[Biologie Cellulaire] L'oeil Primitif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L'oeil Primitif



  1. #1
    miniver

    L'oeil Primitif


    ------

    Bonsoir à tous,j'ai une petit question par rapport à l'œil primitif, ma question est à quoi ressemblait un œil primitif, lors de son apparition pendant la période précambrienne?
    Merci d'avance pour vos suggestions et vos réponses

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : L'oeil Primitif

    Ca m'interessait aussi et j'ai trouvé ça : http://www.samizdat.qc.ca/cosmos/origines/oeil_pg.htm

    Voici donc une liste schématique d'éléments essentiels pour un œil primitif fonctionnel:
    une "plaque" ou surface photosensible (qui peut capter de l'information visuelle)
    cette plaque photosensible doit être positionné sur l'organisme où elle peut rendre service.
    un nerf ou autre moyen de communicant entre la surface photosensible et le centre de contrôle
    un programme permettant l'interprétation des informations visuelles et un lien avec le système de réaction (qui contrôle le reste de l'organisme) avec des seuils précis enclenchant des réactions précises.
    un centre de contrôle qui contrôle le traitement des informations produites par l'œil primitif.
    un protocole de communication reconnu à la fois par la plaque et le centre de contrôle.

    D'après ce que j'ai compris le tout premier oeil serait une simple plaque photosensible, les yeux humains ou d'autres organismes supérieurs sont par contre sont un difficile complexe crée par une suite de mutations.

    Arrow
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    miniver

    Re : L'oeil Primitif

    Merci pour la réponse et le lien
    j'ai aussi fait des recherches concernant l'œil primitif, si cela t'intéresse.
    On peut retrouver le premier œil chez la sangsue médicale et aussi il me semble chez le ver plat , par rapport à son aspect et sa fonctionnalité, qui comme tu l'as bien dit, possède un capteur primitif de lumière relié a une fibre nerveuse.

Discussions similaires

  1. Coins de l'oeil qui gratte et oeil qui piquent .
    Par gCeluiQuiABesoinDeReponse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2015, 21h18
  2. primitif de la loi exponentielle
    Par Keusss dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/12/2012, 20h28
  3. Integrale & Primitif
    Par blociss dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2012, 16h39
  4. Element primitif de Z/p2Z
    Par invite72334b6e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2012, 09h25
  5. polynome primitif sur F2[X]
    Par invitef36aef9d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2008, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...