Puisque ça te plaît de te comporter en élève nous allons voir ce que tu as compris des théories de l'évolution que tu crois réfuter...
Non...Selon le schéma évolutionniste classique, reprend moi si le simple mortel non-scientique que je suis se trompe, la plume est issue de la transformation purement hasardeuse d'une écaille de reptile.
La sélection n'a rien de hasardeux. 0/20
0/20 aussi... cf. explication de Neutrino sur la perfection.mais la plume est présenté comme un exemple de perfection biologique, là aussi arrête mois si je me trompe.
Faux, une plume c'est plutôt souple (sinon ça casserait). Je ne comprends pas ce que tu entends par "sophistiqué"...elle est légère, étanche, rigide, résistante, sophistiquée, aérodynamique...
La notion de hasard te pose problème ou plutôt tu souhaites vraiment inventer des problèmes.En observant une plume à la loupe, on verra des filaments enchevêtrés et ordonnés d'une façon incroyablement complexe mais pas du tout au hasard, de maniere fortuite, chaotique.
Tout d'abord en ce qui concerne hasard et complexité: certains cristaux, ou certaines organisations non biologiques sont particulièrement complexes. Est-ce du hasard? Non, ce n'est pas du hasard dans le sens que cette organisation observée provient de l'action de différentes forces simples qui ont pour effet l'apparition de quelque chose de complexe.
De même les organismes vivants n'évoluent pas de façon fortuite et chaotique... la mutation a lieu au hasard, permet la transformation de formes, de protéines, etc... par contre la sélection elle n'agit pas au hasard... de même qu'un agriculteur cherchant des plantes à tiges plus hautes n'agira pas au hasard...
(je n'ai toujours pas les réponses à mes questions).
0/20Quel que soit l'avion le plus perfectionné qu'on puisse prendre, aucun n'est capable de faire de même ! On n'a jamais entendu dans les informations qu'un oiseau s'était écrasé au sol à cause d'un problème technique...
Des oiseaux qui se cassent la figure, se cassent des ailes, on en a plein les centres de soin. C'est surtout le cas des jeunes oiseaux (si les oiseaux étaient si parfait ça n'existerait pas...).
Des plumes cassées, ça se voit aussi, des défauts de plumage, ça se rencontre aussi...
Quand à la comparaison avion/oiseau, je me demande vraiment pourquoi les oiseaux, si parfaits qu'ils soient, n'ont inventé ni le moteur ni l'hélice.
Bravo, tu as bien appris ta leçon d'anti-darwinisme et bien recopié la citation...Libre a toi de te jetter encore sur Google, mais la biologiste Barbara Stall écrit dans son « Histoire des vertébrés : les problèmes de l'évolution » que : « La manière dont les plumes sont apparues, vraisemblablement à partir des écailles du reptile, défient toute analyse ».
Mais quelle année la citation (d'une biologiste inconnue au bataillon)? parce que "reptile" c'est plutôt daté cf. explications données avant, et tous les fossiles découverts depuis...
0/20Et bien, il y a quelques millions d'années, des lézards se seraient mis à courir pour attraper des insectes; mais à force de sauter en l'air pour les capturer, ces lézards se seraient modifiés !
Lentement, leurs écailles, sous l'effet du frottement de l'air, se seraient transformés en plumes.
l'évolution ne se fait pas "sous l'action d'un facteur", mais par la meilleure reproduction et la meilleure survie d'individus présentant des caractères plus adaptés que les autres.
J'ai toujours du mal à penser que le genre d'idées que tu nous copie ici soit issu de personnes ayant cherché à comprendre... c'est finalement désolant pour les personnes qui expliquent...
Non ce que tu nous donne c'est de la déformation, de la compréhension à l'envers de mécanismes pourtant simples.Je pourrais continuer longtemps, mais bon, à ce niveau ce n'est plus de la science, c'est du scénario. Pourtant, c'est ce qui est, grosso modo, enseigné dans les universités...
0/20Si moi je te raconte qu'à force de faire bondir une voiture en l'air, elle va doucement se transformer en avion, est-ce que tu vas me croire ?
cf. avant. Le mécanisme de l'évolution que tu décris est lamarkien et a été réfuté il y a longtemps.
Non les faits ne prouvent rien de ce que tu racontes, au contraire.Si je veux modifier ma voiture pour qu'elle devienne un avion, il faut obligatoirement que je lui refasse des retouches à tous les niveaux : carrosserie, moteur, roues... Et si j'arrive à faire voler ma voiture, c'est moi, un esprit pensant, qui en est la cause et pas la voiture toute seule à force de bondir dans les airs, et non les frottements de la voiture avec l'air, ou je ne sais quelle nécéssité.
Le passage reptile - oiseau avec leurs ailes, leur appareil respiratoire etc... est trop parfait pour être dû au hasard. L'évolution est, s'il y a évolution, un phénomène guidé et les faits le prouvent.
Comment expliquer la vaisseau passant devant la rétine, alors qu'un esprit sensé aurait décidé de le faire passer derrière pour éviter la tache aveugle?
Comment expliquer que les autruches aient un plumage moins efficace que ne le serait une fourrure (alors qu'elles ne volent pas)?
Comment expliquer que notre ingénieur intelligent n'ait pas équipé les oiseaux nocturnes de sonar alors que les chauves-souris en ont?
K.
-----