Photosynthese
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Photosynthese



  1. #1
    pantoufle3000

    Photosynthese


    ------

    Bonjour, je suis en terminale s et je suis plongé dans mes révisions d'SVT en vue d'un bac blanc prochainement.
    J'ai un petit blocage au sujet de la phase chimique et photochimique de la photosynthèse et j'ai donc besoin d'un éclaircissement.
    Le C02 est il bien absorbé pendant la phase photochimique (phase claire) et utilisé pendant la phase chimique (phase sombre) ?
    Bien qu'appelé phase sombre la phase chimique se déroule la journée et non la nuit ? (car la nuit nous parlons de respiration)
    Merci de votre lecture.

    -----

  2. #2
    maxpiron10

    Re : Photosynthese

    La phase sombre se déroule dans le stroma du chloroplaste et dans le cytosol. Cette phase peut être décrite par 2 étapes. La première est le cycle de Calvin et se déroule dans le stroma du chloroplaste, elle assure la réduction du CO2. Et la deuxième se passe dans le cytosol et son but est de synthétisé les glucides grâce à l'énergie et aux électrons produits pendant la phase claire.

Discussions similaires

  1. [Divers] Photosynthèse
    Par Bionolo dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2009, 18h46
  2. [Biologie végétale] Photosynthèse
    Par invite323b0d24 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2009, 17h26
  3. [Biologie végétale] Photosynthèse
    Par invite1ef61b32 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2008, 21h22
  4. [Biologie végétale] Photosynthèse
    Par invite370d5f37 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2008, 16h47
  5. laboratoire photosynthèse - température et photosynthèse
    Par invitee4032627 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 01h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...