[Biologie Moléculaire] La molécule mystère - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 34 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1006

La molécule mystère



  1. #241
    invite83298aa5

    Re : La molécule mystère


    ------

    Bonjoru alors voila je propose une protéine qui a été identifiée par la méthode de screening par yeast two-hybrid. Il s'agit d'un membre atypique de sa superfamille car ne possedant pas de site de fixation a l'ADN mais un domaine putatif fixant un ligand . Cette protéine est exprimée plutot de facon ubiquiste mais présente un grand intérêt pour des avancées vous concernant vous les mecs. Et il s'agit d'un régulateur négatif de l'action de récepteur nucléaire.

    Vosu voulez d'autres indices?

    -----

  2. #242
    inviteca614eab

    Re : La molécule mystère

    Hello
    Bon allez, je tente le coup avec SHP, récepteur nucléaire qui bloque la synthèse de testostérone en bloquant d'autres récepteurs nucléaires (SF1).

  3. #243
    invite83298aa5

    Re : La molécule mystère

    Bien joué

  4. #244
    invite83298aa5

    Re : La molécule mystère

    alors alors personne pour proposer une autre molecule??

  5. #245
    inviteca614eab

    Re : La molécule mystère

    Si personne ne se dévoue, j'en donnerai une demain soir (mais je reconnais que je manque un peu d'inspiration).

  6. #246
    invite83298aa5

    Re : La molécule mystère

    Allez une autre en attendant l'inspiration de leo2
    cette molécule est composée de 4 hélices alpha et est active sous forme heterodimèrique. Cette forme combinée est codée par deux gènes distincts.
    Cette molécule intervient dans l'activation et la différenciation de certains types cellulaires hématopoiétiques et conduit a l'expression d'un type d'interferon...

    humm a vous de jouer maintenant

  7. #247
    invite83298aa5

    Re : La molécule mystère

    pas d"essais???

  8. #248
    invite9eab997a

    Re : La molécule mystère

    Salut,
    la première chose qui me passe par la tête, IRF?

  9. #249
    invite83298aa5

    Re : La molécule mystère

    ah non desolée a ma connaissance la molécule mystere n'est pas un facteur de transcription ms un papier est sorti montrant clairement l'implication de cette molécule (et sa voie de signalisation) dans la régulation du promoteur de cet IFN

  10. #250
    invite83298aa5

    Re : La molécule mystère

    bon personne n'est intéressée par ma proposition quelqu'un veut proposer autrechose??

  11. #251
    invite9eab997a

    Re : La molécule mystère

    Peut être pourrais tu redonner un indice?

  12. #252
    invite83298aa5

    Re : La molécule mystère

    Citation Envoyé par BioCell Voir le message
    Peut être pourrais tu redonner un indice?
    Alors il s'agit de l'IFNg (comme ty pe d'IFN) et la molecule mystere n'est pas cytoplasmique ni nucleaire...

  13. #253
    invite83298aa5

    Re : La molécule mystère

    Bon reponse finale , molecule mystere : Interleukine 12

  14. #254
    LXR

    Re : La molécule mystère

    C'est dommage que personne n'ai trouvé ta molécule car l'interleukine 12 est une sacrée molécule, un certain espoir pour le traitement des cancers par sa synergie d'action.

    J'en ai une pas trop mal (tout est relatif) : je suis impliquée dans la régulation du spindle checkpoint, je suis localisé en pro-métaphase au niveau des kinétochores.
    Ya pas 50 protéines donc j'en reste là pour l'instant, je laisse le bénéfice de la chance (10 protéines grosso modo correspondent à ma description, plouf plouf peut très bien marcher....).

    Greg
    Never give up.

  15. #255
    invite83298aa5

    Re : La molécule mystère

    merci beaucoup!!
    pour ton enigme : serait-ce Mad1 ou 2??

  16. #256
    LXR

    Re : La molécule mystère

    Non, il reste plus beaucoup de possibilité maintenant, sachant que ma molécule est impliquée dans l'évaluation de la tension des microtubules au niveau des kinétochores...

    Greg
    Never give up.

  17. #257
    Vinc

    Re : La molécule mystère

    Salut!
    La sécurine?? Mais ce n'est pas vraiment un capteur de tension.... donc ça ne doit pas être ça.

    V.
    Primum non nocere.

  18. #258
    LXR

    Re : La molécule mystère

    En effet, ce n'est pas la sécurine mais bien tenté.

