (comme par exemple la chine voisine...).

    2/ concernant l'exploit physique et psychologique, je dirais que certains moines bouddhistes on deja effetué des exploits qui restent un mystere pour les scientifiques. Controler les 5 elements permetent de faire des esploit (en théorie). Controler l'eau, permet de regenerer l'eau (transpiration, urine...) et d'utiliser l'humidité environnante pour "boire", controler l'air permet de respire si peu (max 1 fois toutes les 10minutes) et de se nourrir de cet air. controler le feu permet de faire ce qui c'est produit fin janvier (consumation de ses vetements). ect... De plus il ne faut pas oublié qu'il a survecu au froid de l'hiver nepalais et aux morsures de serpents venimeux.

    Mais ce ne sont que des avis. Moi meme je ne suis pas certains que ce n'est pas une supercherie mais si cela est une supercherie j'avoue ne pas comprendre le but (l'argent nourris apparement essentiellement les rebelles se qui est contre le vouloir des lamas du pays, et de toutes facon la mediatisation est negative pour les rebelles).
    On a beau tourner cela dans tous les sens, mais en y regardant de plus pres une supercherie n'aurait aucun interet positif pour les 2 champs alors preserver et cacher l'exploit de la meditation du jeune homme à elle des interets certains durant une certaines periode en tout cas.

  6. #96
    invitef9924927

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    J'aimerais juste soumettre 2 avis:
    1/ concernant le fait qu'on nous cache ce qui se passe le soir: on peut l'interpreter de 2 manieres:
    --- soit on nous trompe et c'est pour ne pas devoiler la tricherie (ce que bcp de personnes prennent un peu trop vite comme une evidence).
    --- soit on fait cela pour le preserver au moins de qques heures de serenités par jours et egalement peut etre pour créer un doute aux personnes non croyantes. si on montrait l'evidence a tous le monde il y aurait un afflu de touristes et de media sans commune mesure avec ce qui se passe deja et en plus certains gouvernements et personnes importantes qui voudraient comprometre cela (comme par exemple la chine voisine...).

    2/ concernant l'exploit physique et psychologique, je dirais que certains moines bouddhistes on deja effetué des exploits qui restent un mystere pour les scientifiques. Controler les 5 elements permetent de faire des esploit (en théorie). Controler l'eau, permet de regenerer l'eau (transpiration, urine...) et d'utiliser l'humidité environnante pour "boire", controler l'air permet de respire si peu (max 1 fois toutes les 10minutes) et de se nourrir de cet air. controler le feu permet de faire ce qui c'est produit fin janvier (consumation de ses vetements). ect... De plus il ne faut pas oublié qu'il a survecu au froid de l'hiver nepalais et aux morsures de serpents venimeux.

    Mais ce ne sont que des avis. Moi meme je ne suis pas certains que ce n'est pas une supercherie mais si cela est une supercherie j'avoue ne pas comprendre le but (l'argent nourris apparement essentiellement les rebelles se qui est contre le vouloir des lamas du pays, et de toutes facon la mediatisation est negative pour les rebelles).
    On a beau tourner cela dans tous les sens, mais en y regardant de plus pres une supercherie n'aurait aucun interet positif pour les 2 champs alors preserver et cacher l'exploit de la meditation du jeune homme à elle des interets certains durant une certaines periode en tout cas.

  7. #97
    GillesH38a

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par uvdr
    salut Gillesh38,



    ce qui veut dire que si tu es dans un environnement de 37°C constant, tu n'as pas besoin de dépenser d'énergie pour réguler ta température, tu n'as donc pas besoin de manger!!!! ça semble curieux comme idée.
    37°C commence à être une température désagréablement chaude !!! Tu ne peux pas arrêter les réactions biochimiques de ton corps. Lorsque tu es dans un environnement à 37 °C, tu ne peux effectivement plus évacuer ta chaleur par rayonnement et conduction. La seule façon de le faire, c'est l'évaporation de ta sueur. Donc tu transpires et tu te déshydrates. Mais comme il paraît qu'il ne boit pas non plus....

    Mais effectivement, en été, on a moins faim, les besoins caloriques sont réduits. Mais jamais nuls. Et même en Inde, les nuits sont fraîches!

  8. #98
    GillesH38a

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par aylon
    2/ concernant l'exploit physique et psychologique, je dirais que certains moines bouddhistes on deja effetué des exploits qui restent un mystere pour les scientifiques. Controler les 5 elements permetent de faire des esploit (en théorie).
    Selon quelle théorie ?

