[Biochimie] Commentaires et analyses d'une photo d'électrophorèse sur gel d'agarose après PCR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Commentaires et analyses d'une photo d'électrophorèse sur gel d'agarose après PCR



  1. #1
    Hamburg07

    Commentaires et analyses d'une photo d'électrophorèse sur gel d'agarose après PCR


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je me décide à demander de l'aide sur ce forum pour la rédaction de mon TP de biochimie.
    Je suis en L3 chimie et n'ai encore jamais fait de biochimie dans ma vie. Avant ce module était optionnel mais depuis cette année il est obligatoire pour tous.
    PCR Forum.pdf

    Nous avons fait une PCR de 5 ADN différents + d'un tube contrôle négatif (notéC-).
    La photo de l'électrophorèse se trouve en PJ, je dois la commenter mais je ne sais pas quoi dire, ni comment m'y-prendre ...
    La seule chose que je pense pouvoir dire, est le fait que l'on voit apparaître une bande pour le contrôle négatif. Je pense donc que les amorces ont du trouvé le gène recherché sur l'ADN (qui est ici le gène ATPase) et donc un site pour se fixer.

    Je vous serais vraiment très très reconnaissant, si vous pouviez m'aider

    Merci beaucoup en avance

    Vous souhaitant une bonne semaine (peut-être aussi de bonnes vacances si c'est le cas) ...

    -----

  2. #2
    Fraggle Rock

    Re : Commentaires et analyses d'une photo d'électrophorèse sur gel d'agarose après PCR

    Bonjour,

    je pense que pour pouvoir aider, on aurait besoin de plus d'infos. Quelle sont les ADN différents utilisés ? Quant au contrôle négatif, de quel type de contrôle s'agit-il, que lui manque-t-il en théorie pour faire la PCR ?...

    bonne journée

  3. #3
    Hamburg07

    Re : Commentaires et analyses d'une photo d'électrophorèse sur gel d'agarose après PCR

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.
    Malheureusement je n'ai aucune information sur les ADN utilisés.