Technologie alimentaire - fabrication de la purée de fruit contenue dans les jus de fruit
04/07/2017, 18h47
invite777b9ff9
Technologie alimentaire - fabrication de la purée de fruit contenue dans les jus de fruit
------
Bonjour,
Tout est dans le titre. Je chercher à connaitre le procédé de fabrication des purée de fruit contenue dans les jus de fruits. Quelqu'un le serait-il ?
Merci d'avance
Bonne soirée
-----
04/07/2017, 22h01
Loupsio
Re : Technologie alimentaire - fabrication de la purée de fruit contenue dans les jus de fruit
Bonsoir
Je suis pas sur que ca ait sa place en biologie ça,
je suis pas sur que ca ait sa place en science tout court en fait, une purée de fruit c'est une purée de fruit... , je vois pas bien la question (si tu sais ce que veut dire "purée", et que tu sais ce que veux dire "fruit", on est bon )
En tout cas ca m'a plutot l'air d'ete cuisine que scientifique tout ca
08/07/2017, 22h22
ecolami
Re : Technologie alimentaire - fabrication de la purée de fruit contenue dans les jus de fruit
bonsoir,
Pour fabriquer une purée de fruit il faut trouver le moyen de séparer la peau, les graines parfois l'enveloppe des graines (pommes). tout ça dépend des fruits. pour certains il faut cuire. Ensuite il faut conditionner cette purée et la conserver soit par pasteurisation, chaptalisation ou congélation.
Il ne vient à l'idée de personne de vouloir fabriquer de la purée de fruit a partir de jus de fruit!