c'est vrai qu'il y a plusieurs types de DNA polymérase qui permettent la réplication de l'ADN mais ont également un role dans la réparation. Elles ont donc deux activités enzymatiques (ce qui pourrait correspondre à l'énoncé de Malicia. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait préciser la DNA polymerase en question. Vu que la polymérase a été proposée, je tente un peu au hasard les protéines de réparation de l'ADN XP (A à G?) qui ont un peu le meme role (et donc peut etre des homologies) avec les enzymes de réparation uvr de E coli. En esperant avoir pas trop dit de bétises car je connais rien en bio mol
-----

Il s'agit bien d'un enzyme de la famille "topoisomérases", et en plus chez les Archea. 
C'est bien l'ACAT, enzyme qui catalyse l'esterification (par les acides gras) du cholestérol. Les esters de cholesterol sont les lipides majoritaires de la plaque athéromateuse et des inhibiteurs d'ACAT ont été developpés pour le traitement des maladies cardiovasculaire mais les phases cliniques ont été décevantes (montrant que c'est complexe mais je rentrerai pas dans les détails). Bravo thinswing, c'est à toi.