Bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de la théorie de l'évolution.
Enfin, je viens de lire un livre de Yves Coppens qui ne croit pas à la mutation aléatoire des gènes. Il dit que le hasard ferait "trop" bien les choses.
** Moi personnellement je crois que la volonté d'une espece peut simplement influer sur son évolution, par exemple si j'ai vraiment besoin d'un troisième bras et si moi et ma descendance y pensons et y croyons fermement alors au bout d'un certain nombre de génération, effectivement cela pourra se réaliser.
Enfin je sais que ca parait bizzare mais je ne vois actuellement pas d'autres possibilités pour expliquer scientifiquement l'évolution des especes.
Il y a aussi un autre problème :
apparemment d'après ce que j'ai lu si l'évolution des especes s'est faite, elle ne l'a pu que de manière progressive et tres lente à la vitesse d'évolution de l'environnement en vertu du principe de selection naturelle.
Mais si c'etait le cas, on devrait retrouver des fossiles d'especes intermédiaires (chainon manquant). Or je ne suis pas sur mais j'ai aussi lu qu'on n'avait jamais pu mettre en évidence de telles espèces intermédiaires.
En fait, pourquoi l'évolution ne pourrait-elle pas se faire plus rapidement que ce que l'on pense ? cela expliquerait pourquoi on ne retrouve pas d'especes intermédiaires car leur durée de vie aurait été très courte.
Entre guillement mon idée aux étoiles ** pourrait justifier que l'évolution s'est faite par "à coups". C'est à dire que l'environnement oui c'est vrai à évoluter tres lentement mais l'évolution d'une espece pourrait se faire qu'a partir d'un certain seuil ou vraiment la survie de l'espece est réellement mise en danger.
Alors la mutation des gènes guidée pas la volonté accrue et reelle de survivre de l'espece se ferait de manière bcp plus rapide que ce que dise les théories actuelles.
Je ne suis pas au courant des dernières recherches sur le sujet et il se peut que je me trompe totalement dans ma façon de penser. Si vous avez des éléments à m'apporter je serais très interessé.
Notamment tous les points que j'ai soulevé ne montrent-elles pas que la théorie de l'évolution est en grande partie fausse ?
Merci d'avance
-----