    Controler l'eau, permet de regenerer l'eau (transpiration, urine...) et d'utiliser l'humidité environnante pour "boire", controler l'air permet de respire si peu (max 1 fois toutes les 10minutes) et de se nourrir de cet air. controler le feu permet de faire ce qui c'est produit fin janvier (consumation de ses vetements). ect... De plus il ne faut pas oublié qu'il a survecu au froid de l'hiver nepalais et aux morsures de serpents venimeux.
    Tu devrais peut être arrêter de croire aveuglément à tout ce que tu entends ou lis. Les légendes se forment très vite, dès qu'on a "envie d'y croire", c'est en phénomène très bien connu même dans le monde occidental supposé être rationaliste ( les "légendes urbaines"). Alors en Inde où les gens sont globalement imprégnés de mysticisme, les "témoignages" ne veulent pas dire grand chose.

  9. #99
    invitebdd2774e

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Franchement tout ça

    Pourquoi vouloir se persuader à tout prix que certaines personnes sont capables d'exploits scientifiquement inexplicables

    Moi j'ai de la peine pour tous ceux qui croient à ces conneries

  10. #100
    invite87654345678
    Invité

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Salut

    Moi ce qui me fais mal, c'est la connerie tout court !
    On peut ne pas être d'accord, on respecte les opinions des autres.

  11. #101
    mtheory

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par gillesh38
    Tu devrais peut être arrêter de croire aveuglément à tout ce que tu entends ou lis. Les légendes se forment très vite, dès qu'on a "envie d'y croire", c'est en phénomène très bien connu même dans le monde occidental supposé être rationaliste ( les "légendes urbaines"). Alors en Inde où les gens sont globalement imprégnés de mysticisme, les "témoignages" ne veulent pas dire grand chose.
    ça me rappelle le 'Mandarome' en France où y avait des témoins qui avaient vu le 'messie cosmo planétaire' détruire des nefs lémurienes

    Des témoins hautements diplomés en sciences en plus
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  12. #102
    invite7d372e7e

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    salut Gillesh38,

    merci pour la réponse, j'y vois un peu plus clair.

  13. #103
    invite52e66d85

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    on dévie un peu du sujet là.

    on cherche juste à comprendre ce qui se passe,si ce qui est fait est réellement possible, les motivations de ce jeune homme(qui pourraient expliquer cette performance). mais apparemment sans aucune autre information on tourne en rond...

  14. #104
    barbe_folle

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Justement moi ce qui m'inquiète (mais je ne critique pas chacun essaie de trouver sa vérité) c'est que l'on essaie de faire de ce garçon un menteur ou une divinité alors même que l'on a strictement aucune information. C'est pas très scientifique tout ça

  15. #105
    GillesH38a

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Ca peut aller de la vocation mystique (comme les ermites dans le désert, y en a même qui sont prêts à se faire exploser pour ce genre de raison !) à la manipulation du village pour attirer les touristes, j'imagine le boom économique local rien que de loger les pélerins!

  16. #106
    GillesH38a

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par barbe_folle
    Justement moi ce qui m'inquiète (mais je ne critique pas chacun essaie de trouver sa vérité) c'est que l'on essaie de faire de ce garçon un menteur ou une divinité alors même que l'on a strictement aucune information. C'est pas très scientifique tout ça
    Le premier principe de la thermodynamique ne te paraît pas une raison assez scientifique pour en déduire qu'il y a certainement un mensonge?

  17. #107
    invite4eedc1ec

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Bon j’ai lu attentivement cette discussion qui « court » depuis le mois de novembre ça serai génial si on pouvait tout expliquer grâce à la science mais j’aurai à vous soumettre 2 petites choses :
    J’ai vu un reportage il y a quelques temps sur des moines bouddhistes qui arrivaient à sécher un drap humide posé sur leur dos alors qu’ils étaient eux même mouillés au départ, pratiquement nu et à l’extérieur sous la neige. Il faut préciser que le drap séchait en un temps particulièrement rapide cette expérience à était réalisé par des médecins qui on bien naturellement surveillé leur rythme cardiaque et leur température corporelles qui à largement augmentée. Les médecins ont étaient surpris des résultats pour l’instant inexplicables à part que ces moines ont un contrôle sur leur température corporel, leur rythme cardiaque ….

