Bonjour,
Alors voila, en dérivant -E(-lambda(x)), je trouve lambdaE(-lambda(x)), ce qui correspond bien a la loi exponentielle, or dans mon cours il y'a écrit que la primitif de cette loi est 1-E(-lambda(x)). help please![]()
-----

Bonjour,
Alors voila, en dérivant -E(-lambda(x)), je trouve lambdaE(-lambda(x)), ce qui correspond bien a la loi exponentielle, or dans mon cours il y'a écrit que la primitif de cette loi est 1-E(-lambda(x)). help please![]()
Quelle est la dérivée de 1 ?
A noter : On dit primitive et pas primitif (qui a des sens mathématiques différents)
A savoir : Une fonction a une infinité de primitives.
A éclaircir :est la fonction de répartition de la loi exponentielle, qui est une primitive bien particulière (elle a comme limite 1 en
.
Cordialement.
ah ok merci!
utilisateur keuss, je vous incite à changer tout de suite de voie car visiblement votre niveau est extremement faible.
(voici ce qu'est un primitif: http://www.flickr.com/photos/28619229@N02/3065423983/)
la primitive de la loi:
F(x)=1-e(-tx)
f(x)=te(-tx)
Quand l'hôpital se fout de la charité !!!
oui
F'(x)=te(-tx)=f(x)
Bonjour,
La Primitive d'une fonction donnée, c'est toujours = (+ une constante), sa parité peut aussi changer le signe sur une intervalle de définition.
normalement les données dans l'énoncé pour la déterminer
A bientôt.
Je ne comprends pas cette notation. L'intégrale de la primitive=f(x)?
ce que je sais c'est que une primitive est donnée par l'INTEGRALE DE 0 0 X DE LA fonction f.
F(x)=intégrale de 0 à X de f(x) dx.
Bonjour,
Chercher l'intégrale d'une fonction F c'est chercher la fonction f qui une fois trouvée et dérivée donne cette fonction à intégrée F. Mais la fonction f + constante après dérivation donne peut aussi donner F car la dérivée d'une constante est nulle , c'est à dire F + 0.
A bientôt
SNUTILE je ne suis pas d'accord: C'est INTEGRALE de 0 à x f'(x)dx=f(x)+C
Ce n'est qu'une question de notation : SNUTILE note f une primitive de F, alors que tu notes F une primitive de f. En fait vous dîtes la même chose.
If your method does not solve the problem, change the problem.