[Biologie Cellulaire] génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

génétique



  1. #1
    Isaure22

    génétique


    ------

    Bonjour
    Alors voilà : j'ai quelques difficultés à comprendre ce qui se passe a partir des chromosomes... En fait je confonds gène / allèle, nucléotides...
    Je sais que dans une cellule eucaryote on trouve des chromosomes, qui sont constitués de deux chromatides, qui sont en fait des molécules d'ADN, mais après je n'ai pas trop compris : l'ADN contient des nucléotides, mais par rapport à un gène cela représente quoi ? Et les allèles correspondent à quoi ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : génétique

    Un gène est de l'adn condensé, l'adn est constitué d'une sucession de nucléotides ( bases azotée (adénine,guanine,thymine,cytos ine)+ ose + phosphate ) . Et tout ça est compactée via la chromatine et des histones. Tes 46 chromosomes déroulés te donnent tout ton adn
    Dernière modification par ArrowX ; 08/02/2015 à 15h21.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    ArrowX

    Re : génétique

    Et ton gène est un segment d'ADN tout simpement et un allèle est la copie de ce segment sur une autre partie de l'adn/chromosome
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  4. #4
    Isaure22

    Re : génétique

    merci de m'avoir répondue
    Donc si j'ai bien compris, un allèle correspond à un gène qui est une partie de l'ADN ? Donc il y a deux allèles dans un chromosome ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ArrowX

    Re : génétique

    Raaaaah non. Un gène est un segment d'adn POINT ///////////////// l'allèle est une copie de ce segment dans une autre régions de l'adn !!!! Comme ton copier coller d'un ordinateur
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  7. #6
    ArrowX

    Re : génétique

    Les allèles sont juste des copies d'un gène !
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  8. #7
    DMXams

    Re : génétique

    Un allèle est une version d'un gène . Si ça peut t'aider a comprendre

  9. #8
    Isaure22

    Re : génétique

    Oui merci !
    Donc un gène n'est qu'une partie de l'ADN et l'allèle en est une copie à un autre endroit...

  10. #9
    Yoyo

    Re : génétique

    Citation Envoyé par Isaure22 Voir le message
    Oui merci !
    Donc un gène n'est qu'une partie de l'ADN et l'allèle en est une copie à un autre endroit...
    Non, un allèle est une forme d'un gène. C'est comme une phrase qui pourrait s'écrire de différentes manières.

    YOyo

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2014, 17h15
  2. [Exercice] Génétique bactérienne - Cartographie génétique conjugaison et transduction
    Par invite53bb3ff5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2011, 18h39
  3. [Biochimie] [Génétique] maladie génétique et probabilité de transmission
    Par invite11a359ed dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 16h43
  4. [génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...
    Par invite7d82dfc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/02/2008, 01h16
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 06/09/2005, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...