    Pour ce qui est de la science je n’ai pas fait de hautes études dans ce domaine mais si je me rappel bien notre prof de physique nous a expliqué qu’il existé 2 models pour la lumière (les photons et le modèle ondulatoire) hors il ne peut qu’exister qu’un seul model c’est à dire que nous n’avons pas encore expliqué ou compris totalement le phénomène de la lumière.
    Pour ce qui est du fonctionnement de l’être humain un de nos prof nous a affirmé qu’on n’avait pas encore totalement expliqué et découvert les réactions biochimiques qui font fonctionner nos muscles.
    Alors moi aussi j’aimerai bien comprendre comment cela est possible, j’aimerai savoir aussi si c’est une supercherie, mais puisque la science ne peu pas encore tout expliqué laissons lui le bénéfice du toute et voyons la suite dans les mois avenirs…

    Au fait quelqu’un peut il me dire ce qu’il y a de mal à croire en ce genre de chose ?
    Je trouve tout aussi intéressant de croire possible qu’un gamin médite depuis bientôt 7 mois que de s’intéresser à la vie des « people » qui se font bronzer cul nul à Ibiza !

  18. #108
    invite54faf5b0

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Bonjour,

    Je recherche sur le net des informations sur ce jeune homme depuis que j'ai vu le reportage (décevant) sur ce jeune homme.
    Ayant une formation scientifique et m'interressant depuis un certain temps au bouddhisme, le moins qu'on puisse dire est que l'expérience que semble tenter ce jeune homme m'a intéressé, voir stupéfaite ...

    Je ne suis pas assez naif pour y croire, en tout cas pas sans preuve, et totalement conscient que si on cache notre bonhome toute les nuits il ne peut y avoir que des doutes ...

    Considérons le probleme de maniere uniquement scientifique :
    Notre jeune homme est comme vous et moi a son age !!
    (au passage signalons que les bouddhistes ne crois pas en des etre surhumains et que bouddha lui même considérait être un humain comme les autres ayant trouvé la voix spirituelle pour accéder au nirvana, etc ...)
    Les scientifiques l'ayant observé (à 10 m) ont relevé 3 respirations par demi-heures !!
    (La force de la méditation pratiquée par les moines bouddhistes et certains yogi permet une diminution considérable du métabolisme, ce qui a déjà été mesuré scientifiquement)
    Donc en reprenant les calculs très justes de sterfil avec non plus 5 litres par minutes mais 5 litre pour 30 mn, on obtient tout de même une perte supérieur à 1 kg d'eau, rien que par la respiration, en 6 mois !!
    Allez, même en prenant 2 kilo d'eau cela donne toujours quelquechose de possible.

    Toujours en considérant qu'il réduit son métabolisme d'un facteur 30 par l'extraordinaire force de son esprit, il consommerait 150 Kcal pour 24H, soit 27000 pour 6 mois, ce qui représente une perte de 18 kg environ.

    Notre bonhome ne peserais que 20kg de moins qu'au début ???
    Si on regarde deux photos éloignés de quelques mois on ne repère pas de changement dans sa carure, tout juste une légère perte graisseuse et musculaire.

    Donc scientifiquement et même avec toute la bonne volonté du monde , ce qu'il fait n'est explicable que par deux possibilités :
    * il y a supercherie, il boit et mange le soir, se cachant du monde, mais cela reste quand même un exploit de méditer tous les jours sans boire et manger pendant 7 mois maintenant pour un jeune homme de son age (et ceci a priori sans but luccratif donc pourqui tricher ? au fait le bouddhisme interdit de mentir, donc une bonne partie du village ne serait pas des pratiquants acceptables ?)
    * La science ne comprend pas toutes les possibilités du corps et de l'esprit humain, et ce jeune homme nous le prouve

    Pour valider le deuxieme cas il ne nous reste plus cas etudier a fond le bouddhisme, apprendre à maitriser les cinq éléments, sortir du samsara et pouvoir enfin cesser de nous reincarner en scientifiques doutant de tout

    PS
    J'ai lu qu'il aurrait enflamme ces vetements par la force de la pensee que que cela aurrait été filmé par un tourriste .... Totale maitrise du feu par l'esprit ???
    Si on touche pas totalement à la croyance là !

