J'ai pas mal cherché dans tout le forum, mais j'ai pas trouvé de réponse(Enfin je crois), donc desolé si ce sujet a deja été traité.
J'ai lu que l'on passait 1/3 de notre vie a dormir.Cela represente pas mal d'heures au final.. Alors je me suis demandé, est il possible , techniquement , de vivre sans dormir ? (par des moyens chimiques ou autres)
Qu'arrive t-il si on essaye de rester éveillé sur un longue periode (1 semaine et plus) ?
Cela a deja été testé ?
Cela pourrait avoir des conséquences physiques autres que la fatigue ?
Merci d'avance pour vos réponses![]()
-----

, je n'ai pas réussi, même en faisant d'immenses efforts, à rester sans dormir plus de 50 heures d'affilée. Tu me diras que c'est normal, je ne suis pas entrainé,etc... >Donc je pense que ton expérience ne serait pas réalisable sans grand impact sur l'organisme (fatigue, trop de café pour rester éveillé, des médicaments excitants...).

), mais je ne pense pas que cela soit la meilleure des solutions, tu risquerais, je pense de te retrouver totalement décalée. Je ne pense pas que ton organisme puisse se caler sur un rythme de 48h avec 8h de sommeil au bout, compte tenu des stimuli de la photopériode (alternance nuit/jour). Dans un autre contexte-> genre une grotte où la lumière du soleil ne rentre pas, ton organisme peut effectivement se caler sur des rythmes veille/sommeil plus long que 24h mais bon, là dans ta situation, je ne pense pas que ce soit le cas...
). Je n'affirme pas que tout le monde peut forcément faire ainsi, mais je pense que c'est possible pour un certain nombre de personnes (durant mes études, j'ai connu d'autres camarades ayant à peu près ce rythme... qui était le mien également!