[Biologie Cellulaire] génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

génétique



  1. #1
    invitebe223ea4

    génétique


    ------

    Bonjour
    Alors voilà : j'ai quelques difficultés à comprendre ce qui se passe a partir des chromosomes... En fait je confonds gène / allèle, nucléotides...
    Je sais que dans une cellule eucaryote on trouve des chromosomes, qui sont constitués de deux chromatides, qui sont en fait des molécules d'ADN, mais après je n'ai pas trop compris : l'ADN contient des nucléotides, mais par rapport à un gène cela représente quoi ? Et les allèles correspondent à quoi ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite4d04e446

    Re : génétique

    Un gène est de l'adn condensé, l'adn est constitué d'une sucession de nucléotides ( bases azotée (adénine,guanine,thymine,cytos ine)+ ose + phosphate ) . Et tout ça est compactée via la chromatine et des histones. Tes 46 chromosomes déroulés te donnent tout ton adn

  3. #3
    invite4d04e446

    Re : génétique

    Et ton gène est un segment d'ADN tout simpement et un allèle est la copie de ce segment sur une autre partie de l'adn/chromosome

  4. #4
    invitebe223ea4

    Re : génétique

    merci de m'avoir répondue
    Donc si j'ai bien compris, un allèle correspond à un gène qui est une partie de l'ADN ? Donc il y a deux allèles dans un chromosome ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d04e446

    Re : génétique

    Raaaaah non. Un gène est un segment d'adn POINT ///////////////// l'allèle est une copie de ce segment dans une autre régions de l'adn !!!! Comme ton copier coller d'un ordinateur

  7. #6
    invite4d04e446

    Re : génétique

    Les allèles sont juste des copies d'un gène !

  8. #7
    invite396c77a0

    Re : génétique

    Un allèle est une version d'un gène . Si ça peut t'aider a comprendre

  9. #8
    invitebe223ea4

    Re : génétique

    Oui merci !
    Donc un gène n'est qu'une partie de l'ADN et l'allèle en est une copie à un autre endroit...

  10. #9
    Yoyo

    Re : génétique

    Citation Envoyé par Isaure22 Voir le message
    Oui merci !
    Donc un gène n'est qu'une partie de l'ADN et l'allèle en est une copie à un autre endroit...
    Non, un allèle est une forme d'un gène. C'est comme une phrase qui pourrait s'écrire de différentes manières.

    YOyo

Discussions similaires

  1. Formation pour travailler dans la recherche en médecine génétique/ génétique médicale
    Par invitea7466f73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2014, 17h15
  2. [Exercice] Génétique bactérienne - Cartographie génétique conjugaison et transduction
    Par invite53bb3ff5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2011, 18h39
  3. [Biochimie] [Génétique] maladie génétique et probabilité de transmission
    Par invite11a359ed dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 16h43
  4. [génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...
    Par invite7d82dfc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/02/2008, 01h16
  5. [génétique] L'empreinte génétique et le test de paternité
    Par invite376ff830 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/09/2005, 12h51
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...