  19. #109
    invitee11e2ec2

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    bonjour ce forum est passionnant,

    Quelque idées, la science en tant que telle n'existe pas,
    mais seulement la méthode scientifique ( Planck met en place les prémices de la mécanique quantique à partir des carences de la thermodynamique - rayonnement du corps noir inexplicable...)
    L'on se doit simplement d'observer les faits avec une procédure rigoureuse et reproductible interprèter ensuite avec un modéle connu ou créer une nouvelle thèorie...
    Ce qui serait intéressant c'est que l'on cite ses sources clairement et que l'on accumule l'informations régulièrementde façon à ce que la discussion évolue positivement sur RAM BAHDUR BAMJON.

    bonne journée

  20. #110
    barbe_folle

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Le premier principe de la thermodynamique ne te paraît pas une raison assez scientifique pour en déduire qu'il y a certainement un mensonge?
    La science ne consiste pas, je pense, à uniquement étaler des théories. D'ailleurs elle n'est pas figée mais se nourrit de tout ce que l'on découvre chaque jour. Pour moi la manière la plus évidente de vérifier ce qui se passe resterait d'aller sur place et de faire passer des examens à ce garçon.
    Je pense comme toi que c'est une supercherie, notamment parceque l'on ne sait pas ce qui se passe la nuit, mais c'est aller vite en besogne que de le condamner sans vérification préalable.

  21. #111
    Dr Nono

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Le reportage est chouette.
    Pour apporter de l'eau à votre moulin, je dirais que s'il restais ainsi sans bouger pendant des mois (j'ai cru comprendre qu'il a besoin de 6 ans pour atteindre le Nirvana!), il est clair que, la dénutrition aidant, il aurait déjà développé des escares sacrés, lésions qui s'infectent rapidement (c'est un problème fréquent chez les tétraplégiques et les vieillards impotents).
    Il doit nécessairement se mobiliser pendant la nuit...
    Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.

  22. #112
    matthias

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par barbe_folle
    Pour moi la manière la plus évidente de vérifier ce qui se passe resterait d'aller sur place et de faire passer des examens à ce garçon.
    Mais comme ses parents refusent, il n'y a donc ici aucun fait qui remettrait en question les théories actuelles corroborées par d'innombrables faits rigoureusement observés.

    Citation Envoyé par barbe_folle
    c'est aller vite en besogne que de le condamner sans vérification préalable
    Certains appeleront ça du simple bon sens.

  23. #113
    GillesH38a

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par barbe_folle
    La science ne consiste pas, je pense, à uniquement étaler des théories. D'ailleurs elle n'est pas figée mais se nourrit de tout ce que l'on découvre chaque jour. Pour moi la manière la plus évidente de vérifier ce qui se passe resterait d'aller sur place et de faire passer des examens à ce garçon.
    Je pense comme toi que c'est une supercherie, notamment parceque l'on ne sait pas ce qui se passe la nuit, mais c'est aller vite en besogne que de le condamner sans vérification préalable.
    N'ayant pas le temps d'aller en Inde, je choisis l'explication qui me semble de très loin la plus probable. Je n'ai pas de raison de penser qu'un principe universel de la physique, vérifié par d'innombrables expériences, soit mis en défaut par un unique cas qui comme par hasard se refuse d'être approché et examiné.

    Au fait, t'es-tu bien donné la peine de faire une vérification "scientifique" que le Père Noël n'existait pas?

  24. #114
    barbe_folle

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Je ne crois pas avoir été sarcastique dans mes propos et je trouve dommageable d'en venir à ça pour décridibiliser quelqu'un.
    Simplement vous me repprochez le manque de bon sens et je vous retorquerai d'aller voir ceci avant afin que vous vous rafraichissiez les esprits http://www.casafree.com/modules/news...hp?storyid=846
    Avec les faits seuls je n'y aurai pas cru. Mais voilà en cherchant un petit peu on comprend "scientifiquement" quel a été le processus de survie. D'où il a recuperé l'eau et la "nourriture" nécessaire à sa survie.
    Ceci pour dire que j'ai affirmé clairement ne pas croire à ce "Little Bouddha" seulement je trouve que sa manière de tenir la journée est déjà exceptionnelle en soi.
    Dernière modification par barbe_folle ; 02/03/2006 à 15h31.

  25. #115
    invitea20bed5c

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Bonjour,

    voici un lien vidéo qui va vous plaire :

    http://webgc.nuxit.net/taichi/videochu2.htm

  26. #116
    invite54faf5b0

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par BBFaïta
    Bonjour,

    voici un lien vidéo qui va vous plaire :

    http://webgc.nuxit.net/taichi/videochu2.htm
    Impressionnant !!

    Mais tout le monde peut le faire.
    Les homme ne sont pas des billes de métal : si je suis un peu pousser en arrière je recule plus que ce qu'on ne m'a poussé parce qu'on destabilise mon équilibre (instable). etc ...
    On voit bien que les derniers rang reculent carrément, et avec quelques rangs de plus certains se seraient retrouvé le cul par terre ...

  27. #117
    invitee11e2ec2

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    misterkaze " Les scientifiques l'ayant observé (à 10 m) ont relevé 3 respirations par demi-heures !!"

    sources à authentifier!

    l'allemand tom sietas a battu le record du monde d'apnée atmosphèrique le 9/06/2004 en 8mn12s à hambourg.

