vecteurs intégratifs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

vecteurs intégratifs



  1. #1
    invitea41b37f0

    vecteurs intégratifs


    ------

    Bonjour à tous, en parlant des vecteurs intégratifs j'ai ceci dans mon cours mais je ne comprends pas..
    "chez S.cerevisiae et d'autre levures, la recombinaison homologue est fréquent. Elle est encore plus favorisée si le vecteur est linéarisé par restriction au niveau de ce gène. "

    est ce que ça parle à quelqu'un ?? merci

    -----

  2. #2
    invitea142fd95

    Re : vecteurs intégratifs

    Bonsoir,

    Pour faire de la recombinaison homologue, pour intégrer un transgène par exemple, il faut privilégier la linéarisation de ton plasmide portant un gène d'intérêt. Le plasmide étant d'une forme plutôt circulaire (ce n'est pas exactement vrai en réalité, mais c'est pour simplifier), en le traitant avec des enzymes de restriction adéquates, tu vas le le rendre linéaire. Ainsi l'intégration de ton transgène par RH se fera mieux.

  3. #3
    Yoyo

    Re : vecteurs intégratifs

    La presence d'extrémités libres va induire la recombinaison qui chez cerevisiae est quasiment à 100% de la recombinaison homologue. Si tu linéarises ton plasmide dans un gènes alors c'est au niveau du site de linéarisation que l'intégration s'effectuera, ca te permet de l'intégrer précisément.

    YOyo

  4. #4
    invitea41b37f0

    Re : vecteurs intégratifs

    Merci je comprends mieux. petite précision, quand on parle de recombinaison homologue on parle d'un éventuel crossing over après intégration du transgène ou simplement intégration du transgène ? merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea41b37f0

    Re : vecteurs intégratifs

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    La presence d'extrémités libres va induire la recombinaison qui chez cerevisiae est quasiment à 100% de la recombinaison homologue.
    YOyo
    ça veut dire que si on ne le traite pas , il est complémentaire un peu partout sur le chromosome de S.cerevisiae ?

Discussions similaires

  1. Vecteurs vitesse et vecteurs accélération
    Par invite621f0bb4 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/11/2012, 17h07
  2. Réponses: 37
    Dernier message: 09/06/2011, 16h15
  3. Vecteurs
    Par invited92be0ac dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2011, 17h01
  4. DM Vecteurs
    Par invite014ce4b3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2011, 21h55
  5. Vecteurs
    Par invite21805292 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 19h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...