je bloque complétement - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

je bloque complétement



  1. #31
    Vinc

    Re : je bloque complétement


    ------

    Salut
    Citation Envoyé par guy52
    Est-ce que mon interprétation est correcte?
    Oui bien sûr!

    Mais, j'ai juste quelques petites remarques...

    Citation Envoyé par guy52
    Exemple la trisomie 21. C'est la surexpression de gènes contenus sur le chromosome 21 (en 3 exemplaires au lieu de 2) qui est la cause des dysfonctionnements observés.
    Oui mais j'aurai tendance à dire que l'anomalie initiale vient directement d'une mauvaise répartition lors de la méiose car à mon sens (mais c'est peut-être discutable) la surexpression de gènes peut être considérée comme une anomalie génétique.

    Citation Envoyé par guy52
    une anomalie génétique est causée par une mutation sur un gène (modification de la séquence des nucléotides). Cette mutation est à l'origine de la synthèse d'une protéine peu ou pas fonctionnelle.
    Oui....je rajouterai juste que la protéine mutée peut-être, comme tu l'as signalé, peu ou pas fonctionelle, mais également toujours fonctionelle!!
    C'est nottament le cas des oncogènes qui produisent des protéines toujours activées (exemple de Ras, etc....)

    A+
    Vinc

    -----
    Primum non nocere.

  2. #32
    guy52

    Re : je bloque complétement

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Vinc
    Oui mais j'aurai tendance à dire que l'anomalie initiale vient directement d'une mauvaise répartition lors de la méiose car à mon sens (mais c'est peut-être discutable) la surexpression de gènes peut être considérée comme une anomalie génétique.
    je suis d'accord, l'anomalie initiale est à prendre en compte en premier, la surexpression n'est qu'une conséquence de celle-ci.
    Citation Envoyé par Vinc
    Oui....je rajouterai juste que la protéine mutée peut-être, comme tu l'as signalé, peu ou pas fonctionelle, mais également toujours fonctionelle!!
    C'est nottament le cas des oncogènes qui produisent des protéines toujours activées (exemple de Ras, etc....)
    Tout à fait exact, complètement oublié
    Bon dimanche
    Cordialement, Guy

  3. #33
    Yoyo

    Re : je bloque complétement

    Je rajouterai simplement que si 50% des spz ont a la fois les deux chromosomes X et Y ont peut raisonablement penser qu'il y a une mutation d'un ou plusieurs genes a l'origine de ce defaut.

    Maintenant si seule une tres faible fraction des spz ont ces deux chromosomes alors c'est une erreur de repartition qui n'a pas de rapport avec une mutation.

    Yoyo

  4. #34
    invite38e68b65

    Re : je bloque complétement

    bonjour

    merci beaucoup pour vos explications elles sont trés explisites.

    cordialement

  5. #35
    guy52

    Re : je bloque complétement

    Salut,

    Citation Envoyé par benji.
    bonjour
    merci beaucoup pour vos explications elles sont trés explisites.cordialement
    Bonjour, attention aux fautes de frappe : "très explicites"


    A+

    cordialement, Guy

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Cinématique - complètement perdu!
    Par hosta009 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 19h28
  2. Oxydoréduction : bloqué complètement !
    Par invite9f14624f dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/11/2007, 21h33
  3. laposte.net completement bloqué A l'aide !!!!!!
    Par invite1d352d57 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/01/2007, 12h16
  4. Complètement perdu ...
    Par invite52d2f307 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2006, 14h46
  5. Machine completement en rade
    Par invitedac4a67b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2004, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...