[Biologie Moléculaire] Temps d'hybridation des amorces
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Temps d'hybridation des amorces



  1. #1
    invite2cb72f46

    Temps d'hybridation des amorces


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je me présente, je m'appelle Solène et je suis actuellement en master de biologie.
    Je viens de découvrir ce forum qui m'a vraiment séduite.
    J'essayerai de répondre à un maximum de questions dans la limite du possible.

    Cependant, moi j'ai une petite question, savez-vous combien de temps une amorce s'hybride à un brin d'ADN ? (Ordre de grandeur, afin que je puisse la comparer au temps que met deux brins d'ADN à s'hybrider).

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invite231e5abc

    Re : Temps d'hybridation des amorces

    Le temps d'hybridation est longueur-dépendant et température dépendant. Donc précise la taille de tes amorces ainsi que la température utilisée

  3. #3
    biseibutsu

    Re : Temps d'hybridation des amorces

    Bonjour,

    Une sonde de PCR fait généralement une vingtaine de paire de base. Et on laisse généralement s'hybrider pendant une trentaine de seconde.
    Mais comme dis archaostol, le temps d'hybridation est température dépendant. Si tu as dénaturer un ADN double brin à 100°C (un peu près) et que tu le précipites d'un coups à 4°C, il va se réhybrider. Tellement vite qu'il va mal se réhybrider (mismatch, désapariement...). C'est pour cela que la température d'hybridation est généralement plus faible de 5-10°C de la température de fusion, nécessaire pour séparer les deux brins. Je rappelle également que la température de fusion est dépendante de la longueur de l'ADN, mais également de son pourcentage en GC (et d'autres paramètres plus complexes).
    微生物

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Temps d'hybridation des amorces