biologie lamarckisme ,darwinisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

biologie lamarckisme ,darwinisme



  1. #1
    lido124

    biologie lamarckisme ,darwinisme


    ------

    quelqun pourrait m'expliquer ces theories par des hypotheses propable relié a ces théorie,c'est-à-dire que j'aurais besoin de nouvelles hypothese qui soutienne leur theorie , mais je n'arrive pas a relié mes hypothese et la theorie , merci

    -----

  2. #2
    tic-tic

    Re : biologie lamarckisme ,darwinisme

    Bonjour,

    Un brin de politesse, un discours plus clair et une absence de faute seraient certainement les bienvenus.

    tic tic

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : biologie lamarckisme ,darwinisme

    Surtout que le larmarkisme, je ne vois pas bien ce qu'on pourrait trouver pour le soutenir....
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    Loupsio

    Re : biologie lamarckisme ,darwinisme

    Les statistiques à la rigueur
    Sachant le taux de mutations en prenant en compte le proof reading, la probabilité (par rapport aux nombres de base nucleotidiques) que l'une des quelques mutation ne soit pas léthale, et ne soient pas silencieuse, et se trouve dans un gène d'intéret, et qu'elle qu'elle entraîne un phénotype assez important pour avoir un impact sur la survie de l'animal et que cet impact soit positif, pourqu'il soit séléctionné a chaque génération jusqu'à ce que le nouvel allèle soit majoritaire dans le groupe
    Ca paraît comme ça assez faible pour permettre l'évolution, là ou lamarck propose une réponse à un besoin donc statistiquement dès qu'il y aurait un problème, il y aurait changement, et donc beaucoup plus de probabilité de voir se manifester l'évolution
    Enfin... si on veut vraiment défendre le lamarkisme sans y croire, c'est un argument qui pourrait tromper un auditoire non averti (et cela sans mentir, il ne s'agit pas de tromper, mais d'argumenter dans un sens donné )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Inkald

    Re : biologie lamarckisme ,darwinisme

    En gros, le lamarckisme dit que dans une population A de bactérie, celles-ci deviennent résistantes à l'antibiotique 1 à force d'y être soumises. Darwin (et Wallace n'oublions pas) disent que dans la même population A il existent des bactéries mutantes (erreurs de réplication d'ADN = apparition de nouveaux gènes = sélection selon l'environnement) et qu'au contact de cet ATB 1, toutes les bactéries meurent sauf les mutantes. Ces mutantes se divisent et créent une population bactérienne resistante à l'ATB 1

Discussions similaires

  1. [Evolution] Lamarckisme et darwinisme
    Par invite53ca5fb7 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/01/2017, 13h45
  2. Le retour du Lamarckisme ?
    Par Nucleotide62 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/07/2015, 20h20
  3. Lamarckisme
    Par Loupsio dans le forum Biologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 30/11/2012, 14h48
  4. Lamarckisme
    Par invite2177a122 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2009, 14h20
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 30/03/2005, 22h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...