[Exercice] Question sur les mutations (1ere S)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question sur les mutations (1ere S)



  1. #1
    Etudiant204

    Question sur les mutations (1ere S)


    ------

    Bonsoir tout le monde,je me retrouve avec DS bilan sur toute la partie genetique ce mardi, mais j'ai quelques
    problemes de comprehension dans le chapitre des mutations et voici mes questions:

    -Comment les mutations sont a l'origine de la biodiversite dans une espece ?
    En effet je comprend le fait que les mutations cause un changement dans les sequences d'ADN et que cela donne
    Naissance a de nouvelles alleles.Mais comment est ce que c'est transmis a la descendence et offre un biodiversite genetique puisque ces alleles
    mutee ne se trouve que dans des cellules somatiques donc non transmissible?

    -Il existe des erreurs spontannee non repares par l'ADN polymerase est ce que c'est ces petites erreurs
    non reparees sont celles qui nous donne une apparence differente de l'un a l'autre autant qu'etre humain?

    J'aimerais des reponses simples avec une explication,s'il vous plait.


    Bon je suis certain que mes questions sont affreusement pas assez claire,mais j'espere au moins que vous comprenniez d'ou je parvient avec ces questions..

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Question sur les mutations (1ere S)

    Citation Envoyé par Etudiant204 Voir le message
    Bonsoir tout le monde,je me retrouve avec DS bilan sur toute la partie genetique ce mardi, mais j'ai quelques
    problemes de comprehension dans le chapitre des mutations et voici mes questions:

    -Comment les mutations sont a l'origine de la biodiversite dans une espece ?
    En effet je comprend le fait que les mutations cause un changement dans les sequences d'ADN et que cela donne
    Naissance a de nouvelles alleles.Mais comment est ce que c'est transmis a la descendence et offre un biodiversite genetique puisque ces alleles
    mutee ne se trouve que dans des cellules somatiques donc non transmissible?
    C'est sur que seules les mutations présentent dans les lignées germinales sont transmises aux descendants. Mais ceci n'est valable que pour les organismes multicellulaires. Pour tous les organismes unicellulaires ca n'a aucune importance puisqu'il n'y a pas de différenciation sexuelle.


    -Il existe des erreurs spontannee non repares par l'ADN polymerase est ce que c'est ces petites erreurs
    non reparees sont celles qui nous donne une apparence differente de l'un a l'autre autant qu'etre humain?
    Les erreurs non réparées vont données une variabilité qui peut être bénéfique ou non. Il s'agit de mutations. Mais en général il me semble que les différences entre les hommes viennent plus du brassage génétique qui mélange les allèles. Ceci dit ces allèles proviennent bien d'erreurs non réparées.

    YOyo

  3. #3
    Etudiant204

    Re : Question sur les mutations (1ere S)

    Merci c'est en effet beaucoups plus claire grace a vous!

Discussions similaires

  1. [Evolution] Mutations des êtres vivants : Des mutations orientées ?
    Par denisdu31 dans le forum Biologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 31/08/2019, 12h44
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2012, 13h51
  3. Question tpe 1ère S
    Par AnaisPremiereS dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2012, 21h12
  4. Question de QCM sur les mutations
    Par invitec623996d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2012, 11h57
  5. Question sur le cancer - mutations
    Par nawellee dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2011, 20h32
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...