    Un autre indice : la sécurine est en aval dans le spindle checkpoint (en tout cas sa dégradation découle de l'inactivation du spindle checkpoint), ma protéine est quasiment en amont...

    Greg
    Never give up.

  19. #259
    invite83298aa5

    Re : La molécule mystère

    salut je propose le cdc 20..

  20. #260
    invite83298aa5

    Re : La molécule mystère

    et apres plus de recherche je pencherai plus pour MSP1 ... car cdc20 fait parti du complexe regulateur mais c'est grace a "la presence ou non" de MSP1 que decoule la signalisation et l'activation ou non du complexe ...

    alors alors??
    Laure

  21. #261
    LXR

    Re : La molécule mystère

    Ouuuuhh, on est très proche là. En effet, MPS1 est présente dans le complexe régulant le spindle checkpoint au niveau du kinétochore. Ma protéine fait partie de ce complexe, mais elle a un rôle sans doute plus important....

    Dernier indice : L'attachement d'un microtubule à CENPE régule l'activité kinase de ma protéine et ainsi active/désactive le spindle checkpoint...je peux pas en dire plus.

    Au plus rapide qui trouve!

    Greg
    Never give up.

  22. #262
    invite83298aa5

    Re : La molécule mystère

    bon alors il reste Burb1...

  23. #263
    invite83298aa5

    Re : La molécule mystère

    oups bubr1 pardon

  24. #264
    LXR

    Re : La molécule mystère

    Exactement!!!!!! Tu gagnes la palme du spindle checkpoint : la classe!

    A savoir que CENPE est un complexe protéique moteur, qui va aller capturer un microtubule alors que lui même est attaché au kinétochore. Tant que CENPE n'a pas "capturé" un microtubule, il stimule l'activité kinase de BubR1 qui phosphoryle Mad2 et forme un complexe dans lequel on a cdc20 et BubR1, ce qui empêche la formation de cdc20/APC, pas d'ubiquitination de la sécurine donc pas de transition métaphase-anaphase, pour faire bref.

    A toi ThinSwing (Laure)

    Greg
    Never give up.

  25. #265
    invite83298aa5

    Re : La molécule mystère

    Cool!!
    alors voila je suis une molecule tres demandée au sein d'une cellule (je me situe dans un carrefour de signalisation impliquée dans la survie et la proliferation et differenciation) je suis une kinase qui est régulée egalement par phosphorylation. Ma regulation se fait par phosphorylatino de ma threonine 180 and tyrosine 182. J'ai ete isolée au debut à partir des cellules THP-1 en deux isoformes différentes de 14 acides aminés...

    je suis ??

  26. #266
    invite83298aa5

    Re : La molécule mystère

    je fais 360 aa (info en plus )

  27. #267
    inviteca614eab

    Re : La molécule mystère

    Salut

    Je tente P38 MAPK

  28. #268
    invite83298aa5

    Re : La molécule mystère

    Hello


    YEAHHH chapeau !! premier coup qui fut le bon

    allez a toi!!

  29. #269
    inviteca614eab

    Re : La molécule mystère

    Hello,

    Je suis un facteur de transcription jouant un role important dans l'autoimmunité et le cancer. Je suis porté par le chromosome X. Thinswing, je ne savais pas que l'IL12 fonctionne en hétérodimère, tu pourrais nous préciser avec qui (ça m'évitera de chercher dans pubmed)

    Merci d'avance

    à plus

  30. #270
    invite83298aa5

    Re : La molécule mystère

    Hello alors plus d'info sur IL12 :
    alors IL12 est en effet une cytokine hétérodimérique avec une sous-unité p40 et une sous-unité p35. Elles se distinguent par le fait que p40 présente une homologie trèsimportante avec le domaine extracellulaire du recepteur à l'IL6tandis que p35 présente des séquences à IL6, G-CSF.

    Bien sûr IL12(hétérodimérique) est sécrétée par les macrophages et lymphocytes B et agit sur les NK cells et T cells...

    tu veux savoir autre chose?
    hesites pas
    bye
    Laure

Page 9 sur 34 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. dans un trou noir (mystere grand mystere!)
    Par invite921c44f7 dans le forum Archives
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/11/2007, 07h06
  2. molécule
    Par sabulle dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/06/2007, 17h44
  3. Molécule
    Par invite576ce4d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2006, 08h53
  4. Molécule C2
    Par Gabriel dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2006, 12h45
  5. Molécule CO
    Par invited9ab9cc1 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2005, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...