Bonjour.
Je souhaiterai savoir si les enhancer ne sont présents que chez les eucaryotes et s'ils peuvent être à la fois des répresseurs et des activateurs de genes, ou seulement un à la fois?
Merci beaucoup de votre aide!!
-----
25/02/2006, 20h03
inviteaa0b1e48
Re : Enhancer - genetique
Bonjour,
A ma connaissance, il n'y a pas d'enhancer à proprement parler chez les procaryotes, mais je n'en suis pas sûr à 100%. D'autre part, un enhancer est et ne peut être que, par définition, un activateur (traduction littérale anglaise). Ce sont des silencers (silenceurs) qui exercent l'effet inverse (répression).
25/02/2006, 21h58
inviteea96b0bf
je plussoi la réponse précedente.
a un détail près: il est vrai qu'on emploi souvent silenceur en français pour dire silencer, mais c'est un franglais atroce, aors SVP dite soit silencer, soit inactivateur.
04/03/2006, 00h55
invite00aa1503
Bonsoir à tous,
JE voudrais réagir par rapport à une remarque concernant les enhancer ne pouvant des silencer.
Il me semble bien pourtant mais je peux me tromper que justement les séquences connus comme étant des enhancer peuvent aussi être selon l'environnement protéique, des silencers!
En effet cela dépendrait de la nature des facteurs de transcription qui se fixent sur ces séquences régulatrices.