    Déjà Ram Bahdur serait recordman du monde en apnée atmosphèrique

    pratiquant le zen, j'ai remarqué bien sûr que mon rythme respiratoire lors de pratiques intenses de 4 à 5 heures par jour sur 10 jours se divisait environ par 10, deshimaru un maître zen en fin de sesshins ( période de pratique intensive) descendait à une respiration toutes les 3 mn

  28. #118
    GillesH38a

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par barbe_folle
    Je ne crois pas avoir été sarcastique dans mes propos et je trouve dommageable d'en venir à ça pour décridibiliser quelqu'un.
    Simplement vous me repprochez le manque de bon sens et je vous retorquerai d'aller voir ceci avant afin que vous vous rafraichissiez les esprits http://www.casafree.com/modules/news...hp?storyid=846
    Avec les faits seuls je n'y aurai pas cru. Mais voilà en cherchant un petit peu on comprend "scientifiquement" quel a été le processus de survie. D'où il a recuperé l'eau et la "nourriture" nécessaire à sa survie.
    Ceci pour dire que j'ai affirmé clairement ne pas croire à ce "Little Bouddha" seulement je trouve que sa manière de tenir la journée est déjà exceptionnelle en soi.
    Je ne suis pas sarcastique. Si tu penses qu'on doit tout vérifier par principe, tu devrais aussi proposer une vérification scientifique de la non existence du Père Noël face à un enfant qui te le demanderait, et je suis sérieux!

    Le cas que tu donnes ne viole aucun principe. Les grèves de la faim montrent qu'on peut survivre jusqu'à 6 semaines sans rien manger avec seulement de l'eau, au prix d'un amaigrissement considérable (et là il avait un peu de bois , donc de matière organique à machouiller, même si on ne digère pas vraiment la cellulose!) : l'homme avait perdu 18kg . J'ai estimé au début du fil sur des considérations thermodynamiques que le métabolisme basal correspondait environ à 40kg consommés par mois. Si on admet un apport limité de calories et un métabolisme ralenti, ça correspond à l'odre de grandeur : je pense que ma confiance dans le premier principe est donc bien justifiée . 6 mois sans rien manger, ça ferait maigrir de 200 kg environ !

  29. #119
    wolfgangouille

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    A propos est ce qu'un homme disons super obèse de 400kg peut survivre plus longtemps sans manger et sans boire en puisant dans ses réserve de graisse qu'un homme "normal" (le chameau fait bien ça pour l'eau non?) ou est ce que les graisses retransformées ne couvrent pas tout les besoins nutritifs?
    Renaud

  30. #120
    invite54faf5b0

    Re : Little Buddha : Ne pas manger, ne pas boire pendant 6 mois

    Citation Envoyé par jean-luc2
    misterkaze " Les scientifiques l'ayant observé (à 10 m) ont relevé 3 respirations par demi-heures !!"

    sources à authentifier!

    l'allemand tom sietas a battu le record du monde d'apnée atmosphèrique le 9/06/2004 en 8mn12s à hambourg.

    Déjà Ram Bahdur serait recordman du monde en apnée atmosphèrique

    pratiquant le zen, j'ai remarqué bien sûr que mon rythme respiratoire lors de pratiques intenses de 4 à 5 heures par jour sur 10 jours se divisait environ par 10, deshimaru un maître zen en fin de sesshins ( période de pratique intensive) descendait à une respiration toutes les 3 mn
    Le but de mon post n'était pas de faire croire que la performance de ram était scientifiquement possible ... :
    Même en considérant les trucs les plus invraissemblables que l'on peut lire sur le net comme vrai, et les photos de lui que l'on peut trouver, on arrive scientifiquement dans une impasse.
    Il doit "au minimum" avoir perdu 20 kg, ce qui n'est pas négligeable, et aucune photo ne montre un tel amaigrissement dans le temps ...

    Donc je repète : avec les connaissances scientifiques actuelles, il ne peut s'agir que d'une imposture. Mais on a toujours le droit de douter (cela s'appelle alors de la foi) et de justifier ces doutes (les bouddhistes ne sont pas senser mentir ... etc...)

Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. pilotage de moteur pas a pas par port parralelle sans lpt
    Par invite481733e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2008, 22h11
  2. Boire du vin, pas si bon qu'on le croit SO2
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/05/2007, 23h56
  3. on ne donne pas à boire à l'acide
    Par invite654345 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2006, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...