Bonsoir,
j'aurais une question à vous poser et j'espère que quelqu’un connaisse la réponse parce que j'ai beau cherché sur internet mais j'ai rein trouvé!!
voila dans l'article les auteurs ont procéder à une digestion enzymatique d'une protéine par la trypsine et par la Asp N. Ensuite ils ont fait une analyse des peptides par HPLC couplé à un spectromètre de masse en tandem. Ce que j'ai pas compris c'est comment en premier temps on identifie les acides aminé sur le profil d'élution de HPLC et comment on determine l'ordre de chaque acide aminé? cad comment savoir que c'est une tyrosine et non une lysine ou cysteine? et comment on détermine qu'il ya une tyrosine ensuite une methionine ensuite une leucine dans notre peptide?
Et en deuxième temps comment on determine l'odre des différents peptides constituants la proteine?
Une dernière question: au niveau de la HPLC la séparation des peptides se fait comment? Je c que c'est en fonction de l'hydrophilie mais je comprends pas comment ça se passe quand il s'agit de peptides? est ce que lors de l'élution ya séparation des AA par rupture de leur liaisons peptidiques pour qu'ils puissent apparaitre un par un ? La séparation se fait peptide par peptides??
j'ai besoin de votre aide je me trouve dans une impasse merci d'avance
-----