PCR clonage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PCR clonage



  1. #1
    invite22cc3676

    PCR clonage


    ------

    Bonjour,

    je tente de cloner une sequence a partir d'un transcriptome. j'ai désigné des primers pour pecher ma sequence d'une banque ADNc, j'ai obtenu une bande de la bonne taille. ensuite j'ai rajouté des sites de restriction a mes primers, et là j'obtiens plus rien

    pleasee help

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : PCR clonage

    Bonjour,

    Tu as calculé comment ton Tm pour tes amorces avec sites de restriction ? Tu as peut être tout simplement un problème d'hybridation de tes amorces à cause d'un Tm inapproprié

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : PCR clonage

    comment as tu procédé ?

    tu as essayé de réamplifier ton produit de PCR avec des amorces contenant des sites ou tu as recommencé a partir de la banque ?
    As tu purifié ton produit de PCR ?
    Comme le dit Malesore, as tu essayé de changer la température d'hybridation ?

  4. #4
    invite22cc3676

    Re : PCR clonage

    mes Tm etait 65 et 68, et j'ai obtenu ma bande a une Tm de 65.
    lorsque j'ai ajouté les sites de restriction les Tm sont devenues :84 et 83, et j'ai essayé la PCR a une T, de 65 et 68, et c la que j'ai rein obtenu.

    J'ai amplié a partir de banque encore une fois,
    J'ai pas purifié mon produit PCR,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : PCR clonage

    tes TM sont très élevés.

    pourquoi ne pas essayer d'amplifier avec la seconde paire d'amorces en partant du produit de la première PCR purifié ?

    les amorces sont identiques en dehors de la présence des sites de restriction ?

  7. #6
    invite22cc3676

    Re : PCR clonage

    mes amorces sont identiques, a part les sites de restcriction, c'est pr ca que les Tm sont élevé, mais est ce que je devais reduire de mes amorces pr que j'aie une Tm convenable?

    La j'ai essayé d'amplifier a partir de mon ancien produit PCR, je viens de runner le gel, et je croise les doigts^^
    mais je comprends pas uen chose, quand on veut rajouter les sites de restriction, qu'elles sont les mesures a prendre en consideration pour ne pas tomber dans ce genre de probleme??

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] pcr/clonage
    Par invite58af60a0 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2009, 16h21
  2. [Biologie Moléculaire] Clonage ADNc par RT-PCR
    Par invite88b41b43 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2008, 14h18
  3. PCR et vecteur de clonage
    Par invite36e7410e dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/12/2007, 14h57
  4. Clonage par PCR
    Par inviteba44b9ab dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 08h34
  5. PCR et clonage
    Par invitec7f83713 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2007, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...