[Biochimie] Protocole de purification d'une protéine, vos avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Protocole de purification d'une protéine, vos avis



  1. #1
    inviteb2d8b181

    Protocole de purification d'une protéine, vos avis


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant en L3, j'ai un devoir noté dans lequel, je dois présenté le protocole de purification de la beta galactosidase de ecoli.
    je dois effectuer au moins une chromatographie et définir des concentrations de chaque solution précisement
    Je voulais des avis, des conseils, savoir ce qu'il y a a modifier

    voici mon protocole:

    Nous avons des bactéries présentes dans un milieu nutritif LB


    Nous prélevons 30 ml de notre bouillon de culture que nous mettons à centrifuger 10 minutes à 3000g.
    Nos bactéries sont alors concentrer dans le culot. Nous éliminons le surnagent au maximum.
    PROTOCOLE DE Lyse cellulaire
    Notre culot est repris avec une solution de lyse.
    Cette solution de lyse est composée de :

    - EDTA concentrée à 2mM
    - Inhibiteur PMSF
    PMSF inhibe toutes les sérines protéases
    - Tampon Tris-HCl
    A pH=7.5 et de concentration de 0.1M à 4°C
    - Rôle : lors de la lyse cellulaire, les protéases susceptibles de dégrader nos protéines. Pour éviter la dégradation de notre Béta galactosidase, il faut un pH élevé (basique).
    - TRITON X100 (je ne sais pas quel concentration établir)

    - Lysozyme
    Dégrade les peptidoglycanes des parois bactérienne 10mg /ml


    Extraction de la protéine

    Le lysat cellulaire est centrifugé 20 minutes à 13 000g( je ne sais pas si ce n'est pas trop élevé)
    Dans le culot il y a alors, les débris cellulaires.
    Le surnagent comporte alors toutes les protéines d’intérêt, ainsi que l’ADN et éventuellement des ribosomes.
    Le surnagent est mis en contact d’une solution de sulfate d’ammonium concentré à 40%.