Question toute relative : est-ce une protéine bien connue (genre cours à la fac) ou est-elle plutôt "originale"?
Grosso modo, "connue" je me creuse la tête, "originale" je laisse tomber...
-----
Question toute relative : est-ce une protéine bien connue (genre cours à la fac) ou est-elle plutôt "originale"?
Grosso modo, "connue" je me creuse la tête, "originale" je laisse tomber...
Elle est assez connue, pas une superstar mais certainement pas originale.
En tout cas si vous avez fait un peu d'anabolisme... Oups j'en écris trop là !
Jean-Luc
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Salvor Hardin
Donc ça doit sans doute être une enzyme synthétisant des nucléotides... La thymidine synthase (je pense à celle là du fait qu'on synchronise les cellules en G1/S avec un double choc thymidine, donc je vois un lien avec le cancer éventuellement, sans trop de conviction...).
En effet, ça pourrait : Raltitrexed
H u m a n i t y
Vous brûlez, comme si vous étiez dans le réacteur 2 de Fukushima !
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette enzyme chez les virus(i) classique (hors mimi et compagnie). C'est l'enzyme qui réalise l'étape d'après !
Jean-Luc
Salvor Hardin
la DHFR? (dihydro folate reducatse)
Non elle agit sur la thymidine !
Jean-Luc
Salvor Hardin
Alors la thymidine kinase, sinon je crois qu'on a fait le tour.
H u m a n i t y
Ben voilà !
On a une version nucléaire, une version mitochodriale. On lui donne des saloperies lors des chimiothérapies.
On a utilisé la version du virus de l'herpes en tant que gène suicide pour dézinguer les tumeurs solides à l'aide d'acyclovir.
Jean-Luc
Salvor Hardin
C'était bien pensé !
H u m a n i t y
Et en plus on s'en sert dans les stratégies d'insertion de gènes par recombinaison homologue afin de discriminer les recombinaison homologues spécifiques des non spécifiques (celles où justement le gène de la thymidine kinase est intégré). Si tu avais donné cet indice je pense que j'aurais trouvé!
A Edelweiss de nous dénicher une molécule mystère!
Soyez pas trop pressés ça ne sera pas avant ce weekend.
H u m a n i t y
Alors bonjour tout le monde,
1) Je suis très utile dans certaines intoxications principalement domestiques.
2) Je suis également une molécule endogène dont le déficit a un retentissement sur une des lignées cellulaires sanguines.
H u m a n i t y
c'est l'eau evidament!!
c'est une connerie de dire l'eau...car c'est une molécule exogène!!...
je pense que je suis l'adénine et je sais pas si je suis juste
je veux dire ''j'ai fais juste" ...je crois que mon hémisphère gauche est malade!...lol...car en langue étrangère d'habitude je fais pas de faute.
Bonjour,
Ce n'est pas l'adénine. Ce n'est ni un acide aminé, ni une base nucléique.
H u m a n i t y
Hémoglobine ??!!
L'acide citrique? Mais bon je ne vois pas clairement le rapport avec les lignées sanguines :/
L'acide folique?
Je n'en vois pas non plus. Ce n'est pas ça !
Ah, ce n'est pas ça mais on s'y approche. Encore un tout petit effort ! L'intoxication est principalement domestique mais le toxique en question n'est pas forcément le premier auquel on pense dans ce genre d'intoxications.
H u m a n i t y
Au pifomètre : Vitamine F (oméga 3) !!!
Je pense plus à la vitamine K qui est un cofacteur de la formation de facteurs de coagulation et contre l'intoxication domestique à certains rodenticides qui sont des AVK(anti-vitamine K, des molécules produisant des hémorragies massives ).
Pas ça non plus, vous allez toutes me les faire sauf la bonne !
H u m a n i t y
Intoxication au CO?Je suis très utile dans certaines intoxications principalement domestiques.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Bonjour,
Je tenterais bien la vitamine C ?
H u m a n i t y
Cyanure d'hydrogène HCN ???