[Divers] Que ce passerait-il si un Homme était soumis à un changement de pesanteur brutal quelques minutes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Que ce passerait-il si un Homme était soumis à un changement de pesanteur brutal quelques minutes ?



  1. #1
    Soupiro

    Question Que ce passerait-il si un Homme était soumis à un changement de pesanteur brutal quelques minutes ?


    ------

    Bonjour !

    C'est juste une question personnelle très étrange.
    Je pose une telle question, même si c'est une cause non biologique mais je me demande quels seraient les séquelles si un Homme était soumit malgré à un changement brutal de pesanteur durant quelques minutes.
    C'est à dire du point de vue d'une augmentation de la pesanteur et du point de vue d'une diminution et si cela empire à partir d'un certain moment (1, 3, 5 minutes ?)
    Quelles serait les effets sur son corps ?

    Je n'ai trouvé que ce lien mais je ne suis pas sûr que cela parle vraiment de ce que je cherche:
    http://tpe-sur-les-g.e-monsite.com/p...r-l-organisme/

    Merci à vous pour vos futures réponses.

    -----

  2. #2
    strenami

    Re : Que ce passerait-il si un Homme était soumis à un changement de pesanteur brutal quelques minut

    En tout cas avec une forte pesenteur on serait vite aplatis.

  3. #3
    minushabens

    Re : Que ce passerait-il si un Homme était soumis à un changement de pesanteur brutal quelques minut

    si la montée est très raide ça revient à s'écraser contre un mur (j'imagine). Après une fois qu'on est écrasé, 1 ou 3 ou 5 minutes ne changent pas grand-chose.

  4. #4
    strenami

    Re : Que ce passerait-il si un Homme était soumis à un changement de pesanteur brutal quelques minut

    Si la pesenteur est élevée mais supportable, on vivra allongé pour répartir les masses. Mais à court terme il n'y a pas moyen d'attenuer les effets sur le corps.
    Dernière modification par JPL ; 15/06/2017 à 19h07.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amanuensis

    Re : Que ce passerait-il si un Homme était soumis à un changement de pesanteur brutal quelques minut

    La question est la même que l'effet de l'accélération sur un organisme.

    Le papier cité message #1 parle bien du sujet.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

Discussions similaires

  1. Et si la pesanteur terrestre était légèrement plus forte?
    Par Marieptlt dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/11/2016, 05h38
  2. Pendule pesant soumis a la pesanteur et à un champ magnetique.
    Par theophrastusbombastus dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2015, 12h44
  3. Que ce passerait-il si la lune était plus grosse?
    Par kaour18 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/08/2013, 17h22
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2010, 22h17
  5. L'homme est-il encore soumis aux lois de la sélection naturelle?
    Par sarkolas dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 135
    Dernier message: 28/10/2008, 17h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...