Noms de revues pour publier en francais?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Noms de revues pour publier en francais?



  1. #1
    ilham29

    Noms de revues pour publier en francais?


    ------

    Salut,
    SVP je veux publier un article scientifique en français; domaine agronomie, physiologie végétale et/ou biochimie. Merci de me proposer des noms de revues qui acceptent les articles en français puisque la majorité sont en anglais.

    Merci

    -----

  2. #2
    toothpick-charlie

    Re : Noms de revues pour publier en francais?

    je dirais que si tu n'en as pas trouvé quand tu as fait la biblio pour ton travail, c'est mauvais signe.

  3. #3
    Saswordz

    Re : Noms de revues pour publier en francais?

    Bonjour,

    Pourquoi vouloir publier en français alors que c'est l'anglais qui est la langue internationale, surtout en Sciences ? Même les chercheurs français lisent leurs publis en anglais, tout comme les étudiants à partir d'un certain niveau.
    Si tu veux que ton papier soit un minimum pris au sérieux prend le temps de le rédiger en anglais.

  4. #4
    ilham29

    Re : Noms de revues pour publier en francais?

    Merci également de faire un effort et de me répondre svp si vous avez une réponse claire qui peut m'aider. certes ds ma biblio je ne trouvais que des revues qui publient en anglais. mais surement il y a certaines qui acceptent en français.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Geb

    Re : Noms de revues pour publier en francais?

    Bonjour,

    La seule revue dont j'ai connaissance qui pourrait correspondre à tes critères est la revue Agronomie, mais le problème, c'est que je n'ai pas vu un seul article en français dans cette revue depuis 1996... D'autant que bientôt, la revue sera rebaptisée "Agronomy for Sustainable Development" (si ce n'est déjà fait) et référencée chez l'éditeur Springer. Donc, ça m'étonnerait que ça s'améliore à l'avenir.

    Si j'étais à ta place, j'enverrais un petit mail aux éditeurs de EDP Sciences.

    Sinon, ça te dérangerais de publier dans la revue d'un pays francophile (je pense notamment à la Roumanie) ? À mon avis, tu pourrais encore trouver des journaux scientifiques qui publient en français là-bas. Mais les chances sont minces...

    Cordialement.

  7. #6
    ilham29

    Re : Noms de revues pour publier en francais?

    Merci Geb pour pour tes infos,

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Payer pour publier
    Par Gawel dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/12/2011, 08h17
  2. Traduction de noms de roches de l'anglais au français
    Par invitec60c376b dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2011, 23h32
  3. publier sur arXiv : problème pour publier après ?
    Par acx01b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2011, 10h45
  4. Revues Scientifique Anglais/Français
    Par invite9e044148 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2010, 19h31
  5. Traduction anglais > français de noms de roches
    Par invite7269e795 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2005, 17h12
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...