[Divers] Technologie alimentaire - fabrication de la purée de fruit contenue dans les jus de fruit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Technologie alimentaire - fabrication de la purée de fruit contenue dans les jus de fruit



  1. #1
    widow

    Technologie alimentaire - fabrication de la purée de fruit contenue dans les jus de fruit


    ------

    Bonjour,

    Tout est dans le titre. Je chercher à connaitre le procédé de fabrication des purée de fruit contenue dans les jus de fruits. Quelqu'un le serait-il ?

    Merci d'avance
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : Technologie alimentaire - fabrication de la purée de fruit contenue dans les jus de fruit

    Bonsoir
    Je suis pas sur que ca ait sa place en biologie ça,
    je suis pas sur que ca ait sa place en science tout court en fait, une purée de fruit c'est une purée de fruit... , je vois pas bien la question (si tu sais ce que veut dire "purée", et que tu sais ce que veux dire "fruit", on est bon )
    En tout cas ca m'a plutot l'air d'ete cuisine que scientifique tout ca

  3. #3
    ecolami

    Re : Technologie alimentaire - fabrication de la purée de fruit contenue dans les jus de fruit

    bonsoir,
    Pour fabriquer une purée de fruit il faut trouver le moyen de séparer la peau, les graines parfois l'enveloppe des graines (pommes). tout ça dépend des fruits. pour certains il faut cuire. Ensuite il faut conditionner cette purée et la conserver soit par pasteurisation, chaptalisation ou congélation.
    Il ne vient à l'idée de personne de vouloir fabriquer de la purée de fruit a partir de jus de fruit!

Discussions similaires

  1. Dosage du glucose dans un jus de fruit
    Par rfournier dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2015, 20h31
  2. Masse de vitamine c dans un fruit sec
    Par dams7325 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2012, 13h00
  3. dosage potentiometrique de la vitamine C dans un jus de fruit
    Par invite2338308f dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2012, 14h04
  4. [TPE] Du fruit à l'alcool de fruit
    Par invite8d1b1502 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2010, 06h28
  5. Séparation des sucres dans un jus de fruit
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 21h33
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...