Concentration négative et résultat PCR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Concentration négative et résultat PCR



  1. #1
    invite3268f31f

    Concentration négative et résultat PCR


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai extrait des mitochondries à partir des myoblastes de souris, le culot qui s'est formé était petit, je l'ai resuspendu dans le réactif recommandé, en fait quand j'ai mesuré la concentration de mes échantillons en utilistant la méthode de BradFord, le spectro m'a indiqué des concentrations négatives,méme quand j'ai pris les valeurs de l'absorbance pour calculer les concentrations à partir de relation y= ax+b, les valeurs étaient négatives aussi, est ce que vous pourriez m'aider à expliquer ces valeurs négatives, s'il vous plait ?

    Une deuxième chose ,pour le teste de détection de mycoplasme basé sur une simple PCR ,j'ai eu: les 3 bandes qui correspondent à mes échantillons étaient moins intenses que le controle négatif, je me suis dis que peut étre mes échantillons étaient inhibés, j'ai refait mon PCR mais j'ai eu le méme résultat ?

    Vous trouverez mon résultat PCR dans l'image attachée ,

    Merci d'avanceNom : DSC00164.JPG
Affichages : 531
Taille : 21,0 Ko

    -----

  2. #2
    chamouulox

    Re : Concentration négative et résultat PCR

    Pour le Bradford, on peut imaginer plusieurs choses :

    Ton culot est trop petit pour que la concentration protéique soit suffisante à dépasser le seuil à partir duquel tu peux déterminer une concentration,
    Ta gamme est mal réalisée,
    As tu clarifié le culot? Il est possible que certains composant du culot réagissent de manière indésirée avec le réactif de Bradford,

    Pour la PCR, as-tu déposé un marqueur? Si oui, quelle est la taille des différents fragments observés?

    Cham

  3. #3
    invite3268f31f

    Re : Concentration négative et résultat PCR

    Citation Envoyé par chamouulox Voir le message
    Pour le Bradford, on peut imaginer plusieurs choses :

    Ton culot est trop petit pour que la concentration protéique soit suffisante à dépasser le seuil à partir duquel tu peux déterminer une concentration,
    Ta gamme est mal réalisée,
    As tu clarifié le culot? Il est possible que certains composant du culot réagissent de manière indésirée avec le réactif de Bradford,

    Pour la PCR, as-tu déposé un marqueur? Si oui, quelle est la taille des différents fragments observés?

    Cham
    Bonjour,

    Je vous remercie pour vos réponses,

    Pour le culot, oui comme je vous ai déjà dit, il était petit, mais clairifier le culot ??? non je l'ai resuspendu dans le réactif recommandé, comment je le clairifie ?

    pour mon PCR, oui j'ai déposé un marqueur, en fait

    Le controle positif: la première bande est d'environ 267 pb, la deuxième bande est d'environ 190 pb
    Pour le controle négatif et mes échantillons: bande est d'environ 190 pb aussi,

    Merciiiiii

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] pcr en temps réel / pcr classique
    Par invite8fbdae22 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2013, 00h47
  2. Energie négative et matière négative.
    Par papy-alain dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2012, 00h22
  3. [Biologie Moléculaire] PCR conventionnel et PCR en temps réel
    Par sahar taamalli dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2009, 15h48
  4. [Biochimie] Concentration d'un produit PCR
    Par boschetto dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/11/2009, 00h28
  5. [Biologie Moléculaire] PCR positive puis négative
    Par invite61d76751 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2007, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...